le problème c'est finalement qu'en changeant une petite loi, on transforme, d'un coup d'un seul, des millions de français en délinquants... On peut donc s'interroger sur la légitimité de cette loi qui va à l'encontre du progrès. Je trouve cela lamentable, et pourtant je ne suis ni utilisateur de gps de coyote ou de smartphone...
ça me rappelle cet article de 1982 dans l'automobile magazine à propos de la 944 : " Il est évident que la 944 est taillé pour la vitesse. Ainsi, à plus ou moins brève échéance, on risque d'être atteint de strabisme divergent, car le danger ne se trouve pas principalement devant mais plutôt de chaque côté, dans la découverte (si possible à temps) de ces merveilleuses petites boites grises à surprises ( mauvaises) qui jalonnent nos voies modernes! C'est très éprouvant à la longue et va à l'encontre de la sécurité car, honnêtement, à 140 km/h dans cette auto, on s'endort! ..."
Je n'imagine même pas ce que les journalistes écrivent aujourd'hui, à une époque où la descendante de la r5 fait 200cv dans sa version sportive.