!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: BMW 530 D votre avis ?  (Lu 16635 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nicochaf

Re : BMW 530 D votre avis ?
« Réponse #15 le: 17 Février 2012, 22:02:55 »
Tiens ca par exemple je trouve ca plutot interéssant non ??
http://www.leboncoin.fr/voitures/283705105.htm

et celle là c'est un collègue qui l'a vend :
http://www.leboncoin.fr/voitures/279656275.htm

Mais bon , j'hésite quand même...
« Modifié: 17 Février 2012, 22:10:28 par nicochaf »

Guitareater44

Re : BMW 530 D votre avis ?
« Réponse #16 le: 18 Février 2012, 00:21:35 »
une 540i touring e39 au gpl le panard !   8)


julianr

Re : Re : BMW 530 D votre avis ?
« Réponse #17 le: 18 Février 2012, 12:52:31 »
une 540i touring e39 au gpl le panard !   8)



ca va etre chaud à trouver

trick

Re : BMW 530 D votre avis ?
« Réponse #18 le: 18 Février 2012, 17:25:54 »
Bonjour,
Bon, je n'ai toujours pas trouvé ma S2 cabriolet, par contre j'ai une 330d e91 de 2007.........en j'en suis très heureux.
Vers les 145000 km, changement du collecteur d'admission d'air (une histoire de rivet qui risque de se faire avaler par le moteur), vanne EGR avec logiquement, quelques kilomètres après, le FAP  :evil: .
150000 km, pas un bruit dans l'habitacle,....le moteur pousse fort....  :enaccord6:
« Modifié: 18 Février 2012, 17:28:17 par trick »

Nigo

Re : Re : BMW 530 D votre avis ?
« Réponse #19 le: 19 Février 2012, 09:10:34 »
changement du collecteur d'admission d'air (une histoire de rivet qui risque de se faire avaler par le moteur)
classique (pb de clapets)
« Modifié: 19 Février 2012, 09:47:10 par Nigo »

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : BMW 530 D votre avis ?
« Réponse #20 le: 19 Février 2012, 10:23:55 »
Problème des E39 non résolu après ? C'est bizarre ...

Il me semblait qu'ils avaient rectifié le tir ?
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

nicochaf

Re : BMW 530 D votre avis ?
« Réponse #21 le: 19 Février 2012, 10:43:58 »
Je vais opter pour une E39 dernier millesime (2002-2003) en touring si possible.
Je vais essayer d'en trouver une avec le pack M. :merci:

JCF

Re : BMW 530 D votre avis ?
« Réponse #22 le: 19 Février 2012, 11:25:05 »
Un ami avait une 530 touring E39. Il a du la garder une petite année car il a eu :

- perte de l'assistance de freinage : pompe d'assistance HS
- plus de démarrage moteur : l'une des pompes de gavage HS (celle située dans les bas de caisse ou dessous la voiture, car chez BMW, il y a plus de pompe à gasoil que sur les autres voitures :mrgreen:)
- voiture qui s'affaisse à l'arrêt (syndrome BX) : système de correction d'assiette défaillant (amortisseurs hydro/pneumatiques pilotés me semble t-il, spécifiques aux versions touring qui fuient)
- bruit d'échappement : flexibles du pré-catalyseur bouffés par la rouille (les flexibles peuvent-être remplacés séparément par quelqu'un qui sait souder ce genre de chose. Chez BMW, ils font partie du pré-catalyseur donc... cher).
- il a eu un problème de chauffage aussi, je ne me souviens plus exactement (il me semble qu'il avait un soucis de régulation de température). BMW préconise le remplacement du module de chauffage.
- de temps en temps, elle ne démarrait pas. Il "suffisait" de revenir un peu plus tard pour que ça reparte comme en 40.
J'en oublie probablement tellement il a pu avoir été embêté avec cette auto.

A sa décharge, il l'a achetée à un garage frauduleux qui a disparu quelque temps après. La voiture venait de Belgique ou d'Allemagne et il est fort probable qu'elle avait été mamaillée. Il semblerait tout de même que beaucoup de ses pannes touchent tout de même des voitures de plus de 200 000 km donc attention (la sienne en avait 100 000 de moins, au compteur... :mrgreen:).
Quoi qu'il en soit, il a amèrement regretté sa 406 HDI et d'avoir écouté ses collègues qui lui disaient qu'il pouvait rouler en BMW série 5 avec un gros moteur diesel pour le même prix que sa 406... ;)
« Modifié: 19 Février 2012, 11:46:32 par JCF »

john951 (ex la guigne)

Re : BMW 530 D votre avis ?
« Réponse #23 le: 19 Février 2012, 11:40:09 »
en même temps si il a acheté une Porsche  :mefiant4:
a contrario y'en a un grand nombre de 250/300 000km qui n'ont pas eu de blem autre que l'entretien courrant  :mrgreen:

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : BMW 530 D votre avis ?
« Réponse #24 le: 19 Février 2012, 11:47:38 »
Attention /!\ un turbo et une BVA chez BMW c'est de l'entretien courant  :mrgreen:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

john951 (ex la guigne)

Re : Re : BMW 530 D votre avis ?
« Réponse #25 le: 19 Février 2012, 11:53:32 »
Attention /!\ un turbo et une BVA chez BMW c'est de l'entretien courant  :mrgreen:

pour les bva pas plus que les autres marques, et ça ne vient pas du fait d'une faiblesse mais d'un manque d'entretien
pour les turbo, y'a une génération qui a eu effectivement des problèmes, mais pas plus que les autres non plus, fallait bien essuyer les platres de la nouvelle technologie  :mrgreen:

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : BMW 530 D votre avis ?
« Réponse #26 le: 19 Février 2012, 11:54:59 »
Manque d'entretien dû à leurs préconisations ;)
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne zebulon084

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 633
  • Ville: Roanne
Re : Re : BMW 530 D votre avis ?
« Réponse #27 le: 19 Février 2012, 12:25:55 »
Je vais opter pour une E39 dernier millesime (2002-2003) en touring si possible.
Je vais essayer d'en trouver une avec le pack M. :merci:

je pense que tu minimises quand meme bien les risques en prenant un modele 2002/2003.. je le repete, la mienne a 276000kms et elle tourne a merveille moyennant un entretien adequat ( seul defaut classiques des E39, les cristaux liquides qui s'effacent a la longue )
@+
thierry  ;)
Porsche 944 S 1987
Porsche 928 S 1983
Renault JP4 1987

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : BMW 530 D votre avis ?
« Réponse #28 le: 19 Février 2012, 13:17:16 »
Et encore ça se répare, mais pas chez BMW ;) et il faut trouver la bonne personne.

Très bonne voiture, mais au coût d'entretien/réparation dans la fourchette haute.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

nicochaf

Re : BMW 530 D votre avis ?
« Réponse #29 le: 20 Février 2012, 19:37:42 »
ok, ok, je vais fouiller. La pack M me tente vraiment.
merci pour vos infos, de toute façon j'achèterais avec un historique complet sinon je passe mon chemin. Je suis pas à la minute. :merci:
J'en ai aperçu entre 8 et 12 000 roros pack M et luxe et un Km d'environ 140000 kms. Mais les belles ne restent pas longtemps...