!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Retracer historqiue de ma 944, besoins d'un petit coup de pouce. ça avance!  (Lu 7420 fois)

flojoe944s2

Bonjour,

Je ne sais pas vraiment par quoi commencer, mais voilà, en gros je cherche à retracer l'historique de ma 944, dont je n'ai plus le carnet ni les factures a part les rescentes à partir de 2010 et j'aurai besoins de toutes infos disponible ou temoignage de quelqu'un l'ayant peu etre croiser ou un nom et une adresse, voilà.

C'est une 944 s2 de 1991, qui est restée immatriculé dans le 76 juqu'en 2010.
La voiture est de couleur Bleu Baltic interieur tout cuir bleu et est réelement en trés bon état et n'affiche que 70000km au compteur.

Le precedent proprietaire etait un kiné de Franqueville st Pierre( 76520) qui l'a gardé un ans (2010 à 2011) et qui as fait 10000km avec.

Avant ça, la voiture a apparement passer ça vie à l'ancienne conscession Porsche de Rouen ou elle aurai appartenu au patron de cette même concession, et le carnet d'entretien aurait disparu lors du deménagement de cette concession à Rouen, et dont j'imagine le patron n'a jamais tamponer et garder quelque information sur l'entretien vu que la concession devait faire l'entretien gartis.

1.

- La question est de savoir si quelqu'un aurait vu en effet cette voiture en concession à Rouen?
- Est ce que quelqu'un aurait un contact plus ou moin rapproché avec cet ancien patron de concession à Rouen?
- Quand est ce que cette concession porsche aurait elle déménager de locaux?

2.

J'ai un ami gendarme qui ma sorti l'historique des opérations en prefecture, seulement j'ai bien l'historique mais le détail avec nom et adresse des ancien proprio n'est disponible qu'a partir de 2010, et les opération précedentes sont recensées mais ne sont pas détaillées.

Alors j'ai les dates, avec le type d'opération mais je ne sais pas à quoi cela correspond en "language préfecture" si je puis dire.
Il n'y a d'ailleurs que tres peu d'operation depuis son immatriculation le17/04/1991.

- je cherche donc quelqu'un qui pourrai m'expliquer ce que veulent dire ces operations qui ne sont, semble t'il ,pas des immatriculations entre particulier par exemple?

Voilà pour demarer... en sachant que j'ai sorti un certificat 'information, que j'ai pu avoir chez la concession Porsche prés de chez moi et tout correspond, dates de mise en circulation, numero chassis, moteur( qui n'as jamais été changer, meme numero), meme codes options que sur l'étiquette du coffre, meme code couleur...

- Est il possible que porsche ai plus d'infos à me donner si la voiture est rester en concession, ou est ce que les opération n'été pas enregistrer avant que l'informatique n'envahisse tout?

Merci de faire tourner ou de me sugérer des chose
Merci d'avance les amis!!!

« Modifié: 22 Février 2012, 11:29:24 par flojoe944s2 »

down

Salut.

As-tu contacte porsche Rouen ?

A défaut du carnet, peut être un mécano se souviendra de la caisse... (passe-y c'est mieux)

tu peux également tenter d'obtenir des duplicata des factures (s'il y en a)

bon courage.

et n'oublie pas, comme dit sly "les caisses sans historique, ce sont les plus fiables"

sinon :

Un concessionnaire Porsche à Caen

Il s’agira du premier Centre Porsche officiel de la région. Ouverture prévue en décembre, à Fleury-sur-Orne. L’investisseur et futur concessionnaire est le même qu’en Haute-Normandie, Raymond Narac. Le site bas-normand sera une annexe de cette première société, IMSA Centre Porsche Rouen.

Ouest-France, 1er novembre 2011

source : http://www.merezo-normandie.com/revue/57990-revue-de-presse-cci-de-caen-normandie-2-novembre-2011
« Modifié: 21 Février 2012, 16:59:18 par down »

flojoe944s2

le probleme c'est que je suis dans le sud de la france maintenant, alors pour allez a rouen c un peu compliquer mais je vais essayer d'appeler, meme si le mieux serai encore d'y passer.

Toujours est il que si quelqu'un est de rouen ou les alentours, peut etre pourra t il me donner plus d'infos concernant les concessions et les revendeur  porsche vers Rouen ou l'on aurai pu voir ma 944.

flojoe944s2

et n'oublie pas, comme dit sly "les caisses sans historique, ce sont les plus fiables"

Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais en effet ma 944 est vraiment en tres bon état et avant de la ramener dans le sud apres l'achat je l'ai fait osculté par Philippe Cabaille chez APC 94 qui m'a confirmé le tres bon état et aucun doutes qu'elle n'ai que 70000km, mais avec un historique un peu plus clair c'est toujours mieux.

Je viens d'appeler la concession à Rouen et le Patron ne sera là que demain matin.
Donc je vous tiendrai au courant de mon invesigation demain matin...

En attendant, si d'autre on des infos je suis preneur!!

Hors ligne piero76

• Membre pilier
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Pays: France
salut flojoe944s2

je suis de rouen et l'actuelle concession se situe à St Jean du Cardonnay, commune qui se trouve dans la périphérie de Rouen.
avant cela ils étaient situé à Deville les rouen (également dans la périphérie de Rouen).
je n'ait plus les dates exactes mais ils ont dû déménager entre 2007 et 2009 il me semble.

avant cette concession j'ai souvenir qu'ils en existait une autre dans Rouen, mais qui a fermé ses portes, il me semble dans le milieu des années 90.

voilà désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

@ bientôt
On the road again

flojoe944s2

voilà désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.

C'est dejà beaucoup Piero, Merci!!

Comme ça je vais commenceer à comprendre dans quoi je navigue et etre renseigné un peu plus face à mes futur interlocuteur, entre autre si j'appelle demain matin le directeur du centre porsche Rouen.

flojoe944s2

Re : retracer historqiue de ma 944, petit coup de pouce. ça avance!!
« Réponse #6 le: 22 Février 2012, 11:25:13 »
Alors j'ai du nouveau!!!!

Et je vais en appeler au souvenir des gens de Rouen sur ce forum et en particulier Piero76, car j'ai eu au téléphone Mr, Narac qui est l'actuel direction de la concession Porsche rouen et qui a été de toutes les aventures porsche à Rouen et qui a demarer comme simple mecanicien et qui est maintenant pilote porsche et directeur porsche Normandie. Un bonhomme quoi!

Alors voilà ce qu'il a pu me donner comme information aprés avoir bien fouiller dans les tiroir de sa mémoire.

Il m'a dit qu'il se souviens en effet de cette 944 s2 qui a dormi pendant de nombreuse année à l'étage d'une concession Dirigé par Mr. Touboul, qui fesai du porsche semble t'il mais qui été une concession Fiat ou Saab peut etre( j'ai mal compris).

je pourai ainsi faire un lien peut etre entre fermeture de concession et operation prefecture.

A part ça il me confirme que c'est une voiture qui a sans nul doute que 70000km.

- La question est de savoir si quelqu'un peu me donner plus d'infos sur cette concession, quand a t'elle fermée ses portes?
- Est ce que quelqu'un aurai des contact avec des gens ayant travaillé dans cette concession?
- Est ce que quelqun connaitrai personnelement ce Mr. Touboul?
- Est ce qu'une concession fiat à pris la suite autre part à la suite de la femeture de la concession Touboul, ou je serai peut etre suceptible de trouver des infos?

Faites tourner les amis, il faut vraiment que j'avance et en plus c super excitant!!!

« Modifié: 22 Février 2012, 12:56:08 par flojoe944s2 »

Skater968

Faut faire appel à Jacques PRADEL  :mrgreen:
Pas évident ton histoire là  :roll:

flojoe944s2

Faut faire appel à Jacques PRADEL  :mrgreen:
Pas évident ton histoire là  :roll:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pas évident mais ça avance!!

J'ai vu sur le net qu'une concession Saab de rouen ouverte en 1989 était dirigée pas un Mr.Touboul, je voudrai juste savoir quand elle a fermée, et trouver le moyen de contacter ce monsieur touboul ou un employé de l'époque pour avoir des infos.

flojoe944s2

holala!!

Cette histoire m'enmène un peu loin!!

J'ai appeler la concession Olivier Auto qui à changer d'equipe en 2009 apparement, mr. Touboul étant Parti à la retraite
Hors la seule personne de l'ancienne équipe que j'ai pu avoir est le magasinier qui est resté et qui lui m'a confirmer que cette voiture était la voiture de Mr. Touboul en Personne jusqu'à 2009 quand il est parti à la retraite, ce qui est confirmé par une vente à la prefecture en avril 2010.

il me faut quelqu'un qui connaisse ce Mr.Touboul, qui a d'ailleurs été president du FC Rouen pour la saison 1985/86, alors ne deconez pas!!

Hors ligne chax

Tu as vraiment de la chance que ça avance aussi vite.

Quand j'ai acheté ma 928, la préfecture des Yvelines n'a jamais répondu à ma demande de renseignements, et le propriétaire le plus ancien auquel faisait référence l'historique étant décédé, Porsche Levallois n'a pas non plus voulu me donner plus de précisions.
chax - 928 BM 240cv AM 1980

flojoe944s2

oui mais le gros probleme c'est que j'aimerai avoir des papier de la voiture et je pense qu'il ont disparu malheureusement avec la concession quand ce monsieur Touboul est parti en retraite.

Je vais l'appelé mais de ce que j'ai lu sur d'autres forum c'est pas un type facile, voilà pourquoi il va etre dure d'avoir quoi que ce soit, ne serai qu'une attestation de ca part pour qu'il reste une trace dans le temps en cas de revente futur.

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Qu'est-ce qu'un papier de sa main apporterait de plus ?

Quand tu revendras ta voiture, tu pourras attester de son entretien récent : sur un modèle de cet âge et de ce kilométrage, c'est à peu près tout ce qui compte. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Kin31

+1

Ce qui va compter, c'est le suivi, et si cette personne a fait faire tout l'entretien à l'oeil dans son garage, que veux-tu qu'elle justifie quoi que ce soit à présent ?

Si j'ai bien tout suivi, tu es le 3° propriétaire, c'est ce que tu auras fait ainsi que ton prédécesseur qui pourra donc avoir de l'importance.

Hors ligne Meldam

• Membre régulier
  • Pays: France
Bonjour,

J'ai acheté la mienne en déc 1987 et j'étais sur Rouen à l'époque; j'ai donc regardé mes différentes factures:
Une du 01/02/1988 chez Ets R.PILLET  Fiat Porsche Mitsubishi, av du Mt Riboudet à Rouen.
En 1990, toujours le même concessionnaire.
En 1992, Chrystal Automobiles, concessionnaire Porsche Mitsubishi, rue de Tanger à Rouen; j'ai le nom de Mr Emile LETELLIER mais je pense que c'était le chef d'atelier.
Jusqu'en 1997, même concession, même adresse mais avec changement de nom pour Olympic auto.
En 1998, IMSA à Déville les Rouen (Raymond Narac propriétaire) maintenant installé à St Jean du Cardonnay
J'ai déménagé en 2000 dans l'Eure donc plus de factures sur Rouen.
J'espère que ces infos pourront t'être utiles.