Salut,
Bon, j'ai intensifié mes recherches, et j'ai essayé 3 944 entre samedi et lundi

La première : la T250 de 89.
Premier abord, pas mal, mais apparence moyenne alors qu'elle pourrait être nickelle sur le papier. Pas mal de pocs et imperfections. Les jantes qui doivent être des speedline 18" ont bouffé du trottoir au point de faire un peu la gueule, le targa n'est pas électrique...
Intérieur nickel par contre. Mécanique correct, mais pas de réel entretien depuis 2 ans.
À l'essai, j'ai trouvé que le moteur ne délivrait pas toute sa puissance. La t220 que j'avais essayée me semblait plus pêchue.
Ce qui m'a plus dérangé :
- des vibrations à faible allure, qui disparaissaient en augmentant la vitesse,
- un bruit de pignonnerie en première qui donne l'impression que t'as passé la marche arrière...
D'après vous, c'est quoi le diagnostic ?
Bref, je la laisse passer.
La seconde, une 944 s de 87
Première impression, superbe. Pas stock, voire légèrement tuning, mais très sobre et bien fait. Peinture neuve noire métal, rétros et aileron 968, jantes cup, suspension rabaissée, pot intermédiaire et silencieux inox (super bruit), intérieur cuir noir en très bon état. Vraiment très désirable.
À l'essai, très vive, comportement sain, pas de remarque particulière. Juste un doute sur l'embrayage : la garde de la pédale d'embrayage est très haute, et j'ai l'impression qu'elle broutait légèrement en relâchant la pédale.
Votre diagnostic ?
Les points qui gênent :
- la baterie neuve se décharge. La voiture roule peu et est équipée d'une alarme cobra. Est-ce l'alarme qui consomme ou y a t-il une fuite ? Pas évident à juger sur un essai
- pas de carnet d'entretien, quelques factures de pièces mais pas de main d'œuvre, la carrosserie à été poncée, corrigée, repeinte entièrement il y a moins d'un an, j'ai vu les photos... Le proprio dit avoir fait plus de 6000 € de frais en un an mais, aucune facture.
Donc ça m'a mis le doute, même si elle semblait bien, avait 4 pneus neufs, et que le proprio avait les moyens de l'entretenir (une carrera 4s dans son garage, une merco...)
Bref, de toute manière à priori elle est vendue depuis lundi. L'acheteur la prend sans même l'avoir vue ou essayé...
La 3è, une s sur le papier avec peinture noire neuve, toit targa, intérieur cuir refait... En fait en la voyant, il ne s'agissait pas d'une S, l'intérieur était mal fait à mon goût, la peinture aussi... Bref, déçu.
Voilà pour les aventures du week end.
Je continue mes recherches