!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Une prime pour les salariés de Porsche  (Lu 10583 fois)

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Re : Re : Une prime pour les salariés de Porsche
« Réponse #15 le: 01 Mars 2012, 13:50:37 »
Oui !!!
Mais ici, la prime est la même pour tout le monde, du balayeur au cadre sup. Je pense que cela doit être beaucoup plus rare en France.

oui
mais note qu'on sait pas si les cadres (par exemple) ont d'autres primes...

yagoo33

Re : Une prime pour les salariés de Porsche
« Réponse #16 le: 01 Mars 2012, 13:51:13 »
performance = résultat optimal que peut obtenir un "matériel"  :merci:   dans le cas du public le "matériel" est bridé par divers phénomènes et/ou "parasites" que je vous laisse le soin de découvrir  :mdr8:

dans le public la prime de performance est inversement proportionnelle au "grade" non?  :mdr8:

une administration que je connais à ses employées grade le plus bas qui touchent 50€/an de prime et mendient des stylos pour bosser... et dans la salle du Directeur Régional trône un superbe écran plasma 127cm ... acheté avec le solde du budget annuel  :roll:

a rapprocher du proverbe corse "d'un ane on ne fera jamais un cheval de course" ??... je l'ai pas dit fort.... et je plaisante jm@rc

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Re : Une prime pour les salariés de Porsche
« Réponse #17 le: 01 Mars 2012, 13:52:45 »
ne administration que je connais à ses employées grade le plus bas qui touchent 50€/an de prime et mendient des stylos pour bosser... et dans la salle du Directeur Régional trône un superbe écran plasma 127cm ... acheté avec le solde du budget annuel  :roll:

et alors ?

ils arriveraient à ecrire avec un plasma ? non ! donc qu'ils continuent a mendier des stylos :)

Hors ligne jm@rc

• Administrateur
  • Pays: France
« Réponse #18 le: 01 Mars 2012, 14:05:08 »
Veuillez arrêtez le hors-sujet. Merci.
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

down

Re : Re : Re : Une prime pour les salariés de Porsche
« Réponse #19 le: 01 Mars 2012, 14:10:24 »
Oui !!!
Mais ici, la prime est la même pour tout le monde, du balayeur au cadre sup. Je pense que cela doit être beaucoup plus rare en France.

quand je dis "des primes de cet ordre" je parle du montant ainsi que des conditions d'attribution.

ce n'est pas la règle, je te l'accorde, mais cela existe.

Pour arrêter le HS, porsche fait des profits et en fait profiter ses salariés : c'est -a mon sens- très malin, car les salariés sont du coup plus impliqués et plus performants.

En France, on imagine trop souvent que faire des profits c'est exploiter des gens, et j'y vois un lien étrange avec le fait que la plupart des patrons francais soient issus des mêmes filières.

Qu'on soit bien d'accord : l'Allemagne n'est pas la pays des bisounours non plus...

Hors ligne Derrick

• Membre intoxiqué
Re : Re : Re : Re : Une prime pour les salariés de Porsche
« Réponse #20 le: 01 Mars 2012, 14:19:58 »
Pour arrêter le HS, porsche fait des profits et en fait profiter ses salariés : c'est -a mon sens- très malin, car les salariés sont du coup plus impliqués et plus performants.

Oui, et cette prime unique peut avoir un effet symbolique d'autant plus important que l'on considère ceux situés dans le bas de la grille des salaires  :enaccord6:
« Modifié: 01 Mars 2012, 14:24:32 par Derrick »

Lionel968

« Réponse #21 le: 01 Mars 2012, 15:39:07 »
Cette prime est une très chouette chose de la part de Porsche... mais aussi un coup magistral du point de vue fiscal ;) ... et pas que fiscal par les temps qui courent ;)
Je me demande si les salariés Porsche vont râler parce que du coup leur entreprise va payer nettement moins d'impôts  :twisted: :mrgreen:

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué

Hors ligne troika

« Réponse #23 le: 01 Mars 2012, 17:21:28 »
oui mais là c'est en moyenne/salarié et je ne pense pas que ce soit inversement proportionnel au salaire :neutral:
ex 944 PH2 85 LY7Y - Stratus convertible 99 - AC Cobra(réplique GB) - XR 1200
Si on savait ce qu'on ne sait pas, on ne ferait pas ce qu'on fait

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #24 le: 01 Mars 2012, 17:33:14 »
oui mais là c'est en moyenne/salarié

exact

Mr PROPRE

« Réponse #25 le: 01 Mars 2012, 21:09:40 »
A l'inverse de ça, il y a des boîtes en France qui ont multiplié leurs bénéfices et qui ne payent plus de primes à leurs employés ; et en plus, qui s'en vantent !!!  :evil:  (cf : pub Crédit Mutuel)

Hors ligne Fouino72

• Membre régulier
« Réponse #26 le: 01 Mars 2012, 21:18:29 »
Petit chef d'entreprise que je suis.
cette année et comme l'année d'avant j'ai donné une prime 10% du brut annuel pour chaque salarié.
En effet la société a fait des bénéfices il faut remercier les salariés (ils ont beaucoup donné) et les motiver pour l'année suivante.

Lionel968

« Réponse #27 le: 01 Mars 2012, 21:21:39 »
cette année et comme l'année d'avant j'ai donné une prime 10% du brut annuel pour chaque salarié.
En effet la société a fait des bénéfices il faut remercier les salariés (ils ont beaucoup donné) et les motiver pour l'année suivante.
:enaccord6: c'est une forme d'investissement comme une autre ;)
Si aucun autre investissement n'est nécessaire au sein de l'entreprise, c'est en plus fiscalement intéressant... enfin en Belgique en tout cas.
Reste à avoir un personnel compréhensif qui ne considère pas ce genre de prime comme acquise à vie  :roll:

nounours

« Réponse #28 le: 01 Mars 2012, 21:23:56 »
A l'inverse de ça, il y a des boîtes en France qui ont multiplié leurs bénéfices et qui ne payent plus de primes à leurs employés ; et en plus, qui s'en vantent !!!  :evil:  (cf : pub Crédit Mutuel)

y en a même qui licencient parce que les bénéfices ne sont pas assez gros pour les actionnaires :mefiant4:

Hors ligne jm@rc

• Administrateur
  • Pays: France
« Réponse #29 le: 01 Mars 2012, 21:30:00 »
C'est une très bonne attitude :merci:
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW