Ah, occase, bien ou pas, l'éternel débat...
Sur le 911.net, je crois qu'on n'ose même pas poser la question, car il y aura forcément 5 ou 6 gars qui roulent en 997, et qui n'ont jamais mis les mains dans le cambouis, pour dire que c'est criminel... Mais si on regarde dans les coin des petites annonces pièces, y'en a toujours, et entre proprios 912/356, on n'hésite pas à se dépanner si on peut...
Perso, je fais la distinction entre pièces méca et pièces d'habillage ou périphériques.
Par le passé, sur la 924, j'ai bien monté un embrayage d'occase, mais j'ai jamais osé mettre des plaquettes d'occase, vu le peu que ça coûte en neuf... Et si je devais aujourd'hui remplacer le disque sur la 912, j'aurais pris du neuf, mais aux US, bien moins cher que chez nous. Par contre, en ce qui concerne les accessoires, j'en achète d'occase tous les mois, vu que la plupart n'existe + en neuf, ou alors en refab + ou- merdique...
Sinon, côté carrosserie, l'occase me fait peur parce que les tôles d'origine n'étaient pas galva, du coup je prefère prendre du neuf en aftermarket quand même. Et pour la réfection de la face avant, suit à la rencontre avec un sanglier, c'est un max directement chez Porsche... Mais c'est logique, c'est l'assurance qui paie !!

BB