Si je suis sourd, alors tu es aveugle - depuis quand une boîte de vitesses est un consommable comme un disque de frein, des plaquettes, ou, à moindre mesure, des cardans?

Je critique ici un choix qui ne serait pas le mien, pour des raisons qui sont objectives.
On peut se réfugier derrière le discours d'un passionné autant qu'il nous plaît, quel que soit le nombre de publications qu'il aura sorti dans sa vie cela ne légitime pas tous les choix qu'il aura fait pour entretenir ses autos, pour acte.
J'ajoute qu'il y a plein de passionnés ici présents qui fournissent à titre gratuit des informations précises qui ne sont mentionnées dans aucun bouquin, qui n'en tirent aucune gloire, et que c'est un peu facile de croire, a fortiori à l'ère de l'internet omniprésent, que sous prétexte que c'est écrit dans un bouquin alors ça vaut mieux que ce que l'on peut trouver sur le web pour la peine de que l'on fasse l'effort de chercher un peu et/ou rencontré des personnes qui ont/ont eu des liens étroits avec les développeurs de ces voitures pour peu qu'on se donne la peine d'aller à leur rencontre.
Je dirais aussi que si on peut apprécier les PMA d'un point de vue historique et se satisfaire de cette maladie mentale bénigne qu'est la nostalgie avec parfois certaines malheureuses conséquences (par ex, "l'origine c'est ce qu'il y a de mieux"), on peut aussi apprécier d'entretenir sa passion en adoptant un différent point de vue. Par ex, même si ceux qui font du tuning carrosserie super moche me font rire, ils ont droit de tribune car c'est une passion comme une autre et qui parfois révèle des talents cachés que l'immobilisme du 100% origine ne permet pas.