je crois que j'ai trouvé ce qu'il me faut.... ça m'a fait tilt à midi!
ce we j'étais a 2 doigts d'aller voir un gpz750 de 1984, pas cher avec un joint de culasse à faire, (alors que le zl600 éliminator me faisait sérieusement envie, mais ça fait quand meme moto de femme) ... j'ai laissé tomber, je me suis dis qu'il fallait que j'arrete avec les trucs trops vieux (pas de 400xs, pas de 650z...), il me fallait un compromis, une allure classique et indémodable, une mécanique éprouvée et simple, mais qui n'ai pas 40 ans dans les cylindres..... le fzx750 m'a toujours plu, mais y'a un refroidissement liquide, pas envie...
je me suis souvenu avoir baladé sur le zéphyr750 d'un pote (on avait échangé nos bécanes), il me l'avait proposé a un prix kdo pour que je me remette à la moto, mais ce n'était hélas pas le moment

alors un zéphyr750, il faut que je remonte dessus, pour voir, et si je valide, en trouver un pas trop usé/pas trop borné...

en matant quelques photos vite fait, j'ai pas envie d'une version "héritage" à jantes rayons néo rétro, je trouve pas que ça lui va si bien que ça... une belle peinture, un bel échappement, ça suffit.