J'ai conduit une Chimaera 400 sur pas mal de km, petites routes et 2 voies... et j'ai été extrêmement déçu.
C'est pataud, ça semble lourd alors que ça ne l'est pas, le moteur fait un bruit sympa mais n'a aucune pêche et consomme beaucoup.
Pour se balader à faible allure les cheveux aux vent c'est sympa, mais faut surtout pas en demander plus.
pataud non, ou alors elle avait des amortos fatigués, le train avant est normalement très incisif et précis.
c'est vrai que l'auto semble faire bien plus que sa tonne (pourtant mesurée à 1040kg la mienne), mais ça reste une impression, ça ne perturbe pas la conduite.
le V8 "de base" n'a pas une expressivité particulière, montées en régime linéaires et plis rien passé les 5500trs. mais bcp de couple dès 2000trs. une HC, ou 4,5L et plus gros marchent vraiment beaucoup plus fort, surtout avec des montées en régime très franches.
pour la conso, elle est franchement pas élevée, un bon 12l en mixte pour ma part, avec bcp de sorties en montagne. lorsque je l'ai ramenée d'UK, j'ai fait 1600 bornes d'autoroute, à 130 tout le long, conso mesurée avec précision: 10,6l.
pour la sonorité, sympa d'origine, mais en enlevent les précat, d"une ça diminue la chaleur sous le capot et on peut tjs passer le CT mais surtout la sonorité est extra, libérée comme il faut.