!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)  (Lu 10817 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nigo

Trop de km
à peine 240K le train intercontinental...
ya une Elise S2 de 100.000 miles sur pistonhead, je suppose que tu ne conseilles pas alors? :mrgreen:

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 746
Re : TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)
« Réponse #16 le: 27 Mars 2012, 10:08:20 »
J'ai conduit une Chimaera 400 sur pas mal de km, petites routes et 2 voies... et j'ai été extrêmement déçu.
C'est pataud, ça semble lourd alors que ça ne l'est pas, le moteur fait un bruit sympa mais n'a aucune pêche et consomme beaucoup.

Pour se balader à faible allure les cheveux aux vent c'est sympa, mais faut surtout pas en demander plus.

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 746
vite en acheter une en France avant que les prix ne flambent, depuis Février il est devenu presque impossible de les immatriculer en france  :/
les directives ministérielles se sont considérablement durcies vis à vis de DREAL.

Pour quelles raisons?

Hors ligne pascalf

Pour quelles raisons?
oui effectivement, il me semble qu'elle a été importée en son temps en France, donc pas de réception à titre isolée, où bien j'ai raté un truc ?
Sinon, c'est une auto qui me fait de l'oeil depuis un certain temps, avec l'Esprit turbo... Un jour, ça va me prendre et hop un tour de l'autre côté de la manche !  :mrgreen:
« Modifié: 27 Mars 2012, 10:12:27 par pascalf »
944S2 Cab' + Infiniti FX + Yam' Vmax.
EX C32 AMG SW + Ex C43 AMG + Ex 840Ci E31 + Ex 964C2 + Ex 928S4 (x2) + Ex 944 Ph2 Turbo look + Ex 500 SL (x2)
"Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur !"

julianr

Re : TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)
« Réponse #19 le: 27 Mars 2012, 10:31:15 »
une lotus esprit en V8 ca me fait de l'oeil depuis des années, j'adore le coté supercar à l'ancienne....
par contre fiabilité bof, et bizarrement c'est pas des autos avec beaucoup de km dans les annonces....

TVR, c'est un autre univers, une facon de rouler different (certains diraient avec la boite à outil dans le coffre, comme pour les ducatti d'une époque)

Nigo

Re : TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)
« Réponse #20 le: 27 Mars 2012, 11:55:54 »
buitonni, ces directives concernent aussi les Elise ?
tu as des infos ?
merci :enaccord6:

Hors ligne pascalf

une lotus esprit en V8 ca me fait de l'oeil depuis des années, j'adore le coté supercar à l'ancienne....
par contre fiabilité bof, et bizarrement c'est pas des autos avec beaucoup de km dans les annonces....

TVR, c'est un autre univers, une facon de rouler different (certains diraient avec la boite à outil dans le coffre, comme pour les ducatti d'une époque)
Ben écoute, concernant la V8 bi-turbo, un pote en a eu une et pas spécialement de souci, juste un embrayage à Montlhéry mais c'est de la pièce d'usure...  :mrgreen:
concernant le kilométrage des annonces, ce n'est pas forcement des autos qui roulent bcp, et non toujours au garage.  ;)
944S2 Cab' + Infiniti FX + Yam' Vmax.
EX C32 AMG SW + Ex C43 AMG + Ex 840Ci E31 + Ex 964C2 + Ex 928S4 (x2) + Ex 944 Ph2 Turbo look + Ex 500 SL (x2)
"Se tromper est humain, mais pour vraiment mettre le bordel, il faut y ajouter un ordinateur !"

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
buitonni, ces directives concernent aussi les Elise ?
tu as des infos ?
merci :enaccord6:

non, que les autos qui ne peuvent avoir de COC. et TVR n'en délivre pas.

vu que la marque TVR n'existe presque plus, les DREAL avaient une certaine souplesse lors de l'importation avec des RTI simplifiées. maintenant c'est RTI complète + UTAC, forcément.

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
J'ai conduit une Chimaera 400 sur pas mal de km, petites routes et 2 voies... et j'ai été extrêmement déçu.
C'est pataud, ça semble lourd alors que ça ne l'est pas, le moteur fait un bruit sympa mais n'a aucune pêche et consomme beaucoup.

Pour se balader à faible allure les cheveux aux vent c'est sympa, mais faut surtout pas en demander plus.

pataud non, ou alors elle avait des amortos fatigués, le train avant est normalement très incisif et précis.

c'est vrai que l'auto semble faire bien plus que sa tonne (pourtant mesurée à 1040kg la mienne), mais ça reste une impression, ça ne perturbe pas la conduite.

le V8 "de base" n'a pas une expressivité particulière, montées en régime linéaires et plis rien passé les 5500trs. mais bcp de couple dès 2000trs. une HC, ou 4,5L et plus gros marchent vraiment beaucoup plus fort, surtout avec des montées en régime très franches.

pour la conso, elle est franchement pas élevée, un bon 12l en mixte pour ma part, avec bcp de sorties en montagne. lorsque je l'ai ramenée d'UK, j'ai fait 1600 bornes d'autoroute, à 130 tout le long, conso mesurée avec précision: 10,6l.

pour la sonorité, sympa d'origine, mais en enlevent les précat, d"une ça diminue la chaleur sous le capot et on peut tjs passer le CT mais surtout la sonorité est extra, libérée comme il faut.

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Je ferai un topic complet le jour où je me décide à la vendre mais en attendant pour Riko et Titchati :
500 SEC 1987. 240 000 km. Pas de carnet mais plein de factures qui remontent à Mathusalem.
Cuir noir 4 appuie tete, clim automatique, toit ouvrant 2 positions, sièges électriques, rétro passager électrique, régulateur de vitesse, ABS.
J'ai un intérieur cuir crème qui attend juste d'être monté, il possède les 2 options très rares sur le SEC : boit à gant avant et arrière.






vraiment classieuse avec ces jantes  :enaccord6:

Phil 924S 928S4 986

Re : TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)
« Réponse #25 le: 27 Mars 2012, 13:42:39 »
Quelques photos d'un vendeur suisse qui a souvent des TVR

http://www.bahmancars.ch/Occasions-vue-simple.25.0.html?&cHash=4d3b84c7bf31ff64a0cf7ccd47b99148&tx_car_pi1[make]=0&tx_car_pi1[model]=0&tx_car_pi1[s_make]=0&tx_car_pi1[s_model]=0&tx_car_pi1[uid]=96

http://www.bahmancars.ch/Occasions-vue-simple.25.0.html?&cHash=5a65b732e940f3ba21eefa9ccd171ff0&tx_car_pi1[make]=0&tx_car_pi1[model]=0&tx_car_pi1[s_make]=0&tx_car_pi1[s_model]=0&tx_car_pi1[uid]=203

http://www.bahmancars.ch/Occasions-vue-simple.25.0.html?&cHash=f215ade4e8bb6ae0358593ea97eac74e&tx_car_pi1[make]=0&tx_car_pi1[model]=0&tx_car_pi1[s_make]=0&tx_car_pi1[s_model]=0&tx_car_pi1[uid]=98

A+ Philippe

julianr

Ben écoute, concernant la V8 bi-turbo, un pote en a eu une et pas spécialement de souci, juste un embrayage à Montlhéry mais c'est de la pièce d'usure...  :mrgreen:
concernant le kilométrage des annonces, ce n'est pas forcement des autos qui roulent bcp, et non toujours au garage.  ;)

bien merci pour les infos  :merci:

la raison un boxster S, le kiff une esprit V8 mode dingo pas raisonnable une TVR....

bon alors toujours pas trouvé la TVR  :mrgreen:

Volfoni Raoul

Re : TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)
« Réponse #27 le: 27 Mars 2012, 18:21:47 »
Merci pour toutes ces infos, faut que j'arrive à en essayer une.

@ Riko : pour le SEC moins, de 4 000 vu qu'il n'est pas réglé au poil pour le moment et que j'ai des bricoles à fignoler dessus. Une fois tout terminé je mettrai une annonce avec un prix en rapport et SURTOUT, je passerai mon annonce en Allemagne où les beaux exemplaires se vendent pas loin du double d'ici.
240 000 km ça peut paraitre beaucoup, mais pour ces moulins c'est rien du tout. Idem le carnet, ça me fait doucement rire. Un carnet bien rempli tous les tampons et numéros de série en rapport ça se négocie pas bien cher. Moi je préfère avoir des vraies factures entre les mains et un bon feeling avec la voiture plutôt qu'un machin qui brille, qui affiche fièrement 100 000 km avec un carnet qui pue le faussaire et des ennuis à la clé. Faut pas oublier que ces énormes voitures étaient avant tout faites pour rouler et achetées par des gros rouleurs qui avaient de la thune. C'est comme acheter un bus de 10 piges et seulement 150 000 km, du rêve :mdr8:

Guitareater44

Re : TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)
« Réponse #28 le: 27 Mars 2012, 18:40:37 »
http://www.leboncoin.fr/voitures/289826062.htm?ca=2_s    le volant a gauche double facile le tarif....  

Volfoni Raoul

http://www.leboncoin.fr/voitures/289826062.htm?ca=2_s    le volant a gauche double facile le tarif....  


Je l'avais vue, elle est pas du tout dans mon budget :mrgreen: