!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)  (Lu 10814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Volfoni Raoul

La S est vendue, la 4L aussi, le SEC risque de subir le même sort... bref, j'ai enfin de la place dans mon garage et je me demande maintenant quoi acheter.

J'avoue que depuis un moment je pense à un SL 500 pour les chevaux, les cheveux au vent ; mais c'est un poil triste et le bruit du V8 Mercedes est cool mais en sourdine. Alors j'ai pensé à une TVR Chimaera.

J'ai lu l'article dans Automobile Sportive, le post de Poup et je sais que Buittoni en a eue une ; qu'est-ce que vous pouvez me dire dessus ?
La gueule de l'engin me file un peu beaucoup de gourdin, l'intérieur idem et le son du moulin à l'air enchanteur.

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)
« Réponse #1 le: 26 Mars 2012, 17:01:00 »
vite en acheter une en France avant que les prix ne flambent, depuis Février il est devenu presque impossible de les immatriculer en france  :/
les directives ministérielles se sont considérablement durcies vis à vis de DREAL.

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)
« Réponse #2 le: 26 Mars 2012, 17:03:23 »
http://www.club944.net/forum/index.php?topic=80510.0

si tu as des questions ciblées, besoin d'adresses ou autre, n'hésite pas !

Volfoni Raoul

Re : TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)
« Réponse #3 le: 26 Mars 2012, 17:10:00 »
Salut Simon !
Merci, je lis tout ça :enaccord6:

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Re : TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)
« Réponse #4 le: 26 Mars 2012, 18:35:36 »
tu peux également aller sur le forum TVR, pas besoin de s'inscrire pour avoir accès aux rubriques.

et POUP peux également te renseigner, il les connaît plus que bien.  ;)

Volfoni Raoul

Re : TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)
« Réponse #5 le: 26 Mars 2012, 19:01:05 »
Je me suis inscrit sur le forum TVR.
Ça n'a pas l'air très simple question pièces de rechange tout de même.
Question entretien, tu l'estimes comment par rapport à une 944 ? Beaucoup plus cher ?

Hors ligne buitonni

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 651
  • par contre, je fais pas les pâtes !
  • Ville: grenoble
Je me suis inscrit sur le forum TVR.
Ça n'a pas l'air très simple question pièces de rechange tout de même.
Question entretien, tu l'estimes comment par rapport à une 944 ? Beaucoup plus cher ?

nettement moins cher !

les pièces ne coûtent pas grand chose, mais faut commander en UK (pas compliqué). les freins, les trains roulants, la transmission sont des éléments de voitures de grande série.


le V8 est ultra basique donc un bon mécano s'en sort facilement.

le plus important sur ces autos:
- avoir un chassis sain
- éléctricité refaite et protégée correctement
- un système de refroidissement en bon état avec possibilité de déclencher manuellement les ventilo.
- savoir lire l'anglais pour commander des pièces et éventuellement aller sur le forum PH, mais celui en france est suffisant.

sinon RAS.

la finition est loin de celle d'une porsche, mais l'ambiance à bord est extra.

la carrosserie ne rouille pas, mais la peinture est rarement de bonne qualité et est assez vulnérable en ville.

l'étanchéité est bof le long des vitres, mais ça ne m'a pas empêché de la ramener d'angleterre sous la pluie.

l'éclairage est bof mais ça se modifie facilement.


en gros, il y a toujours un petit détail à revoir, que tu peux faire toi-même, mais ça n'empêche pas de rouler.


riko944

Re : TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)
« Réponse #8 le: 26 Mars 2012, 21:29:21 »
500 ou 560 ta SEC ?

Titchati

Re : TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)
« Réponse #9 le: 26 Mars 2012, 22:43:33 »
Si tu cherches à vendre ta SEC, file moi des infos!

Volfoni Raoul

Re : TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)
« Réponse #10 le: 26 Mars 2012, 23:13:22 »
Je ferai un topic complet le jour où je me décide à la vendre mais en attendant pour Riko et Titchati :
500 SEC 1987. 240 000 km. Pas de carnet mais plein de factures qui remontent à Mathusalem.
Cuir noir 4 appuie tete, clim automatique, toit ouvrant 2 positions, sièges électriques, rétro passager électrique, régulateur de vitesse, ABS.
J'ai un intérieur cuir crème qui attend juste d'être monté, il possède les 2 options très rares sur le SEC : boit à gant avant et arrière.




Volfoni Raoul

nettement moins cher !

les pièces ne coûtent pas grand chose, mais faut commander en UK (pas compliqué). les freins, les trains roulants, la transmission sont des éléments de voitures de grande série.


le V8 est ultra basique donc un bon mécano s'en sort facilement.

le plus important sur ces autos:
- avoir un chassis sain
- éléctricité refaite et protégée correctement
- un système de refroidissement en bon état avec possibilité de déclencher manuellement les ventilo.
- savoir lire l'anglais pour commander des pièces et éventuellement aller sur le forum PH, mais celui en france est suffisant.

sinon RAS.

la finition est loin de celle d'une porsche, mais l'ambiance à bord est extra.

la carrosserie ne rouille pas, mais la peinture est rarement de bonne qualité et est assez vulnérable en ville.

l'étanchéité est bof le long des vitres, mais ça ne m'a pas empêché de la ramener d'angleterre sous la pluie.

l'éclairage est bof mais ça se modifie facilement.


en gros, il y a toujours un petit détail à revoir, que tu peux faire toi-même, mais ça n'empêche pas de rouler.

 :enaccord6:
Je ne cherche pas une finition mais une ambiance ; un truc qui me fait triper.
Je demandais pour le budget d'entretien car je veux pas me retrouver avec un bestiau que je ne peux pas assumer.  Je suis vraiment emballé du coup et j'ai hâte d'en essayer une ; c'est la partie la plus compliquée je crois :mrgreen:

riko944

Je ferai un topic complet le jour où je me décide à la vendre mais en attendant pour Riko et Titchati :
500 SEC 1987. 240 000 km. Pas de carnet mais plein de factures qui remontent à Mathusalem.
Cuir noir 4 appuie tete, clim automatique, toit ouvrant 2 positions, sièges électriques, rétro passager électrique, régulateur de vitesse, ABS.
J'ai un intérieur cuir crème qui attend juste d'être monté, il possède les 2 options très rares sur le SEC : boit à gant avant et arrière.






une idée de ce que tu en voudrait ?

Titchati

Re : TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)
« Réponse #13 le: 27 Mars 2012, 07:20:27 »
Trop de km et pas de carnet donc pas intéressé, mais merci pour la photo et le topo ;)

baloo59

Re : TVR Chimaera - Je cherche des infos (et pas des nymphos hein)
« Réponse #14 le: 27 Mars 2012, 08:01:09 »
sinon,faut pas etre trop grand pour ce genre de caisse
c'est vraiment le seul truc que l'on pourrait lui reprocher
c'est vraiment une super caisse,avec un bruit de fou !!!!