Bonjour à tous,
Un ami vends sa 951 de 1986, gris anthracite, le kilométrage de l'auto est inconnu (le compteur a été changé par un précédent proprio).
Équipement (en plus de ce qui est de série) :
- toit ouvrant électrique d'origine
- siège conducteur avec réglage de l'inclinaison et de la hauteur électrique
- sono complète, 2 kits éclatés focal (trois voies devant et derrière), ampli alpine, caisson focal dans la trappe arrière droite.
- centralisation + alarme RFID avec coupure moteur + ouverture à distance des portes et du coffre
- intérieur full cuir biton noir/crème clair (sièges + banquette + ciel de toit + montants arrières)
- M474 d'origine
- jantes cup 2, 17"
- ligne d'échappement décatalysée avec un seul silencieux
Entretien récent :
- joint de culasse avec changement de tous les joints haut moteur
- distrib avec pompe à eau + joints
- graissage des cardans
- vidange de boite
- vidange moteur tous les 10 000km
- changement des pignons de targa et graissage du mécanisme
- nettoyage complet de l'intérieur
- silentbloc de barre antiroulis avant neufs
- triangles changés par de l'occase (les rotules étaient HS)
- peinture récente (1 an)
- intérieur récent (1 an)
- pare-brise neuf
- hayon entièrement démonté et recollé sur son cadre
Les moins :
- réglage électrique des rétros HS réparé
- il persiste une petite fuite d'huile dans la zone du support de filtre/arbre d'équilibrage inférieur comme sur beaucoup de 944
- ab/lb avant gauche la vitre est cassée a été changé
- aucun historique avant l'achat par mon pote
Les plus :
- la moteur est un échange standard (visible au numéro de série du bloc), les cylindres sont en très bon état (constaté lors du changement de joint de culasse)
- l'intérieur est neuf
- la peinture est récente
- la distrib a 1 an
- le joint de culasse a 1 an
- pare-brise neuf
- vitre de hayon démontée et recollée sur le cadre alu
- CT passé avec quelques remarques mais sans CV
- équipée d'une sonde lambda mais sans cata.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, nous avons fait tous les entretiens réparations mécaniques ensemble tout comme la pose de l'alarme et de la centralisation et changés tous les HP de la sono ainsi que tout le câblage.
Mon pote en veut 7500€.
La voiture est fiable, elle roule tous les jours, depuis qu'il l'a acheté en 2011, il a fait 20 000-30 000km.
Ci-joint photo du numéro moteur et photo de la voiture avant peinture et réfection intérieur
P.S. : pour la vente un volant d'origine 4 branches peut remplacer l'actuel.