!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Et une de plus, une ! Paris interdit au véhicule de + de 17 ans...  (Lu 7777 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne find944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
On n'est pas à une cOnner1e prêt... Mais la c'est la cerise....  :twisted: :twisted: :twisted:

http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/delanoe-veut-interdire-a-paris-les-vehicules-les-plus-polluants-fin-2014-30-10-2012-1523082_659.php

Nous allons bientôt etre considérés comme des délinquants avec nos veilleries... Et si cette connerie est votée en l'état je ne peux même plus sortir de chez moi  :mrgreen:
Du grand Porte nawak !

944s AM '87 (LM3A)

Hors ligne Spoutnik

Re : Et une de plus, une ! Paris interdit au véhicule de + de 17 ans...
« Réponse #1 le: 31 Octobre 2012, 13:56:45 »
pollueurs  :mrgreen: :mrgreen:
"avec les moteurs Spoutnik ... j’ai la trique" ( Spoutnikmotorsport) mise en morceaux de la belle
New:Clio 16S, Clio 3 RS CUP Vert Alien, FOCUS RS MK2 Bleu

Nigo

Re : Et une de plus, une ! Paris interdit au véhicule de + de 17 ans...
« Réponse #2 le: 31 Octobre 2012, 14:02:07 »
en même temps c'est l'application bête et méchante des ZAPA
commencons par regarder l'emission de particules des différents véhicules en circulation et on en parlera plus :roll:

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 22 488
Re : Et une de plus, une ! Paris interdit au véhicule de + de 17 ans...
« Réponse #3 le: 31 Octobre 2012, 14:05:59 »
une telle mesure ne pourra s'appliquer qu'avec des compromis, je vois mal comment expliquer à des parisien qu'ils n'ont plus DU TOUT le droit de rouler avec leur Ferrari F40 ou leur Citroen traction à Paris....

Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 746
Re : Et une de plus, une ! Paris interdit au véhicule de + de 17 ans...
« Réponse #4 le: 31 Octobre 2012, 14:24:53 »
C'est quand les municipales?

yagoo33

Re : Et une de plus, une ! Paris interdit au véhicule de + de 17 ans...
« Réponse #5 le: 31 Octobre 2012, 15:14:57 »
halte au feu !!   :cry:

il ne parle que des diesels !! pas de nos bonnes vieilles essences... :mdr8:

et des 4x4 

c'est pour faire plus de place aux plantation de canabis de sa collègue conseiller vert  :mdr8:

plusieurs questions se posent
- comment est la santé mentale de ce monsieur?
- pourquoi ces ages de véhicules en particulier?
- comment interdire le trafic dit de transit des véhicules incriminés?
- comment faire appliquer ou sanctionner les contrevenants?
- où prendre les sous pour aider les braves gens à changer de véhicule?
- que vont faire les parisiens votant de ces braves élus lors des municipales?  le recyclage coûte cher !
- comment la RATP change son parc de bus?
- ou garer tous les véhicules interdit de circulation?

A bordeaux cela a pris quelques années, mais le tram en centre ville a éliminé les voitures... et tout a été prévu pour se garer à l'extérieur... et surtout RIEN n'empeche d'y aller quand meme en voiture

et dites... en théorie... nos élus sont notre voix non?






Hors ligne Derrick

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 12 746
Re : Et une de plus, une ! Paris interdit au véhicule de + de 17 ans...
« Réponse #6 le: 31 Octobre 2012, 15:16:19 »
Ah, s'il ne s'agit "que" des diesels alors je trouve un peu dommage qu'il ne les interdise pas tous purement et simplement :mrgreen:

Nigo

il ne parle que des diesels
tu dois lire entre les lignes, il n'y a même pas le mot "diesel" dans l'article

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 500
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Et une de plus, une ! Paris interdit au véhicule de + de 17 ans...
« Réponse #8 le: 31 Octobre 2012, 15:36:26 »
Effectivement mais de mémoire une annonce comparable avait été faite il y a peu concernant plus particulièrement les véhicules diesel.

De plus même si le mot diesel ne figure pas dans l'article du Point, il est assez évident qu'ils seront directement concernés dès la lecture du chapô :
Citer
les voitures et utilitaires de plus de 17 ans et les poids lourds de plus de 18 ans.
Je ne connais pas beaucoup de vieux utilitaires ou de vieux poids lourds qui roulent à l'E85 :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Whiskas

Re : Et une de plus, une ! Paris interdit au véhicule de + de 17 ans...
« Réponse #9 le: 31 Octobre 2012, 15:39:06 »
je croyais que les pots catalytiques rendaient les voitures moins polluantes
ma laguna,elle va avoir 18 ans,mais elle a sa pastille verte,son pot catalytique,donc en quoi serait elle désormais interdite en centre ville
et puis la mairie de paris,elle croit quoi,qu'elle va s'en sortir avec ses vélib?combien elle a pondue de bornes pour les autos électriques,avant de penser a bannir des autos de son centre ville?

 ;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Nigo

bien sur que la mesure concerne aussi les diesel, mais sans vraiment les différencier
Effectivement mais de mémoire une annonce comparable avait été faite il y a peu concernant plus particulièrement les véhicules diesel.

ça : http://www.planet.fr/auto-le-diesel-bientot-interdit-en-ville.244935.1499.html
mais si chacun propose son truc dans son coin...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 500
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Et une de plus, une ! Paris interdit au véhicule de + de 17 ans...
« Réponse #11 le: 31 Octobre 2012, 15:48:16 »
Au delà de la question du diesel/pas diesel, il y a bien trop de véhicules particuliers qui roulent comme des escargots dans les centres-villes et autour des agglomérations. J'ai vu récemment passer des chiffres sur les années de vie perdues à rester coincé dans les bouchons, ça n'a vraiment pas de forme et il est grand temps d'y remédier. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Nigo

Re : Et une de plus, une ! Paris interdit au véhicule de + de 17 ans...
« Réponse #12 le: 31 Octobre 2012, 15:49:01 »
je suis d'accord
après, il y a la forme et la manière. Pour le moment, la mesure est profondément injuste, non seulement financièrement mais aussi au niveau de la pollution réellement générée
« Modifié: 31 Octobre 2012, 15:53:48 par Nigo »

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 500
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Et une de plus, une ! Paris interdit au véhicule de + de 17 ans...
« Réponse #13 le: 31 Octobre 2012, 16:28:09 »
Oui là c'est sur que c'est maladroit et mal ficelé. Mais en général ce genre de "fuite" organisée a plus pour but de sonder l'opinion publique en général que de présenter un truc carré d'entrée de match. ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne mirage77

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 759
  • en croco
  • Ville: meaux(77)
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
Re : Et une de plus, une ! Paris interdit au véhicule de + de 17 ans...
« Réponse #14 le: 31 Octobre 2012, 16:29:42 »
pour ce qui est de la pollution réel quelques photos c'est mieux que de longs discours  :neutral:





c'est une réalitée que j'observe souvent lorsque je rentre dans Paris
après on peut critiquer la forme mais voila c'est une question de santé public  ;)
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une