!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Histoire d'un shooting photo...  (Lu 7646 fois)

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
  • Pays: France
Re : Histoire d'un shooting photo...
« Réponse #15 le: 10 Novembre 2012, 00:20:18 »
Ben, j'ai du louper quelque chose !!!

perso, a part ma réponse un poil agacée (mais néanmoins respectueuse) par rapport a titchati qui se foutait un peu de ma tronche, je n'ai rien dit d'autre ! en même temps, ma question était sinxère, sa réponse suggérait que pour lui vouloir garder une caisse vraiment propre n'était pas une prio (du moins pour une familiale), or, cela arrive souvent, beaucoup bichonnent leur voiture plaisir, tout en se foutant un peu de la voiture de tous les jours, il n'y a rien de honteux, mais je ne le voyais pas dans cette catégorie, d'ou mon étonnement... si ça a été mal compris...

je sais bien que les voitures presse souffrent, mais de là à la passet 4 FOIS aux rouleuax la même journée, je trouvais que c'est un peu de l'acharnement... non?

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
« Réponse #16 le: 10 Novembre 2012, 00:32:49 »
Sinon, pour rester sur le sujet, j'aurais imaginé , pour un shooting plutôt "haut de gamme" une préparation cosmétique un peu différente, genre microfibre et lavage sans eau, ça donne un super résultat, si le produit est de qualitè on a une caisse "shootable" en 15 minutes... au moins si on part d'une caisse pas toute crasseuse... on prefère faire de la retouche photoshop ?

Titchati

« Réponse #17 le: 10 Novembre 2012, 08:12:59 »
sa réponse suggérait que pour lui vouloir garder une caisse vraiment propre n'était pas une prio (du moins pour une familiale),

Non, pas du tout, mais le fait de laver sa voiture à la main ou au rouleau ne change rien au prix de vente, crois-moi ;)
Les marchands couvrent dans 99% des cas les voitures par téléphone donc sans les voir, ou alors par mail avec des photos prises au GSM par les vendeurs... Donc microrayures ou pas, c'est le même prix.
Et sur du très haute de gamme, vu la marge, tu la passes en carrosserie pour un polish complet et c'est encore plus beau, donc ça ne sert vraiment à rien de perdre son temps à éviter les rouleaux ;)

pierre944S2

« Réponse #18 le: 10 Novembre 2012, 09:34:44 »
le principal c'est que les voitures soient
prope a l'exterieur comme a l'interieur
combien de fois tu vois des voitures avec une peinture
rutilante mais quand tu regarde l'interieur ily a un bordel  :mefiant4:
perso je lave mes vehicules au kartcher et un bon polich
suivi d'un coup de lustreuse  :merci:

pierre944S2

« Réponse #19 le: 10 Novembre 2012, 09:35:39 »
ah oui j'ai oublié rain x sur les vitres pour la pluie    :enaccord3:

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Re : Histoire d'un shooting photo...
« Réponse #20 le: 10 Novembre 2012, 09:57:15 »
je sais bien que les voitures presse souffrent, mais de là à la passet 4 FOIS aux rouleuax la même journée, je trouvais que c'est un peu de l'acharnement... non?

Y a rouleaux et rouleaux :)
les rouleaux d'aujourd'hui s'ils sont en bon état ne sont aussi mechant que les rouleaux d'il y a 20 ans.

Le photoshoot en question est destiné a internet je pense, je ne suis pas sur que ce soit necessaire d'avoir une auto rutillante pour ça, et comme tu dis, le post traitement corrigera beaucoup de defauts.

Habitant encore en appartement je n'ai pas trop le choix, je vais dans les stations de lavage et utilise les jets avec la brosse, parce que laver sans la brosse c'est juste balancer de l'eau sur la crasse, la brosse est donc un moindre mal

Hors ligne Whiskas

« Réponse #21 le: 10 Novembre 2012, 10:23:13 »
de toute façon,t'as beau faire gaffe a ta caisse neuve,le reste du monde n'en a rien a foutre:les gens qui te foutent des coups de porte,posent leurs fesses en jeans a rivet sur TON capot ou leurs sacs a main sur TON toit,vont te rentrer dedans car ils étaient au téléphone....mais y'a aussi les oiseaux qui vont te fendiller le bouclier de part leurs véléitées kamikazes (ou te faire caca dessus....),les chevreuils en font de meme,les chiens,eux,terniront le vernis des jantes....le ciel aussi s'en fout de ta caisse neuve,et te la bousillera sans crier gare a grands coups de grelons (bien sur,tu as un garage,mais a ce moment la,elle sera dehors).....ton assureur ne te demandera pas tes factures en polish et microfibres sur les 5 dernieres années,mais il regardera l'argus,ce qui te semblera une injustice sans précédent.....
tout ceci m'a finalement un peu découragé d'acheter une caisse neuve,objet conçu pour valoir 0€ tot ou tard,alors que j'étais a 2 doigts de soutenir l'automobile made in france....

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
« Réponse #22 le: 10 Novembre 2012, 19:22:28 »
Ah les gars, vous êtes bien négatifs... Perso, je suis de ceux qui garent leurs caisses au bout du parking, là ou  les places sont vides, ce qui m'évite tout coup de caddie ou de portière.

Après, je l'accorde volontiers, pour une reprise, l'essentiel est que la voiture soit propre de partout et pas une "poubelle", et que le passage au karcher ou pas n'aura pas d'impact. Mais pour l'acheteur particulier, ça fait vraiment une différence, ça limite les marges de l'acheteur pour toute négo.

Et Nelson, regarde donc les photos, ça n'a rien d'un portique antirayures, c'est un vieux de la vielle, et pour les portiques à fils nylon, il faut savoir que l'agressivité sur la carrosserie augmente avec le temps, au fur et à mesure que les extremités effilochées s'usent. En théorie, les exploitants devaient remplacer les rouleaux au bout de 2 ou 3 ans d'exploitation, mais dans les faits les rouleaux restent ad vitam aeternam...

Mais les rouleaux à lannières sont bien plus soft, et du coup ça m'est arrivé de les utiliser, sur la voiture précédente (qui était une occasion récente, du coup les hologrammes étaient déjà là). Pour la nouvelle, je la passe uniquement au karcher, surtout sans mettre leur cire pourrie en fin de  cycle (qui laisse en fait plein de traces au séchage), puis je passe la racclette silicone (ça c'est VRAIMENT cool) et il reste ensuite si peu d'eau que un coup de microfibre suffit pour tout sécher., et le tout prend 5 minutes. Pour moi, c'est vraiment un plaisir de le faire, pas une corvée, et finalement pas cher, ça me coûte 3 € en tout de Karcher... Dites-moi, ça fait de moi un maniaque, un peu, non ?  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

BB

Hors ligne le chat

• Membre pilier
« Réponse #23 le: 11 Novembre 2012, 08:36:39 »

Pauvre caisse quand même !!

Vous allez me prendre pour un débile, mais un des vrais plaisirs pour moi, lors de l'achat de la voiture familiale, ça a été de l'acheter vraiment neuve, ayant séjourné tout le temps à l'intérieur du showroom (même pas au parking), et qui du coup n'avait JAMAIS connu les rouleaux. ça me fout les boules, toutes ces micro-rayures et ces hologrammes... Là, elle n'en a pas, et tant que je m'en occuperai, elle n'en aura pas. Vous me direz que c'est n'importe quoi pour une Prius, mais perso, quelle que soit lla voiture, je pense que en prendre le plus de soin possible c'est déjà bien commencer pour la revente, un jour.

Bruno tu as toi même dit dans un autre post que tu avais acheté ta prius neuve, ta première voiture neuve,  parce qu'ils te l'avaient faite au prix de l'occase car c'était une fin de série et modèle d'expo...  stp nous dis pas que ton choix c'est fait parce qu'elle n'était pas passée au rouleau  merci
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne le chat

• Membre pilier
« Réponse #24 le: 11 Novembre 2012, 08:42:27 »
de toute façon,t'as beau faire gaffe a ta caisse neuve,le reste du monde n'en a rien a foutre:les gens qui te foutent des coups de porte,posent leurs fesses en jeans a rivet sur TON capot ou leurs sacs a main sur TON toit,vont te rentrer dedans car ils étaient au téléphone....mais y'a aussi les oiseaux qui vont te fendiller le bouclier de part leurs véléitées kamikazes (ou te faire caca dessus....),les chevreuils en font de meme,les chiens,eux,terniront le vernis des jantes....le ciel aussi s'en fout de ta caisse neuve,et te la bousillera sans crier gare a grands coups de grelons (bien sur,tu as un garage,mais a ce moment la,elle sera dehors).....ton assureur ne te demandera pas tes factures en polish et microfibres sur les 5 dernieres années,mais il regardera l'argus,ce qui te semblera une injustice sans précédent.....
tout ceci m'a finalement un peu découragé d'acheter une caisse neuve,objet conçu pour valoir 0€ tot ou tard,alors que j'étais a 2 doigts de soutenir l'automobile made in france....

;)
+1, j'ai mis une connasse au tribunal car elle m'avait filé un coup de portière et quand je lui avais dit de faire attention elle a filé un coup de pied dans une autre portière de ma voiture devant témoins : bilan condamnation (+ réparation+ dédommagement) et  elle a été viré de l'éducation nationale car son casier judiciaire n'est plus vierge :mdr8:
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Phil 59

Re : Re : Re : Histoire d'un shooting photo...
« Réponse #25 le: 11 Novembre 2012, 09:31:10 »
+1, j'ai mis une connasse au tribunal car elle m'avait filé un coup de portière et quand je lui avais dit de faire attention elle a filé un coup de pied dans une autre portière de ma voiture devant témoins : bilan condamnation (+ réparation+ dédommagement) et  elle a été viré de l'éducation nationale car son casier judiciaire n'est plus vierge :mdr8:

Ah oui quand même, t'es tombé sur une teigne  :shock:
En tout cas bravo pour ton calme devant une telle situation  :merci:

Hors ligne freemen

• Membre intoxiqué
  • Pays: Belgique
« Réponse #26 le: 11 Novembre 2012, 09:36:23 »
Sinon, pour rester sur le sujet, j'aurais imaginé , pour un shooting plutôt "haut de gamme" une préparation cosmétique un peu différente, genre microfibre et lavage sans eau, ça donne un super résultat, si le produit est de qualitè on a une caisse "shootable" en 15 minutes... au moins si on part d'une caisse pas toute crasseuse... on prefère faire de la retouche photoshop ?

C'est à dire que la voiture doit être propres pour le Shooting.
Et donc il faut la laver plusieurs fois/jours si tu veux qu'elle le soit.
Et tu n'as pas forcément le temps de la laver méticuleusement à la main. Le temps c'est de l'argent.

Pour rejoindre Titch.
Quand j'ai acheté ma Golf, j'ai demandé combien il me reprendrait ma Mini. Le vendeur n'est même pas sorti de son Showroom pour voir la voiture garée juste devant la porte, pourtant il faisait beau et 20°c! Il a juste pris son téléphone, a demandé à un mec combien il lui achèterai et m'a dis, tout en restant au téléphone avec l'autre personne, "4000eur!".
Au finale, je l'ai vendue moi même 9500eur.
Ça prouve bien que sur le marché de l'occas, ils s'en foutent. Surtout que la voiture achetée 4000eur sera revendue 10.000eur avec une garantie, y a de la marge pour lui passer un coup de Polish. 
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
« Réponse #27 le: 11 Novembre 2012, 13:41:47 »
Pfff... T'as vraiment rien compris...

Ce n'est pas ma preemière voiture neuve, loin de là... Ma première neuve, je l'ai achetée il y a 17 ans déjà, il y en a eu d'autres ensuite... Je n'ai jamais dit ça.

Niveau tarif, j'ai eu une super offre, mais quand même faut pas déconner, ce n'est pas au prix d'une occase. C'est même 5 à 6000 € de plus que ce que j'avais prévu de mettre sur une occase, donc je ne l'ai jamais dit non plus. Et si j'ai été d'accord pour mettre ça en plus, c'est pour plusieurs critères, et ceelui d'avoir une voiture VIERGE de toute maltraitance en a été un. Le prix ça a été un autre, mais si je cherchais juste un prix, j'aurais juste prix une occase avec 20.000 bornes, j'aurais économisé un bon paquet d'euros...

Bref, arrête donc de raconter n'importe quoi, et lis un peu ce que les autres écrivent un peu mieux...  :mefiant4: :mefiant4: :mefiant4:

Bruno tu as toi même dit dans un autre post que tu avais acheté ta prius neuve, ta première voiture neuve,  parce qu'ils te l'avaient faite au prix de l'occase car c'était une fin de série et modèle d'expo...  stp nous dis pas que ton choix c'est fait parce qu'elle n'était pas passée au rouleau  merci

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
« Réponse #28 le: 11 Novembre 2012, 13:54:41 »
Pour rejoindre Titch.
Quand j'ai acheté ma Golf, j'ai demandé combien il me reprendrait ma Mini. Le vendeur n'est même pas sorti de son Showroom pour voir la voiture garée juste devant la porte, pourtant il faisait beau et 20°c! Il a juste pris son téléphone, a demandé à un mec combien il lui achèterai et m'a dis, tout en restant au téléphone avec l'autre personne, "4000eur!".
Au finale, je l'ai vendue moi même 9500eur.
Ça prouve bien que sur le marché de l'occas, ils s'en foutent. Surtout que la voiture achetée 4000eur sera revendue 10.000eur avec une garantie, y a de la marge pour lui passer un coup de Polish.

La vache, on n'a vraiment pas le même genre d'interlocuteur !!

Dans mon cas, j'avais regardé un peu, entre particuliers, si je voulais placer ma voiture correctement pour avoir des appels, il fallait que je la mette en dessous de 11.000. Ce qui veut dire une vente au final entre 10 et 10.500 €.

Au garage (ou ma voiture était entretenue par ailleurs) il acommencé par vérifier le dossier d'entretien. Ensuite il m'a donné le prix auquel ils reprenaient habituellement : 8500 €. Je lui ai très gentiment fait comprendre que c'était un peu bas. Il m'a dit que il pouvait remonter un peu, mais que pour cela il faudrait que j'amène la voiture et que il la vérifie, impérativement.

C'est ce que j'ai fait, et au vu de la voiture, qui avait été bien nettoyée, il a dit, "ah oui, ça c'est bien !"... Il a contrôlé intérieur et extérieur, coffre, pneus... Et il a remonté la reprise de 1000 €. Au final, j'ai eu 9600 de reprise, alors que si je la vendais moi-même, je n'aurais pas tiré 1000 € de plus...  Bref, pour avoir une bonne reprise, il faut déjà que l'acheteur ait envie vraiment de te la reprendre, et ensuite si tu veux bien négocier la chose, t'as plutôt intérêt à avoir une caisse clean, car chaque point négatif, c'est genre -200 € pour 2 pneus, -150 pour un PC à repeindre...

Si il t'a proposé 4000 € sur ta golf, sans même la regarder, c'est que il n'en avait rien à battre, et en réalité il préférait que tu t'en débrouilles toi-même. Ils ne te disent pas non, mais ils donnent le prix auquel un tiers (professionnel) est prêt à reprendre la voiture sans la regarder. Mais ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience que ce sera pareil partout ! En particulier, si tu veux faire une reprise pour racheter une autre voiture d'occase, là ils ne font souvent aucun effort.