!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Histoire d'un shooting photo...  (Lu 7651 fois)

Hors ligne jm@rc

• Administrateur
  • Pays: France
Histoire d'un shooting photo...
« le: 09 Novembre 2012, 11:29:41 »
Il est souvent intéressant de voir comment les professionnels opèrent pour leur "shooting" mais aussi quel matériel ils utilisent ;)

Source: http://www.speedhunters.com/2012/11/behind-the-scenes-shooting-the-gt86/
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
Re : Histoire d'un shooting photo...
« Réponse #1 le: 09 Novembre 2012, 14:26:38 »
Ce que je retiens, c'est que le mec l'a foutue aux rouleaux 4 fois en 1 journée... Et même pas des rouleaux anti-rayures, on a là un vieux portique datant de la dernière guerre...

Pauvre caisse quand même !!

Vous allez me prendre pour un débile, mais un des vrais plaisirs pour moi, lors de l'achat de la voiture familiale, ça a été de l'acheter vraiment neuve, ayant séjourné tout le temps à l'intérieur du showroom (même pas au parking), et qui du coup n'avait JAMAIS connu les rouleaux. ça me fout les boules, toutes ces micro-rayures et ces hologrammes... Là, elle n'en a pas, et tant que je m'en occuperai, elle n'en aura pas. Vous me direz que c'est n'importe quoi pour une Prius, mais perso, quelle que soit lla voiture, je pense que en prendre le plus de soin possible c'est déjà bien commencer pour la revente, un jour.

Sinon, j'avoue que je n'arrive pas à comprendre pourquoi on a besoin de 3 boîtiers quand on a déjà un 5D. Plusieurs objectifs, OK, c'est logique, pour les statiques, les dynamiques, les macros, aiinsi de suite, mais carrément des boîtiers différents ? Sachant que le 5D est déjà au top ?

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
« Réponse #2 le: 09 Novembre 2012, 14:34:53 »
Un second boitier peut se concevoir en spare. Mais un troisième ?
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne jm@rc

• Administrateur
« Réponse #3 le: 09 Novembre 2012, 14:39:43 »
Il explique dans son article que les boitiers 5DIII et 1DIII il les utilisent chacun pour des prises de vue bien spécifiques lors du shooting.
Le seul boitier de spare, c'est le 7D. ;)
Un de mes amis possède un 1DIV et un 1DsIII. Je pensais comme vous que le boitier le plus récent lui serait suffisant mais, non en fait, il continu à utiliser les deux en parallèle.
« Modifié: 09 Novembre 2012, 14:41:36 par jm@rc »
Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
« Réponse #4 le: 09 Novembre 2012, 14:47:54 »
On est bien d'accord, avoir un spare est la moindre des choses, mais il faudrait qu'on m'explique ce que le 1D fait de tellement mieux que le 5D au point de justifier de se ballader avec les 2...

Si ça se trouve, c'est une lubie de photographe, ce sont de vrais fétichistes du matos, je les soupçonne de se palucher en douce devant le dernier catalogue de leur marque préferée...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

D'ailleurs, je suis pêt à parier que si tu lui poses la question, il t'expliquera pendant une demie-heure à quel point c'est TOTALEMENT indispensable !!

BB

Nigo

Re : Re : Histoire d'un shooting photo...
« Réponse #5 le: 09 Novembre 2012, 14:57:38 »
Pauvre caisse quand même !!
j'ai même pas lu le truc, mais les caisses prétées aux journalistes, tu sais... ils se font une raison qu'elles ont la vie dure, quant elles ne finissent pas dans la Manche :mrgreen:

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #6 le: 09 Novembre 2012, 16:20:46 »
On est bien d'accord, avoir un spare est la moindre des choses, mais il faudrait qu'on m'explique ce que le 1D fait de tellement mieux que le 5D au point de justifier de se ballader avec les 2...

il le dit

le 1D 3 est utilisé pour les photos dynamique, le 5D 3 pour le statique
meme si le 5D3 a un peu evolué par rapport au 5D2 ce n'est pas un boitier aussi vivace que le 7D pour l'AF (ne connaissant pas le 1D3 je suppose que on AF est tjrs plus rapide que le 5D) les buffers es 7D et 1D3 se vident aussi plus vite que le Full frame

...puis bon, il lui fallait un boitier pour faire les photos des boitiers :)

Titchati

« Réponse #7 le: 09 Novembre 2012, 18:04:02 »

Là, elle n'en a pas, et tant que je m'en occuperai, elle n'en aura pas. Vous me direz que c'est n'importe quoi pour une Prius, mais perso, quelle que soit lla voiture, je pense que en prendre le plus de soin possible c'est déjà bien commencer pour la revente, un jour.

C'est bien, on t'en donnera 1 euro de plus le jour où tu la feras reprendre en concession :mrgreen:

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
« Réponse #8 le: 09 Novembre 2012, 20:12:46 »
T'as déjà vendu pas mal de voitures en occase, non ? Alors, tu aurais du comprendre ce que je veux dire... L'acheteur est toujours exigeant, en particulier sur des occasions plutôt récentes. Sauf si les tiens sont différents...  :roll: :roll:

Et pour la reprise aussi ça fait une différence, je ne sais pas si tu l'as déjà fait, moi, pour celle que j'ai donné en reprise à l'achat de celle-ci, j'ai quand même pu demander 1000 € de plus que le prix que leur calculateur donnait... Et pour moi, 1000 € ce n'est pas rien ! :roll:

Et de toutes façons, c'est une question de principe, si j'achète un truc neuf, ce n'est pas pour le  bousiller au bout de 3 mois, quand on dépense 25 ou 30 K€ pour une caisse, et qu'on a un prêt sur 4 ans, on a plutôt envie de la garder le plus longtemps possible en bon état.

Alors, si je comprends bien,  ça veut dire que tu t'en fous, pour tes caisses, de les garder en bon état ?  :shock: :shock:

C'est bien, on t'en donnera 1 euro de plus le jour où tu la feras reprendre en concession :mrgreen:

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Re : Re : Histoire d'un shooting photo...
« Réponse #9 le: 09 Novembre 2012, 20:27:38 »

Alors, si je comprends bien,  ça veut dire que tu t'en fous, pour tes caisses, de les garder en bon état ?  :shock: :shock:

Tu connais pas Titch ???

je pense qu'il disait plutot que t'es pas loin d'enculer les mouches sur ce topic :)
faut pas s'emouvoir autant :)

riko944

« Réponse #10 le: 09 Novembre 2012, 21:08:04 »
surtout que les caisses de shoot, elles sont souvent repeintes (voile) à la sortie des journées presse... (gravillons, essais en tout genre, blaireux assis sur une aile, filles assises dessus  :mrgreen:, etc...)

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
« Réponse #11 le: 09 Novembre 2012, 21:17:41 »
Après avoir roulé dans l'eau de mer pour faire des jolies gerbes d'eau bien photogéniques :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

riko944

« Réponse #12 le: 09 Novembre 2012, 21:18:30 »
Après avoir roulé dans l'eau de mer pour faire des jolies gerbes d'eau bien photogéniques :mrgreen:

oué, et comme pour le shooting du patrol, on se retrouve avec du bois sur le toit...  :mrgreen:

Hors ligne jm@rc

• Administrateur
« Réponse #13 le: 09 Novembre 2012, 22:31:10 »
Tout le monde va respirer un grand coup et se calmer.