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Auteur Sujet: Suzuki Jimny Pick Up  (Lu 6661 fois)

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Suzuki Jimny Pick Up
« le: 29 Novembre 2012, 21:14:18 »
La recette...

On prend un Jimny tout neuf, on le coupe a l'arrière de la cabine, on rallonge l'empattement de 60 cm et le chassis de 120cm, on fixe un plateau ridelle de remorque 750 kg la dessus et on obtient un Suzuki Jimny pick up....


Etape un : on coupe la caisse

« Modifié: 29 Novembre 2012, 22:06:50 par difflock22 »
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
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Re : Suzuki Jimny Pick Up
« Réponse #1 le: 05 Décembre 2012, 07:52:13 »
Etape 2 :

On referme la cabine

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Re : Suzuki Jimny Pick Up
« Réponse #2 le: 05 Décembre 2012, 08:04:19 »
Etape 3 :

On prépare le plateau a ridelles

944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
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Re : Suzuki Jimny Pick Up
« Réponse #3 le: 05 Décembre 2012, 11:09:34 »
Ben on dirait un plateau de remorque de chez feu vert ??  :mefiant4:

Sinon, le gros du boulot, ça va être le rallongement du châssis... 9a se fera quand ?

D'ailleurs, tout rallongement du châssis vient en théorie fausser l'épure de Jeantaud du véhicule... Tu prévois un changement dans la direction pour compenser ça ?

Hors ligne cosmick

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Re : Suzuki Jimny Pick Up
« Réponse #4 le: 05 Décembre 2012, 13:17:16 »
je ne vois comment cela peut fausser l’épure de jeantaud ???
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Hors ligne Nelson

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Re : Re : Suzuki Jimny Pick Up
« Réponse #5 le: 05 Décembre 2012, 13:54:23 »
je ne vois comment cela peut fausser l’épure de jeantaud ???

faut resortir on compas

Hors ligne Nelson

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Re : Suzuki Jimny Pick Up
« Réponse #6 le: 05 Décembre 2012, 13:58:03 »
avec des dessins c'est mieux :)

http://eric.cabrol.free.fr/DynamiqueVehicule/geoVirage.html


ps: je vous invite à lire ce site

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Re : Suzuki Jimny Pick Up
« Réponse #7 le: 05 Décembre 2012, 15:25:27 »
Rallonge du châssis çette semaine. Et oui, c'est ne petite remorque a 600 euros e 750 kgs de charge comme on en trouve chez feu vert. L'avantage, en plus d.etre pas cher, c'est que c'est galvanisé, les dimensions vont et il y a deja tout les accessoires comme les rehausses, bâches etc...

L'epure de janteaud est faussée mais sur une rallonge de 60cm ce n'est pratiquement visible qu'en braquant vraiment a fond. La souplesse du flanc de pneu absorbe des erreur de janteaud pouvant aller jusqu'a 20  % et a condition de ne pas tourner en rond plus d'un tour complet a la fois...
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Re : Suzuki Jimny Pick Up
« Réponse #8 le: 05 Décembre 2012, 15:26:01 »
Cosmick : Ben, c'est pourtant simple ! D'ailleurs, les schémàs postés par Nelson le montrent bien. En gros, si rien n'est fait au niveau de la direction, le point ou convergent les rayons des 2 roues se situera 60 cm trop haut par rapport à la position de l'essieu arrière.

Si rien n'est fait, bien sûr ça marchera, mais la tenue de route en virage devrait en souffrir, je pense que la voiture pourrait devenir très sous-vireuse (à voir), et surtout, ça va bouffer du pneu, car une roue sera toujours un peu en glissement par rapport à l'autre, à chaque virage, et du coup, le train de pneus va fondre à la vitesse grand V.  En tout cas, il y aurait obligatoirement une perte d'adhérence sur une roue, probablement celle qui se trouve à l'intérieur, car moins chargée à ce moment. Donc, adhérence globale du véhicule rique d'en pâtir. Bref, perso j'aurais regardé un peu au niveau des bielettes, pour les modifier en conséquence.

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Re : Suzuki Jimny Pick Up
« Réponse #9 le: 05 Décembre 2012, 15:47:21 »
Ca ne joue vraiment que dans des braquages de 15° et plus et a ces angles la, a moins de faire du rally, on ne roule pas vite...Pratiquement toute les voitures ont une erreur dans l'épure et il y a une roue qui glisse dans un virage tres serré. Sur l'asphalte cela ne se sent pas mais il suffit d'aller sur une surface dure revêtue de gravillons fins et d'observer de l'extérieur et on constatera que toute les voitures, même les plus récentes, ont une roue avant qui va ripper en braquant a fond.

Les dessins sont vrais et juste a condition que les biellettes soient sur un plan strictement horizontal ce qui n'est jamais le cas en automobile car toute nos voitures ont aussi une chasse et une inclinaison sur pivot. Les biellettes de directions se déplacent donc sur un plan horizontal et vertical et jamais ensemble dans un meme plan. Une épure de jeantaud juste n'existe pas. Les constructeurs tirent l'erreur dans un sens ou un autre pour privilégier la tenue de route a une certaine vitesse car cette erreur de l'épure permet d'induire du sur ou sous virage en fonction de la dynamique de conduite recherchée et de l'équilibre dynamique du véhicule dans les appuis en virage.
« Modifié: 05 Décembre 2012, 17:17:01 par difflock22 »
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Re : Re : Suzuki Jimny Pick Up
« Réponse #10 le: 05 Décembre 2012, 17:10:20 »
Pratiquement tpute les outures pnt une erreur dans l'épure et il y a ne roue qui lisse dans un virage tres serré.
tu devrais peut-être changer de clavier ou de lunettes :mrgreen:
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Re : Suzuki Jimny Pick Up
« Réponse #11 le: 05 Décembre 2012, 17:14:52 »
...changer de clavier....ca tombe bien Noel approche... :mrgreen:
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Re : Suzuki Jimny Pick Up
« Réponse #12 le: 05 Décembre 2012, 21:41:17 »
Salut,

Si tu la rallongeais de 10 ou 15 cm, je n'aurais même pas soulevé la question, mais là, c'est presque 30% de plus, alors que dans la plupart des voitures l'écart est de quelques pourcents, et il est modifié surtout suite aux essais, pour corriger les défauts dynamiques constatés sur les premiers protos... Là, à 30%, le glissement va intervenir assez rapidement, et en braquage à fond, ça va même être assez important ! Le problème, c'est que ce modèle en particulier a un empattement extrêmement réduit, et du coup, 60cm ça fausse tout. La tenue de route de ton montage risque d'être assez folklo, et ça se verra encore plus hors bitume !! Bref, perso je n'aurais pas fait l'économie d'un minimum d'ajustements. Pas besoin d'énormement de boulot, si tu modélises grossièrement l'ensemble sur un logiciel de conception, tu dois trouver des valeurs approximatives, je suis bien d'accord pour dire que il n'y a pas besoin d'être ultra précis, mais il faudrait juste rattraper un peu l'écart histoire d'être à peu près dans les clous !

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Re : Suzuki Jimny Pick Up
« Réponse #13 le: 05 Décembre 2012, 21:48:50 »
Tu as peut etre raison avec ta théorie de l'empattement court a la base....je ferai une belle vidéo sur un braquage maxi pour  etayer ce sujet et voir de visu ce qui se passe réellement au niveau des roues.
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Re : Suzuki Jimny Pick Up
« Réponse #14 le: 05 Décembre 2012, 22:01:25 »
Sympa comme taff  :enaccord6:

Par contre tu compte le passé aux mines ou c'est juste pour le laisser dans un garage?
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