Oui je sais c'était téléphoné, mais bon je ne me suis pas trompé et on post est là pour le prouver.
Une côte basse = un véhicule qui finira tôt ou tard à la casse.
Pour un "passionné" j'ai du mal à saisir le type d'amour que tu portes aux PMA.
Faux !
Une côte basse = un véhicule que je peux acheter et entretenir !
Ce qui me plait avec ces voitures :
- lignes magnifiques !
- mécaniques relativement simples et accessibles
- histoire du/des modèles et de la marque.
- Performances...
- Accessibilité financière (Ca qui est génial avec ces voitures, c'est qu'en bricolant soi même, ça nous coute le prix des pièces, et la robustesse permet de rouler à un cout tellement bas qu'on ne l'abordera pas)
Bref pour l'instant je suis heureux de la situation !
On ferra comment quand les PMA vaudront le prix d'une 914 ou d'une Alpine ? déjà que le budget entretient est dur à supporter pour pas mal ...
=> Sans doutes une plus valus à la revente pour ceux qui auront vécus l'inflation du modèle
D'où l'intérêt pour tout le monde que la côte monte (enfin si la côte pouvait attendre que j'ai acheté ma 944 cab, ma turbo 250, ma phase 1 et plus si affinités
)
MAIS :
=> Ca va douiller bien plus en assurance...
=> On ne pourra plus en avoir deux en même temps...
=> Au lieu de restaurer une voiture en 2 ans, il faudra étaler le budget sur 10 !
=> Il y aura encore plus de maquillage et de tricheries...
En gros ça va devenir élitiste et inaccessible à pas mal d'entre nous... a voir si c'est vraiment une finalité ?
Bref il ne faut pas dénigrer ne serrais ce par respect pour les autres passionné... mais vouloir une cote forte du modèle n'est pas bon non plus !
On peut dire que ça ne vaut pas cher (en €) mais ça ne veux pas dire que ça ne vaut rien en plaisir et en technique ! Il ne faut pas tout mélanger !
Voir même je trouve choquant que le terme M Er GeZ soit proscrit, ça décrit bien un mauvais état général, un manque d'entretient ou plus d'origine... Ca ne lui enlèvera pas le blason "Porsche", il ne faut pas avoir peur, mais si la caisse est pourrie il faut le dire quand même...