!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Peugeot se met a l'air comprimê  (Lu 4182 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Peugeot se met a l'air comprimê
« le: 22 Janvier 2013, 20:44:00 »
Et ca se ient tout a fait....ca explique en tout cas pourquoi ls nt abandonné la voiture électrique en bradant les Ions...Ca va ętre interessant d'observer cette affrontement de technologies, electricité pour Renault et air comprimé pour Peugeot.

http://www.automobile-propre.com/2013/01/22/hybridair-technologie-hybride-essence-air-comprime-psa/?utm_source=Automobile+Propre&utm_medium=email&utm_campaign=8725550da7-QUOTIDIENNE&utm_content=Yahoo%21+Mail
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

STeppenWolf944

Re : Peugeot se met a l'air comprimê
« Réponse #1 le: 22 Janvier 2013, 21:12:34 »
en voila une bonne idée !
je suis fan !!!  :enaccord6:

JCF

Re : Peugeot se met a l'air comprimê
« Réponse #2 le: 22 Janvier 2013, 21:36:04 »
Ah ben zut, je croyais que c'était la grosse bouse d'hybride diesel 4 roues motrices la grande énorme révolution de chez PSA.
C'est sûr que rajouter pompe + moteur hydraulique + divers réservoirs, éléments quand même lourds, dans des autos qui n'ont déjà plus d'espace libre avec les petits motorisations, ça va marcher du tonnerre ! Avec un peu de malchance, ça va faire comme l'hybride : le gain va être négligeable... :/ Et je ne parle pas de l'aspect "grosse bombonne pressurisée sous l'habitacle" qui rouille ou qui perce parce qu'on se mange un parpaing. :mrgreen: (bon ok, on ne connait pas vraiment les pressions etc...)
« Modifié: 22 Janvier 2013, 21:42:16 par JCF »

STeppenWolf944

Re : Peugeot se met a l'air comprimê
« Réponse #3 le: 22 Janvier 2013, 21:39:56 »
meuh noooooooooooon

suffira de charger les bonbonnes a la maison  :mrgreen:
et au moins ya pas de batterie li-ion qui risque de péter  :mrgreen:

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Peugeot se met a l'air comprimê
« Réponse #4 le: 22 Janvier 2013, 21:42:18 »
Il y a surtout de l'idée dans la récupération d'énergie de freinage sous forme d'air comprimé pour restituer partie de cette énergie au démarrage et sans passer par un pack de batterie et un moteur électrique...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

JCF

Re : Peugeot se met a l'air comprimê
« Réponse #5 le: 22 Janvier 2013, 21:42:48 »
Ou alors il faut charger à l'hélium, comme ça ça supprime la surpoids. :mrgreen:

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Re : Peugeot se met a l'air comprimê
« Réponse #6 le: 22 Janvier 2013, 21:56:06 »
ça va faire comme l'hybride : le gain va être négligeable...

Détrompes-toi, ce sont les Hybrides 4 chez PSA qui font les meilleurs chrono au 1000m DA en fioul, hors sportives, GTI  :mrgreen: ... et puis, on marge, c'est déjà ça dans le contexte actuel.

Pour la conso pas à la hauteur des annonces, change ta conduite car sur cycle MVEG, c'est bien réel et c'est la référence encore à ce jour  :roll:...
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

STeppenWolf944

Re : Peugeot se met a l'air comprimê
« Réponse #7 le: 22 Janvier 2013, 22:25:11 »
Je veux bien faire cobaye sur ce genre d engin    :mrgreen:

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Peugeot se met a l'air comprimê
« Réponse #8 le: 22 Janvier 2013, 22:28:31 »
Des fois, ça tombe en ... marche  :lol:.

Après le 31/1, why not !
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

STeppenWolf944

Re : Peugeot se met a l'air comprimê
« Réponse #9 le: 22 Janvier 2013, 22:36:11 »
Cool !!!
 :enaccord3:

pierre944S2

Re : Peugeot se met a l'air comprimê
« Réponse #10 le: 23 Janvier 2013, 09:10:27 »
et si tu a une fuite  :roll:
tu pars comme un ballon de baudruche   :mrgreen:

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Peugeot se met a l'air comprimê
« Réponse #11 le: 23 Janvier 2013, 09:11:27 »
Ben voilà, une vraie innovation ! (pas la voiture à air compprimé, qu'on doit à Guy nègre, bien sûr). Mais l'utilisation de l'air pour le stockage d'énergie est plutôt malin. C'est sûr que par rapport à l'éléctricité cela ne permettra pas de pousser des grosses voitures (car contrairement à l'éléctricité, l'air comprimé ne fournit pas un couple très elevé) et cela entraînera des changements de comportement dynamique, car entre le cylindre vide et le cylindre plein, il y a plusieurs dizaines de kilos de différence. D'ailleurs, quand on voit l'implantation du cylindre, on voit bien que la question du poids ajouté en charge n'était pas négligeable.

Après, il faut voir quelle autonomie cela permet, et si dans les cycles à air, le moteur se désaccouple totalement ou pas (la Honda, par exemple, ne le fait pas et c'est dommage).

Sinon, je pense que c'est très malin, car le prix des batteries est un véritable frein à l'hybridation dans les petites caisses, et si le cylindre a une bonne autonomie, les économies de carburant seront bien au rendez-vous.

Content aussi en tout cas de voir une innovation de chez Peugeot qui ne soit pas du mazout...


Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 084
  • Powered by HP'R
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Peugeot se met a l'air comprimê
« Réponse #12 le: 23 Janvier 2013, 10:35:23 »
La taxation de l'air n'est plus un rêve  :enaccord6:
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - **VENDUE**
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Nigo

Re : Re : Peugeot se met a l'air comprimê
« Réponse #13 le: 23 Janvier 2013, 11:11:59 »
et si tu a une fuite  :roll:
tu pars comme un ballon de baudruche   :mrgreen:

tu branches la bonbonne d'air à la boite à air, et une petite vanne contrôlée depuis l'habitacle pour un vrai boost :mrgreen:
sur cycle MVEG, c'est bien réel et c'est la référence encore à ce jour  :roll:...
le truc inreproductible, on va pas revenir dessus :roll: la vraie raison d'adopter le pseudo-hybrique c'est de bénéficier des bonus liés aux hybrides
« Modifié: 23 Janvier 2013, 11:26:18 par Nigo »

Hors ligne difflock22

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 975
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
  • Ville: 67
Re : Re : Re : Peugeot se met a l'air comprimê
« Réponse #14 le: 23 Janvier 2013, 12:06:38 »
tu branches la bonbonne d'air à la boite à air, et une petite vanne contrôlée depuis l'habitacle pour un vrai boost :mrgreen:le truc inreproductible, on va pas revenir dessus :roll:

Je me demandais combien de temps allait passer avant que quelqu'un le propose...
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......