Ben voilà, une vraie innovation ! (pas la voiture à air compprimé, qu'on doit à Guy nègre, bien sûr). Mais l'utilisation de l'air pour le stockage d'énergie est plutôt malin. C'est sûr que par rapport à l'éléctricité cela ne permettra pas de pousser des grosses voitures (car contrairement à l'éléctricité, l'air comprimé ne fournit pas un couple très elevé) et cela entraînera des changements de comportement dynamique, car entre le cylindre vide et le cylindre plein, il y a plusieurs dizaines de kilos de différence. D'ailleurs, quand on voit l'implantation du cylindre, on voit bien que la question du poids ajouté en charge n'était pas négligeable.
Après, il faut voir quelle autonomie cela permet, et si dans les cycles à air, le moteur se désaccouple totalement ou pas (la Honda, par exemple, ne le fait pas et c'est dommage).
Sinon, je pense que c'est très malin, car le prix des batteries est un véritable frein à l'hybridation dans les petites caisses, et si le cylindre a une bonne autonomie, les économies de carburant seront bien au rendez-vous.
Content aussi en tout cas de voir une innovation de chez Peugeot qui ne soit pas du mazout...