!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Pour ou contre la reprogrammation de votre véhicule ?  (Lu 20819 fois)

Hors ligne puma

• Membre pilier
  • felis concolor
Re : Pour ou contre la reprogrammation de votre véhicule ?
« Réponse #15 le: 29 Avril 2013, 21:19:11 »
Tout ça a l'air fort tentant, mais pour un moteur mazout, s'approcher de 100 ch au litre, question fiabilité ?
En plus si on compte garder le véhicule longtemps par exemple ...
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #16 le: 29 Avril 2013, 21:23:33 »
mais surtout
c'est quoi l'interet ?
elle marche pas assez bien ?
tu voulais marcher mieux et prendre plus de plaisir ? alors pourquoi avoir pris un mazout ?

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Re : Re : Pour ou contre la reprogrammation de votre véhicule ?
« Réponse #17 le: 29 Avril 2013, 21:26:38 »
Tout ça a l'air fort tentant
Tentant ?

Tu es bien conscient des risques associés ? Notamment le fait que ton assureur peut se retourner contre toi en cas d'accident et le cas échéant t'obliger à payer toute ta vie ?
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne puma

• Membre pilier
  • felis concolor
« Réponse #18 le: 29 Avril 2013, 21:35:20 »
mais surtout
c'est quoi l'interet ?
tu voulais marcher mieux et prendre plus de plaisir ? alors pourquoi avoir pris un mazout ?

J'ai pas trouvé de T5 V6 neuf en France  :mrgreen:
L'accélération est un peu molle et le couple pourrait être augmenté aux alentours de 2000 tours, sinon dans l'ensemble ça va, c'est pas trop mal ...
Mais j'y pense, ce sont peut être aussi des brides électroniques pour le rodage qui empêchent d'accélérer franchement ???

Tentant ?

Tu es bien conscient des risques associés ? Notamment le fait que ton assureur peut se retourner contre toi en cas d'accident et le cas échéant t'obliger à payer toute ta vie ?

Vu comme ça ... tant que l'on est pas confronté à ce genre de situation, non, je crois qu'on n'en est pas trop conscient.
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne piero76

• Membre pilier
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Pays: France
« Réponse #19 le: 29 Avril 2013, 21:37:30 »
mais surtout
c'est quoi l'interet ?

Perso ce serait pour avoir un peu plus de reprise tout en gagnant un petit peu sur la conso...c'est en tout cas les avantages que j'ai pu en lire.
Pour le choix du diesel....20000km par an... Donc economiquement parlant pour le daily... Et puis l'essence avec la 944 c'est le plaisir du week end :mrgreen:
On the road again

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
« Réponse #20 le: 29 Avril 2013, 21:39:18 »
Vu comme ça ... tant que l'on est pas confronté à ce genre de situation, non, je crois qu'on n'en est pas trop conscient.
C'est pour ça que je me permets de souligner le niveau de risque associé. ;) Après chacun choisit le risque qu'il souhaite prendre, mais il faut le faire en connaissance de cause et donc en connaissant le pire cas de figure.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Re : Re : Pour ou contre la reprogrammation de votre véhicule ?
« Réponse #21 le: 29 Avril 2013, 21:39:49 »
Perso ce serait pour avoir un peu plus de reprise tout en gagnant un petit peu sur la conso...c'est en tout cas les avantages que j'ai pu en lire.
Pour le choix du diesel....20000km par an... Donc economiquement parlant pour le daily... Et puis l'essence avec la 944 c'est le plaisir du week end :mrgreen:

avec les 200/400/600€ d'une reprog on fait quelques km avec un diesel....

la reprog sur un turbomazout moderne qui avoine deja si c'est juste pour avoir une plus grosse que le voisin ca sert a rien

...a si ca sert a vernie chialer quand la pompe haute pression ou les injecteurs sont enrade et qu'il faut sortir les billets de 1000 :)

Hors ligne puma

• Membre pilier
  • felis concolor
« Réponse #22 le: 29 Avril 2013, 21:45:18 »
C'est bien pour cela qu'il existe des reprogs ciblées à ce que j'ai compris et pas la toute grosse reprog "takatoupété"  ;)
« Modifié: 29 Avril 2013, 21:48:16 par puma »

Hors ligne piero76

• Membre pilier
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Pays: France
avec les 200/400/600€ d'une reprog on fait quelques km avec un diesel....

la reprog sur un turbomazout moderne qui avoine deja si c'est juste pour avoir une plus grosse que le voisin ca sert a rien

...a si ca sert a vernie chialer quand la pompe haute pression ou les injecteurs sont enrade et qu'il faut sortir les billets de 1000 :)
C'est pas là le plus important :mrgreen: :mdr8:
On the road again

Nigo

« Réponse #24 le: 29 Avril 2013, 22:03:13 »
je doute que sur un mazout où la consommation est l'argument n°1 on puisse gagner en conso avec une reprog, ou c'est négligeable ;)
d'ailleurs le TDI 160 consomme bien plus que le TDI 90 en ville, pour une raison simple : pour gagner en couple il faut bien nourrir les poney :)

STeppenWolf944

« Réponse #25 le: 29 Avril 2013, 22:17:12 »
effectivement il y a des reprog pour avoir un peu plus de couple et un poil moins de conso.
perso je sais pas si c'est vraiment utile sur un mazout, en tout cas on avait comparé avec Stefmic fut un temps... reprog en ma faveur.  :enaccord3:
mais j'aurais pas investi la dedans, je subis !  ;)

Hors ligne stefmic

« Réponse #26 le: 29 Avril 2013, 22:23:19 »
bonsoir

tu me retires les écrits de la bouche   :mrgreen: :mrgreen:

effectivement pour les 320cdi une fois reprog c'est un litre de go en moins au 100 km ,vu sur une autre pour les perf difficile a dire

un ami sur un jumper hdi (camping car )reprogrammé gagne presque 2 litres au 100 et beaucoup plus de couple

maintenant pour le choix je préfère passer au modèle supérieur (en puissance)pour les mêmes raisons qu’évoqués au dessus ;)
« Modifié: 29 Avril 2013, 22:25:49 par stefmic »
turbo   250cv  du 01/12/1988 ly7y 030 020 533 573 593 946

STeppenWolf944

« Réponse #27 le: 29 Avril 2013, 22:56:31 »

Hors ligne cotchi17

• Membre pilier
  • Vieux avant l'age
non et non : les motards respectent souvent le bridage justement parce qu'en cas d'accident corporel c'est la première chose que les experts regardent. Et ils risquent beaucoup plus que de ne pas être remboursé

Permet moi d'avoir un tout autre avis.

« Modifié: 29 Avril 2013, 23:11:24 par cotchi17 »
957 S de 2008
Ex 944 Ph2 et 944 Turbo 220

STeppenWolf944

« Réponse #29 le: 29 Avril 2013, 23:08:22 »
des retours sur les reprogs des essences atmos ? par exemple après montage d'un MAF sur 44...  :mrgreen: