Je m'étonne... mais je suis heureux au final!

Outre le fait que ça consomme un peu plus (ou beaucoup plus), que ça n'a pas l odeur de neuf rassurante (et encore...), je m'étonne qu’aujourd’hui hui on puisse rouler à bas coup avec des voiture anciennes quelle que soit leur âge!
Assurance : on peut rouler ne tiers collection pour presque rien en supposant avoir un moderne à coté (et les malins c'est le conjoint qui à l'unique moderne...

), et même tout risque ou trajet travail, on trouve des offres aussi voire plus intéressante que pour une moderne.
Cout d'entretien : c'est un peu le bémol si on maitrise pas... il faut trouver le garagiste qui saura dépanner, ne jardinera pas trop à trouver la solution, et n'assassinera pas sur la facture final, un passionné compétent en consciencieux en gros... voire dévoué à sa passion!
Fiabilité : pas forcement pire qu'une moderne voire mieux si entretien suivi!
Consommation : bin oui, c'est plus... on est loin des 3 à 5L des modernes en diesel ou essence citadine...
Taxes : Bonus malus pollution inexistant à l achat d'occasion, Vignette disparue... qui faisait mal tous les ans avec 14 ou 32CV!
Alors pourquoi se priver? Par conscience écologique... y a plus que ça!
Ou par conscience patriotique : il faut relancer la production de voiture française?

Donc je vous le demande... combien de temps cela va-t-il encore durée?... cette facilité que j'ai de faire 50 à 100km par jour en pma sans que cela me coûte un bras - pauvre porschiste que je suis - avec un plaisir inégalable (et je ne l'échangerai pour rien au monde)!
L'état s'y retrouve-t-il grâce à la sur-conso de carburant et les taxes prélevé sur ce précieux or noir?
Damien