!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Que vérifier avant d'acheter une 964??  (Lu 17292 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne find944

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 299
Re : Re : Re : Que vérifier avant d'acheter une 964??
« Réponse #15 le: 19 Septembre 2013, 19:26:11 »
Y'en a pas sur la Turbo ;)

Quand je disais que j'y connait pas grand chose en sac à dos  :mrgreen:
Merci, je me coucherai moins bete ce soir, ou pas d'ailleurs...
944s AM '87 (LM3A)

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Que vérifier avant d'acheter une 964??
« Réponse #16 le: 20 Septembre 2013, 12:25:38 »
Allez, il y a UN truc à vérifier... La taille du porte-feuille !!

Car de l'avis des proprios de 964... le coût de l'entretien est énorme par rapport aux versions d'après !!

Ne me demandez pas le pourquoi du comment, je ne fais que transmettre l'avis avisé de ceux qui en ont eu. Il y aurait plusieurs points à revoir à chaque révision, qui feraient que nue VRAIE révision (pas juste une vidange !!) coûterait déjà pas mal, et que la GROSSE erreur à ne pas faire ce serait de croire que une vidange et un changement de filtres suffisent (ce serait même le chemin le plus court vers la casse moteur !!).

Donc, il faut impérativement prévoir un passage chez un spécialiste les connaissant bien, tous les ans, et faire faire ce qui est préconisé au bon kilométrage. Par conséquent, sur ce modèle, il faut vraiment insister sur le kilometrage réel, ainsi que sur l'histo d'entretien.

La 964 serait historiquement la voiture avec le coût d'entretien le plus élevé de toutes les générations de 911.

Encore une fois, ne me demandez pas le pourquoi du comment ni des exemples, c'est juste ce que des amis ont vécu. Un d'entre eux a même vendu sa caisse à cause de ça, il a bien fait, car 1 an plus tard, le moteur a rendu l'âme, et la réfection d'un bloc de 964 se chiffre aux alentours de 20 K€, si il y a des dégâts.

Titchati

Re : Que vérifier avant d'acheter une 964??
« Réponse #17 le: 20 Septembre 2013, 12:42:06 »
Tu as toujours plus de frais sur une Turbo, c'est inévitable. Par contre, le double allumage est déjà un soucis de moins... Même si par rapport au prix du turbo seul, c'est dérisoire...

Hors ligne nico-951

Re : Que vérifier avant d'acheter une 964??
« Réponse #18 le: 20 Septembre 2013, 12:47:55 »
J'ai fait faire deux estimations pour un gros entretien, un chez Porsche Rouen Narrac (IMSA) et un autre chez Porsche Nourry, il faut compter entre 3500 et 4500€ selon ce qu'il y a à faire en inspectant la voiture.
Ca c'est pour la partie "mécanique moteur" ensuite à ajouter au besoin disques / embrayage / pneus ...
Il est vrai que vu le cout des entretiens et la quasi obligation de faire cela chez un spécialiste reconnu ou en CP, il ne faut pas négliger ce budget!! Je pars sur une moyenne de 4500€/an pour une 964 turbo 3.6 qui fera quelques milliers de km par an.
« Modifié: 20 Septembre 2013, 12:50:10 par nico-951 »
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

Guitareater44

Re : Que vérifier avant d'acheter une 964??
« Réponse #19 le: 20 Septembre 2013, 12:51:50 »
Génial, elle sera entre de bonne main !   ;)

Hors ligne nico-951

Re : Re : Que vérifier avant d'acheter une 964??
« Réponse #20 le: 20 Septembre 2013, 13:09:32 »
Génial, elle sera entre de bonne main !   ;)

Merci  ;) Mais un peu de patience il n'y a rien de fait...
Et si ça ne le fait pas pour celle ci, il n'y en aura pas d'autre  :cry: car très peu en vente et en Allemagne elles sont déjà à plus de 100K€  :shock:
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Re : Que vérifier avant d'acheter une 964??
« Réponse #21 le: 20 Septembre 2013, 15:41:54 »
J'ai fait faire deux estimations pour un gros entretien, un chez Porsche Rouen Narrac (IMSA) et un autre chez Porsche Nourry, il faut compter entre 3500 et 4500€ selon ce qu'il y a à faire en inspectant la voiture.
Ca c'est pour la partie "mécanique moteur" ensuite à ajouter au besoin disques / embrayage / pneus ...
Il est vrai que vu le cout des entretiens et la quasi obligation de faire cela chez un spécialiste reconnu ou en CP, il ne faut pas négliger ce budget!! Je pars sur une moyenne de 4500€/an pour une 964 turbo 3.6 qui fera quelques milliers de km par an.

Nickel alors, je pense que cela ne devra de toutes façons pas dépasser cela ! Fais surtout du préventif, car la seule tuile qui puisse vraiment faire mal, c'est la casse moteur. Ton budget me paraît réaliste, y'a plus qu'à, comme on dit !;)

Aussi, prévois un "check-up" avant achat. Est-ce que le "porsche clinic" s'applique aux 964 ? Si oui, ça peut valoir le coup !

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Re : Que vérifier avant d'acheter une 964??
« Réponse #22 le: 20 Septembre 2013, 18:31:43 »
Il est vrai que vu le cout des entretiens et la quasi obligation de faire cela chez un spécialiste reconnu ou en CP, il ne faut pas négliger ce budget!! Je pars sur une moyenne de 4500€/an pour une 964 turbo 3.6 qui fera quelques milliers de km par an.

Ah bon ? J'entretien ma 964 comme un grand, comme nbre d'autres 911 & PMA sans avoir fait BAC+20 à Stuttgart.

Si tu réalises un gros entretien périodique, tu es tranquille plusieurs années si tu roules peu, ne restera que les vidanges et autres interventions de 1er niveau peu onéreuses...

 ;)
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

Titchati

Re : Re : Re : Que vérifier avant d'acheter une 964??
« Réponse #23 le: 20 Septembre 2013, 18:34:14 »
Ah bon ? J'entretien ma 964 comme un grand, comme nbre d'autres 911 & PMA sans avoir fait BAC+20 à Stuttgart.

Sur une 964 Turbo, encore plus que sur une autre, un carnet à jour est un plus non négligeable, qui se répercute à la vente. Donc s'il a le budget pour le faire, qu'il le fasse!

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Que vérifier avant d'acheter une 964??
« Réponse #24 le: 20 Septembre 2013, 18:38:42 »
C'est sûr, là n'était pas mon message, mais certains pro renommés gonflent vite les notes et font fuir de potentiels passionnés, voilà  :mrgreen: !

La 965 reste la plus sensationnelle/efficace/abordable des anciennes Turbales binaires 2 roues motrices, alors fonce !


 ;)
« Modifié: 20 Septembre 2013, 18:40:27 par AlanTurbo »
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien

En ligne ric914

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 2 568
  • Ville: Tours
Re : Que vérifier avant d'acheter une 964??
« Réponse #25 le: 20 Septembre 2013, 18:49:02 »
Surtout en 3.6 l elle a un look d'enfer avec les speedline.!  :enaccord6: :enaccord3:
Et les perf. avec 360 cv....  :enaccord6:

A acheter vite car les prix grimpent.....  :mefiant4:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne nico-951

Re : Re : Re : Re : Que vérifier avant d'acheter une 964??
« Réponse #26 le: 20 Septembre 2013, 19:50:36 »
Sur une 964 Turbo, encore plus que sur une autre, un carnet à jour est un plus non négligeable, qui se répercute à la vente. Donc s'il a le budget pour le faire, qu'il le fasse!

Oui c'est pour cela. Elle a été entretenue en concession c'est pour cela que je ne veux pas faire l'entretien moi même ou par un garagiste généraliste. La différence à la revente n'est pas négligeable.
Surtout qu'elle a un côté assez "rare": 41000km d'origine et certifiés, 1ère main, origine France, etc.
De toute façon je ne la garderais pas des années...
J'espère avoir le temps d'aller la voir demain!!  :D
944 Turbo 220 --  rouge indien -- 1986
996 Carrera 2 -- Noir métal -- 1999

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 326
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Que vérifier avant d'acheter une 964??
« Réponse #27 le: 20 Septembre 2013, 20:51:03 »
Tu fais le bon choix ! ;)

Effectivement, sur ce cas précis, le plus avoir de justificatifs d'entretien serait une moins-value immédiate, nette.

Par contre, si tu as près de chez toi un indépendant connu et reconnu dans le milieu, en général cela ne posera pas de soucis. Le tout est de pouvoir justifier toutes les interventions, et la respect SCRUPULEUX des préconisations du carnet.

Après, c'est comme toutes les turbos, le respect des temps de chauffe est primordial. Car quand la pression du turbo arrive, si tout n'est pas dilaté à son niveau optimal, et si l'huile n'a pas atteint sa viscosité "de travail" optimale, ça peut vite s'abîmer !
« Modifié: 20 Septembre 2013, 20:54:50 par Bruno Brazil »

Titchati

Re : Que vérifier avant d'acheter une 964??
« Réponse #28 le: 21 Septembre 2013, 11:37:21 »
Et surtout, ne jamais rouler sur la réserve...

Hors ligne AlanTurbo

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 11 738
  • Powered by HP'R
    • Prépa 944 Turbo pour la Piste : Merguez Forever ! Paix à son âme...
  • Ville: IDF
Re : Que vérifier avant d'acheter une 964??
« Réponse #29 le: 21 Septembre 2013, 11:38:27 »
Parce que ?
996 3L6 Turbo '03 @ 500ch Gris polaire
ex 944 Turbo Piste '86 @ 380ch Yellow Powaa : Paix à son âme  //  ex 944 Turbo '86 @ 270ch Lie de Vin  //  ex 911 3L2 Carrera '83 @ 245ch Noir  //  ex 964 3L6 Carrera 2 Cab '93 @ 280ch Rouge indien