Allez, il y a UN truc à vérifier... La taille du porte-feuille !!
Car de l'avis des proprios de 964... le coût de l'entretien est énorme par rapport aux versions d'après !!
Ne me demandez pas le pourquoi du comment, je ne fais que transmettre l'avis avisé de ceux qui en ont eu. Il y aurait plusieurs points à revoir à chaque révision, qui feraient que nue VRAIE révision (pas juste une vidange !!) coûterait déjà pas mal, et que la GROSSE erreur à ne pas faire ce serait de croire que une vidange et un changement de filtres suffisent (ce serait même le chemin le plus court vers la casse moteur !!).
Donc, il faut impérativement prévoir un passage chez un spécialiste les connaissant bien, tous les ans, et faire faire ce qui est préconisé au bon kilométrage. Par conséquent, sur ce modèle, il faut vraiment insister sur le kilometrage réel, ainsi que sur l'histo d'entretien.
La 964 serait historiquement la voiture avec le coût d'entretien le plus élevé de toutes les générations de 911.
Encore une fois, ne me demandez pas le pourquoi du comment ni des exemples, c'est juste ce que des amis ont vécu. Un d'entre eux a même vendu sa caisse à cause de ça, il a bien fait, car 1 an plus tard, le moteur a rendu l'âme, et la réfection d'un bloc de 964 se chiffre aux alentours de 20 K€, si il y a des dégâts.