Moi, j'ai une vision plus tranchée du sport auto. Je pars du principe que à part les épreuves de régul, il n'y a pas de sport auto sur route ouverte, et toute conduite purement sportive devrait être limitée au circuit. La route ouverte est utilisée par plein de gens pour aller d'un point A à un point B, et à partir de là, on n'a pas le droit de mettre les autres en danger pour son plaisir perso, si on veut vraiment conduire sportivement, on va sur un circuit. On peut tous se prendre pour de païlotes, mais en réalité, sur route ouverte, la vérité est que en cas d'urgence, la plupart du temps on ne maîtrise pas grand chose. La mort de Walker ce WE est justement un bon exemple...
Cela ne m'empêche pas d'avoir, pour le plaisir, des moments de conduite plus soutenue, le WE, dans mes petites routes désertes. Mais je ne qualifierai pas ça de conduite sportive, vu que il n'y a pas de sport associé. Juste une conduite "plaisir". Et si jamais je vois, même à 200m, un autre automobiliste, j'essaie toujours d'arrêter de suite, car je ne peux pas non plus connaître ses réactions.
Donc, pour moi, "voiture sportive" et "conduite sportive" sont totalement indissociables de "sport automobile". Et le seul sport automobile que je pratique, la régul, ne demande en théorie ni l'un ni l'autre...
Je sais, ce n'est pas très fun comme vision, mais avec le temps, les accidents de la route, ça devient de plus en plus "touchy" pour moi... Je trouve tout ça un gâchis monstrueux. Désolé !!