Un billet de plus ou moins 2000 euros pour la fiabilité du roulement et hop tu roules avec le boxster comme avec la 996 , et pour avoir déjà roulé en 996/3.4 c'est tip top 
Il n'y a pas que le roulement d'arbre intermediaire qui est en cause.
Sur les premiers millésimes de 996 tu as aussi une porosité avérée des culasses (x2 n'est-ce pas).
Et ça c'est pas 2000€...
Après, comme je l'ai expliqué dans un autre post, un moteur c'est 13000€ en échange standard, pour un minimum de 100 000 kms d’espérance de vie, voire plus avec un peu de chances.
Ce qui fait 1300€ pour 10 000 kms, c'est loin d'être un entretien très onéreux.
D'autant plus que cela ne représente au final qu'un peu plus du dixième de la valeur de l'auto neuve.
Je n'ai pas fait le point sur boxster 986, mais si c'est le même principe, pourquoi pas.
En plus en ce moment tu trouves des 996 moteur neuf aux environs de 18/22 000 €, ça fait la voiture entre 5 et 9 K€ + un moteur neuf de 13000€...je trouve que c'est PLUS QUE CORRECT

Une 996 ça s'aborde avec une connaissance du kilométrage qu'on envisage.
Tout le monde ne fait pas 100 000 kms avec une voiture....
Quand tu vois des voitures de 20 ans et plus et qui ont 50 000 kms (avérés) (ferrari, lamborghini, Aston...) et bien qui sait? peut être qu’elles aussi elles cassent à 100 000...