!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Projet de taxe kilométrique  (Lu 8418 fois)

Hors ligne piero76

• Membre pilier
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
  • Pays: France
Re : Re : Projet de taxe kilométrique
« Réponse #15 le: 07 Février 2014, 12:42:43 »
En tout cas, cela rejoint pas mal mon avis sur la situation en France, les Français râlent beaucoup, mais ils devraient de temps en temps regarder un poil plus loin, histoire de se rendre compte que la situation chez nous est loin d'être aussi noire... Bien sûr il faut se battre pour éviter de se faire bouffer tout cru, mais ce serait bien des fois d'arrêter l'auto-dénigrement systématique...

de toute façon tout ça c'est la faute des sionistes, des comploteurs de la theorie du genre et de tout ces détraqués... :mdr8: :mdr8: :mdr8:
On the road again

Nigo

« Réponse #16 le: 07 Février 2014, 12:46:16 »
En tout cas, cela rejoint pas mal mon avis sur la situation en France, les Français râlent beaucoup, mais ils devraient de temps en temps regarder un poil plus loin, histoire de se rendre compte que la situation chez nous est loin d'être aussi noire...
non on attend la dernière seconde dans notre immobilisme national et on fait n'importe quoi
les Belges apportent la mauvaise solution à un vrai problème, et oui, être deux heures dans des bouchons formés d'individualistes bornés, c'est un problème. Le fait qu'on critique la solution ne résout pas le problème :roll:

Freemen > faut arrêter de stigmatiser les usagers, c'est ridicule, on a tous PLUS OU MOINS le choix de notre mode de déplacement, et ton cas spécifique n'est pas celui de 90% des salariés qui ont des horaires et un lieu de travail fixes
« Modifié: 07 Février 2014, 12:59:01 par Nigo »

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
  • Pays: France
Re : Re : Re : Projet de taxe kilométrique
« Réponse #17 le: 07 Février 2014, 12:58:23 »
de toute façon tout ça c'est la faute des sionistes, des comploteurs de la theorie du genre et de tout ces détraqués... :mdr8: :mdr8: :mdr8:

Si tu veux...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais c'est vrai que les adeptes de la théorie du complot, ça me gonfle gentiment, c'est un peu comme les fanas du HHO... :mrgreen:

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Re : Re : Re : Projet de taxe kilométrique
« Réponse #18 le: 07 Février 2014, 13:14:49 »
Je te propose de faire du co-voiturage avec moi! Mais, avec mes horraires!
Ouais, t'es gagnant, et en plus j'ai un véhicule de société!

Donc, on démarre entre 6 et 8h le matin...ça dépend des jours et on ne sais pas quand à l'avance...je peu te sonner ce soir pour te dire, demain, c'est 6h fifi!
Ou encore, à 13h, je te dis : Ha oui, en fait, je serai à BXL (100km de toi) à 17h, donc, faudra que t'attende que je rentre!
Ou, sorry, mais demain, j'ai un truc au club affaire, donc je rentre vers 1h du mat!
C'est juste une question d'organisation en fonction de contraintes plus ou moins fortes. Si tu n'avais pas le choix tu t'organiserais différemment (ou tu t'organiserais tout court au lieu de subir ton emploi du temps).
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne freemen

• Membre intoxiqué
  • Pays: Belgique
Re : Re : Re : Re : Projet de taxe kilométrique
« Réponse #19 le: 07 Février 2014, 14:14:57 »
C'est juste une question d'organisation en fonction de contraintes plus ou moins fortes. Si tu n'avais pas le choix tu t'organiserais différemment (ou tu t'organiserais tout court au lieu de subir ton emploi du temps).

Je ne le subit pas...j'ai juste des clients, des activités, des rendez-vous qui font que j'ai cet emploi du temps.
Et il n'est pas question d'avoir le choix ou pas...c'est le job qui est comme ça et c'est tout.

Donc oui j'ai une voiture, oui 90% du temps je suis seul dans ma voiture, et non ça ne m'emmerde pas...car j'en ai rien a foutre des bobos qui te disent à longueur de journée comment tu devrais vivre.
"Fait du co-voiturage - lache ton smart-phone - ne travail pas 60h/semaines - donne ton fric aux autres"...mais j'en ai rien à foutre, je vis Ma vie comme Je l'entend! Et si ça dérange, c'est le même prix!

Par contre, comme toujours avec ce type de lois, c'est toujours le même qui trinque! Celui qui bosse, qui gagne sa vie et dépense de l'argent et qui paye encore encore et encore plus d'impôts et des taxes!
« Modifié: 07 Février 2014, 14:16:49 par freemen »
@Bientôt
- Ex: 924 - 1978 - BV5 M481

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
Re : Re : Re : Re : Re : Projet de taxe kilométrique
« Réponse #20 le: 07 Février 2014, 15:30:31 »
si ça dérange, c'est le même prix!
bah non justement, c'est le principe de cette taxe kilométrique à géométrie variable : si tu roules au moment où tu déranges le plus, tu paieras le prix fort.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #21 le: 07 Février 2014, 15:49:27 »
au risque de choquer,

en effet tu me choques :)

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
Re : Projet de taxe kilométrique
« Réponse #22 le: 07 Février 2014, 15:53:53 »
Rouler en zone urbaine pourrait à l'avenir coûter 9 cents par kilomètre, contre 5 cents sur l'autoroute et 6,5 sur les autres routes,

c'est marrant....
faut ramener ça au PRK d'une auto
un pote a l'habitude de faire ces calculs pour ses autos d'occasion et considère qu'un prk de 30cts c'est bien et que pour etre à 20 c'est super

je prend en reference (parce que je l'ai trouvé :) ) http://www.linternaute.com/auto/magazine/voitures-les-plus-economiques-classement-2013/renault-twingo.shtml

un Twingo coute 29 centimes au kilomètre
une polo 67

avec cette taxe le prk prend un sacrée claque dans la tronche.... :) +33% pour une Twingo

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
« Réponse #23 le: 07 Février 2014, 16:05:42 »
C'est marrant : dès que c'est présenté comme une taxe pour avoir le droit de rouler en ville c'est la levée de bouclier et c'est une intolérable atteinte aux libertés individuelles. Mais quand le baril de pétrole augmente et que le prix à la pompe augmente, le même automobiliste râle "normalement" tout en cramant du carburant quasiment sur place alors que financièrement cela pourrait revenir peu ou prou à la même chose. C'est donc plus une question de présentation de la manière dont l'automobilste est taxé que de montant taxé proprement dit.

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #24 le: 07 Février 2014, 16:15:55 »
9 cts de plus au litre sur une caisse qui fait du 5l/100 ca représente un surcout de 45cts pour parcourir 100km
9 cts/km ca fait 9 euros pour la même distance

Nigo

Re : Re : Re : Re : Re : Projet de taxe kilométrique
« Réponse #25 le: 07 Février 2014, 16:52:05 »
Donc oui j'ai une voiture, oui 90% du temps je suis seul dans ma voiture, et non ça ne m'emmerde pas...car j'en ai rien a foutre des bobos qui te disent à longueur de journée comment tu devrais vivre [...]

Par contre, comme toujours avec ce type de lois, c'est toujours le même qui trinque! Celui qui bosse, qui gagne sa vie et dépense de l'argent et qui paye encore encore et encore plus d'impôts et des taxes!
ah alors je suis un pecnot bobo à pied et au chômdu (ça se précise :lol: ), et bien évidemment que si je reste coincé une heure tous les matins dans un bus qui avance pas c'est parce que j'ai que ça à faire :mrgreen:
si t'en as "rien à foutre" des autres tu viendras pas pleurer quant les autres (ceux qui ont plus droit de cité que toi comme les habitants intra-muros) en auront rien à foutre de tes petits soucis de déplacements :roll:
« Modifié: 07 Février 2014, 16:54:05 par Nigo »

STeppenWolf944

Re : Re : Re : Re : Projet de taxe kilométrique
« Réponse #26 le: 07 Février 2014, 18:47:21 »
Si tu veux...  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Mais c'est vrai que les adeptes de la théorie du complot, ça me gonfle gentiment, c'est un peu comme les fanas du HHO... :mrgreen:
Eh ohhhh là
Ya un topic pour ca maintenant  :mrgreen:

Hors ligne freemen

• Membre intoxiqué
« Réponse #27 le: 07 Février 2014, 19:52:54 »
Nigo,

Et tu crois qu'une Taxe va faire arrêter aux gens de venir bosser en ville?

Tu te fou le doigts dans l’œil et te trompe de cible!
CE n'est pas sur les automobilste que tu dois raller, mais sur les autorités local qui ne mettent rien en place.
Une taxe sur la circulation en ville n'a aucune vocation à la faire diminuer, mais juste à en profiter pour remplir les caisse!

Exemple,
Ma compagne bosse en ville, elle a un parking payé par son employeur, elle fait 16 kms/jours pour aller bosser.
Elle voudrait prendre les transports en commun, il lui faudrait 1h10 pour aller bosser, donc 2h20 au total/jours. En voiture, l'aller retour est bouclé en 40 minutes par jours, bouchon compris.

A oui, pour l'info, elle bosse pour l'état et son job c'est d'occuper d'enfant en détresse.
Alors, non seulement elle fait un job pour les AUTRES...mais en plus elle se ferai déféquer en chemin car le système est mal foutu?

Et me parlez pas de t'as choisi d'habiter à XX kms de ton job ou autre...dans un couple, on a deux job et pas toujours au même endroit...de plus, on achète pas un nouvelle maison à chaque changement professionnel, que ça soit changement de job ou déménagement de la boite.

ps: Tirais bien zoner sur le forum anti-bagnole non?
@Bientôt

Lionel968

« Réponse #28 le: 07 Février 2014, 20:25:11 »
@Freemen
Tu t'en fou de payer une taxe au km pour aller bosser: le système fiscal belge te permet de les déduire même si tu es salarié ;)

Hors ligne freemen

• Membre intoxiqué
« Réponse #29 le: 07 Février 2014, 23:23:19 »
@Freemen
Tu t'en fou de payer une taxe au km pour aller bosser: le système fiscal belge te permet de les déduire même si tu es salarié ;)

On a fait le calcul pour la voiture de ma compagne, ça vaut pas le cout de le faire.

Et moi, je paye l'ATN...donc je m'en "fou".

Ca va être marrant de voir comment ça se passerai dans le cas de véhicule de société...qui paye, c'est compris dans le leasing, c'est une taxe propres à la société, l'utilisateur en plus de son ATN?
Héhéééé
@Bientôt