!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote  (Lu 18164 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 261
  • 951 addict
  • Ville: Salon de Provence
Re : [968 CS]
« Réponse #30 le: 08 Mars 2014, 21:48:01 »
+1 avec nelson

butzi, cette caisse n'est qu'une CS, c'est a dire une version surtout allegée de ses equipements pour etre toujours plus chere qu'une M3 3.0, et paye ton equipement

baquets, mais targa
autobloc, mais clim et 4 places

aucune coherence.

et pour le prix d'une turbo cup trophée

je le dis et je le repete une CS sans M030 et M220 ca sers vraiment a rien
944 turbo cup trophée 87
924S 88

Hors ligne down

  • Membre régulier
  • ***
  • Messages: 373
  • Ville: Floirac
  • Pays: France
Re : [968 CS]
« Réponse #31 le: 13 Mars 2014, 14:00:17 »
Question conne : les CS n'avaient pas le M220 / M030 de série ?

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 261
  • 951 addict
  • Ville: Salon de Provence
Re : [968 CS]
« Réponse #32 le: 13 Mars 2014, 14:59:26 »
NON, NON et NON!

qu'on se le dise!

une turbo de 89 de serie est plus evoluée en frein et chassis que 95% des CS
944 turbo cup trophée 87
924S 88

Hors ligne -FX-

  • Wastegate valve looser
  • Membre d'honneur
  • *****
  • Messages: 10 887
  • Guru For Ever !
    • http://www.webclub944.fr.st
    • GarageBook
  • Ville: Rennes
  • Pays: FRANCE
Re : Re : [968 CS]
« Réponse #33 le: 13 Mars 2014, 15:19:02 »
une turbo de 89 de serie est plus evoluée en frein et chassis que 95% des CS

 :enaccord6:


c'est pour cela que quand on tient une 951 1989 dans son garage, éventuellement on ne la remplace que par une 951 Turbo Cup Piste ... sinon rien  :mrgreen:

après, j'dis pas ça parce que j'en ai une dans mon garage ...  :lol:
944 TURBO env. 290cv 1989 Rouge Indien. GURU 15 psi. VM allégé. Options : M030,220,490,533,573,593,946
Réfection moteur terminée : http://www.club944.net/forum/index.php?topic=94315.0

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 680
  • petit fonctionnaire
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [968 CS]
« Réponse #34 le: 13 Mars 2014, 17:07:13 »
Faut pas s'énerver non plus.

Y en a qui changent pas  :roll:

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Re : [968 CS]
« Réponse #35 le: 13 Mars 2014, 17:21:47 »
De toute façon, CS pas CS, Turbo ou autre...Quand on a une belle voiture en garage, le mieux c'est de la garder...Un jour ou l'autre elle vaudra des sous, il n'y a qu'à voir le prix des Citroën Ami 6 (exemple comme un autre)  :lol:
Je regrette d'avoir vendu ma uno tubo de 86, ma Saab 900 turbo de 93 autant que ma première Porsche (une 944 turbo cup de 88) ou même la seconde (une 964 C2 de 91). Depuis quand j'achète une nouvelle, je garde les anciennes...Bon c'est vrai en habitant la campagne c'est plus facile que lorsqu'on est lyonnais ou parisien ! :mrgreen:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993
8 autos pour 10 tonnes, 1770 Cv, 38 cyl dans le garage.

Hors ligne seb968

  • Porsche addict
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 572
Re : Re : [968 CS]
« Réponse #36 le: 13 Mars 2014, 17:35:23 »
Question conne : les CS n'avaient pas le M220 / M030 de série ?
Il faut comprendre que la CS en concession était une façon d'écouler la 968 en proposant un prix plus bas et sans offenser ceux qui venaient d'acheter une luxe.
Donc tu peux partir du principe que sur une CS non optionée il n'y a rien.

Par contre il y avait des options spécifiques à la CS et des options du catalogue général disponibles.
Le M030, le M220 était disponible pour les deux versions, mais les baquets, la possibilité d'être une deux places ou les jantes couleur carrosserie étaient par exemple spécifiques à la CS.

Ce qui était imuable (autant que possible chez Porsche) c'était les panneaux de porte type 944, le voalt CS, une insonorisation moins importante, la console centrale sans accoudoir, pas de clim (dispo en option gratuitement) sièges tissus, retros non electriques ET les jantes en 17 pouces, et les couleurs dispos.
Même le M474 était une option il me semble.

Hors ligne seb968

  • Porsche addict
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 572
Re : Re : [968 CS]
« Réponse #37 le: 13 Mars 2014, 17:35:55 »
De toute façon, CS pas CS, Turbo ou autre...Quand on a une belle voiture en garage, le mieux c'est de la garder...Un jour ou l'autre elle vaudra des sous, il n'y a qu'à voir le prix des Citroën Ami 6 (exemple comme un autre)  :lol:
Je regrette d'avoir vendu ma uno tubo de 86, ma Saab 900 turbo de 93 autant que ma première Porsche (une 944 turbo cup de 88) ou même la seconde (une 964 C2 de 91). Depuis quand j'achète une nouvelle, je garde les anciennes...Bon c'est vrai en habitant la campagne c'est plus facile que lorsqu'on est lyonnais ou parisien ! :mrgreen:
Oui, la place...mais aussi le grisbi :mrgreen: :merci:

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 261
  • 951 addict
  • Ville: Salon de Provence
Re : Re : [968 CS]
« Réponse #38 le: 13 Mars 2014, 19:56:44 »
Faut pas s'énerver non plus.

Y en a qui changent pas  :roll:

qui changent pas de quoi?

944 turbo cup trophée 87
924S 88

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 680
  • petit fonctionnaire
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : Re : Re : [968 CS]
« Réponse #39 le: 14 Mars 2014, 00:01:42 »
pas de clim (dispo en option gratuitement)

Sur la brochure des prix belge fournis par titchati, la clim coutait 90000 Francs Belges (2231.04 €  pas cher ^^ ) et pas d'option 474 possible.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne seb968

  • Porsche addict
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 572
Re : [968 CS]
« Réponse #40 le: 14 Mars 2014, 00:06:47 »
Je pense que les prix/équipements/options étaient différents entr France et Belgique, mais je peux me tromper.

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 680
  • petit fonctionnaire
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [968 CS]
« Réponse #41 le: 14 Mars 2014, 00:08:55 »
Perso je n'en ai jamais entendu parler de la clim gratuite.
944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne seb968

  • Porsche addict
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 572
Re : Re : [968 CS]
« Réponse #42 le: 14 Mars 2014, 00:10:16 »
Perso je n'en ai jamais entendu parler de la clim gratuite.
:neutral:

En ligne jm@rc

  • Administrateur
  • *****
  • Messages: 12 144
    • GarageBook
  • Ville: 77 / 44
  • Pays: France
Re : [968 CS]
« Réponse #43 le: 14 Mars 2014, 00:15:02 »
Seb, c'est quoi cette signature? T'aurais pas oublié de nous montrer quelques photos? :mrgreen:
Voyage photographique ~ Une 951 de 1986
This is what dreams are made of, right here… PW

Hors ligne seb968

  • Porsche addict
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 572
Re : Re : [968 CS]
« Réponse #44 le: 14 Mars 2014, 00:37:57 »
Seb, c'est quoi cette signature? T'aurais pas oublié de nous montrer quelques photos? :mrgreen:
Bah dites donc il y en a qui ont l'oeil :merci:
On est rentrés à 21h ce soir avec, donc je pense que la présentation ce sera plutôt pour demain :mrgreen: