!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: [968 CS] Discussion autour des configuration et de la cote  (Lu 26049 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 275
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [968 CS]
« Réponse #90 le: 19 Mars 2014, 16:24:22 »
ils sont plus mous...et oui ;)
944 turbo cup trophée 87

Hors ligne lordchaos

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 10 982
  • Powered by HP'R
    • GarageBook
  • Ville: Par ci
  • Pays: par là, France
Re : [968 CS]
« Réponse #91 le: 19 Mars 2014, 16:34:15 »
Faut être objectif c'est bien vrai : Une 968 CS n'a qu'un intérêt, c'est sa cote qui monte.

Une vidange par an, une échéance d'assurance et le reste de l'année on attend que ça grimpe.

D'ailleurs toi, possesseur de 996 TT, dépêche-toi de m'échanger ta voiture contre ma 968 CS avant que tu ne sois obligé de rajouter trop au bout !

944 Turbo 250 - LY9Z - 1991 - 030 - 220 - 650 - ...
968 CS - L908 - 1993 - 220 - ** VENDUE  **
C'est avoir tort que d'avoir raison trop tôt -M. Yourcenar

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 886
Re : [968 CS]
« Réponse #92 le: 19 Mars 2014, 17:26:51 »
mdr

Hors ligne piero76

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 368
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
    • GarageBook
  • Ville: PIERREVAL
  • Pays: France
Re : [968 CS]
« Réponse #93 le: 19 Mars 2014, 17:29:00 »
ce qui est étonnant c'est que la M3 E36 était nettement supérieur à la 968CS, dans les articles comparatifs de l'époque.
et je trouve que la cote de la CS se porte mieux:
http://vehicules.autoscout24.fr/?atype=C&make=57&model=1954&mmvmk0=57&mmvmd0=1954&mmvco=1&version=cs&fregfrom=1993&fregto=1996&pricefrom=1000&cy=D,A,B,E,F,I,NL&ustate=N,U&sort=price&results=80&page=1&event=pag

 que celui de la bmw:
http://vehicules.autoscout24.fr/?atype=C&make=13&model=1646&mmvmk0=13&mmvmd0=1646&mmvco=1&fregfrom=1993&fregto=1996&pricefrom=1000&cy=D,A,B,E,F,I,NL&ustate=N,U&sort=price&results=80&page=1&event=pag

Le blason porsche, le coté limité de la série semble mieux resister au temps que les réelles qualités de la bmw
On the road again

Hors ligne Nelson

  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 21 886
Re : [968 CS]
« Réponse #94 le: 19 Mars 2014, 17:29:41 »
suffit de donner un coup de pompe dans une poubelle pour trouver une M3

Re : [968 CS]
« Réponse #95 le: 19 Mars 2014, 18:08:25 »
J'ai possédé une 44 T...Très agréable mais faut aimer l'effet turbo.
Je possède toujours ma 68 CS...très agréable, l'une des voitures les + efficaces et rapides sur route ouverte que je connaisse sans être bardée des automatismes modernes (ESP, PSM etc...). En revanche, en version ordinaire, assez calme sur circuit même si elle permet de s'amuser.
Je possède toujours une 964 RS qui bien préparée (et la mienne l'est :lol:) est quasiment imbattable sur circuit (sauf par des versions non immatriculées style 996cup, ou de vraies voitures de course).
Mais dès que je suis sur route, rien ne vaut le plaisir de la 68 que même mon épouse qui a horreur des voitures, apprécie de conduire y compris à cause des sièges baquets très confortables et malgré l'absence de clim, vitres électriques et vu sa couleur  :mrgreen: le côté peu discret de l'auto... :mdr8:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993
8 autos pour 10 tonnes, 1770 Cv, 38 cyl dans le garage.

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 275
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [968 CS]
« Réponse #96 le: 19 Mars 2014, 18:23:51 »
le M030 n'est pas une option utile pour aller vite sur route. ca rebondis, degrade le freinage, et rends la voiture plus dure a maitriser quand les limites sont approchées ;)

944 turbo cup trophée 87

Re : Re : [968 CS]
« Réponse #97 le: 19 Mars 2014, 18:49:50 »
le M030 n'est pas une option utile pour aller vite sur route. ca rebondis, degrade le freinage, et rends la voiture plus dure a maitriser quand les limites sont approchées ;)

Je n'ai pas le M030, mais un châssis sport avec amortisseurs Bilstein tarés sur-mesure par STAC et grosse BAR...Et sur route c'est un régal absolu quel que soit le revêtement... tout en étant très "Fun" sur circuit (8,50' au Nurburgring, ça me convient bien :)).
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993
8 autos pour 10 tonnes, 1770 Cv, 38 cyl dans le garage.

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 275
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [968 CS]
« Réponse #98 le: 19 Mars 2014, 18:57:04 »
taré sur mesure, pour a route, ou circuit? ;)
944 turbo cup trophée 87

seb968

Re : Re : Re : [968 CS]
« Réponse #99 le: 19 Mars 2014, 19:18:56 »
elle a des roues de la couleur du reste
elle permet au conducteur de faire de l'exercice pour regler son retroviseur passager :)
Ma CS a les retros électriques :merci:

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 275
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [968 CS]
« Réponse #100 le: 19 Mars 2014, 19:28:24 »
option
944 turbo cup trophée 87

seb968

Re : [968 CS]
« Réponse #101 le: 19 Mars 2014, 20:37:10 »
Aurélien,
Tu dis que la CS non optionnée n'apporte rien, car elle n'est pas plus efficace qu'une S2 ou T220
Mais d'un autre côté elle n'enlève rien non plus.
Est-ce qu'un modèle doit être "mieux" qu'un autre pour être bien?
Ce n'est ni plus ni moins une belle PMA, pour moi tous les modèles confondus sont "passionables".
Par contre je suis d'accord que la différence de prix entre une luxe et une CS non optionnée ne se justifie pas, mais même non optionnée une CS reste une superbe PMA.
Tout comme une 924, une 951, 931...

Re : Re : [968 CS]
« Réponse #102 le: 19 Mars 2014, 20:48:33 »
taré sur mesure, pour a route, ou circuit? ;)

Tarée sur-mesure.....Pour moi  :mdr8:
"Faut quand même rien avoir à faire d'autre pour travailler" Oscar Wilde
944 Turbo Cup/S de 1988 + 968 CS de 1993
8 autos pour 10 tonnes, 1770 Cv, 38 cyl dans le garage.

Hors ligne aurelien951

  • bichromateur de visserie
  • Modérateur Global
  • *****
  • Messages: 8 275
  • 951 addict
  • Ville: Grasse
Re : [968 CS]
« Réponse #103 le: 19 Mars 2014, 22:45:46 »
seb on est d'accord ;)

meme une 924 reste une voiture passion!

je fait juste une remarque technique sur les commentaires genre "ouaaaaaaaaah, une CS!"

ok, a etudier au cas par cas

pas de soucis avec une turbo de 89, l'equipement d'homme est de serie :mrgreen:

j'ai jamais eu de 968, ca arrivera peut etre un jour, et ca sera une CS sans equipements confort mais M030+220, ou mieux, une luxe avec full cuir, targa,  etc...
944 turbo cup trophée 87

seb968

Re : Re : [968 CS]
« Réponse #104 le: 20 Mars 2014, 08:01:28 »
seb on est d'accord ;)

meme une 924 reste une voiture passion!

je fait juste une remarque technique sur les commentaires genre "ouaaaaaaaaah, une CS!"

ok, a etudier au cas par cas

pas de soucis avec une turbo de 89, l'equipement d'homme est de serie :mrgreen:

j'ai jamais eu de 968, ca arrivera peut etre un jour, et ca sera une CS sans equipements confort mais M030+220, ou mieux, une luxe avec full cuir, targa,  etc...
:merci: