!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Expertise foireuse  (Lu 8758 fois)

Hors ligne difflock22

• Membre pilier
  • Une bonne PMA est une PMA qui roule...
Re : Expertise foireuse
« Réponse #15 le: 13 Mars 2014, 09:13:19 »
Oui mais accident avec un tiers 100% responsable et reconnu 100% responsable par mon assurance = prise en charge a 100 % des réparations.....dès lors qu'il n'y a pas de poursuites possible envers l'assurance d'un tiers, tout s'écroule. En-dehors de ca, cout de la réparation 400 euros, cout de la franchise (a supposé que je sois fautif et que je dois payer) 400 euros aussi....
944 T220 - 1987 et 944 - 1986 / ex 944 S 1987 - ex 911 S 1969 - ex 944 1985 - ex 944L 1989 - ex 951 1986
Rhaaaaaaaaaa que c'est bon.......

Hors ligne mirage77

• Membre intoxiqué
  • en croco
  • Pays: au nord de la ligne de démarcation
« Réponse #16 le: 13 Mars 2014, 09:22:57 »
Salut minou  :mrgreen:

ILdevrait faire une lettre à sont assureur en lui faisant comprendre que
1 . il va perdre un client
2 . Que tu va relater les faits sur tous les résaux sociaux(facbook,twitter,etc.....)
3.  Envoyer le dossier à 50 millions de consomateurs et la DGCCRF

En bref, qu'il risque de perdre bien plus que gagner ! ;)
Ensuite essayer de contacter le service de médiation (s'il y en a un )
http://www.assurland.com/assurance-blog/pratique/j-ai-un-probleme-avec-mon-assureur.html
« Modifié: 13 Mars 2014, 09:30:20 par mirage77 »
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
« Réponse #17 le: 13 Mars 2014, 09:34:26 »
Appeler le service médiation après s'être livré à de la diffamation sur les réseaux sociaux c'est sur que ça va bien se passer :mefiant4: :roll: :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

pierre944S2

« Réponse #18 le: 13 Mars 2014, 09:48:26 »
va voir directement le directeur de l'agence
lui dire tout simplement que
1 client depuis X années sans aucun problèmes
je suspend tout les contrats avec sa sté et lettre a la direction
régionale ou nationale pour expliquer le problème

perso je l'ai fait et ça a marché , probleme réglé sous 3 jours

Hors ligne Tatanolito

• Membre pilier
  • Spéculatophobique
  • Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Expertise foireuse
« Réponse #19 le: 13 Mars 2014, 11:11:02 »
faudrait songer a changer d'assureur
t'aurais du payer que la franchise

+1

Ma copine s'est fait rayer à la clé toute la carrosserie par un enc... Donc par un tiers non identifié.
Dépôt de plainte et à priori que la franchise à payer.
.       944   S2  de 1991  LM5A 328 490 498 526 562 567 605 650 I666
[EX] 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62? 395 424 429 441 650 651 657.

Hors ligne WhiteDuke

« Réponse #20 le: 13 Mars 2014, 17:24:44 »
C'est un problème sans fin le débat sur les assurances.
Nous entretenons tous de très bon rapports avec nos assurances tant que nous n'avons pas besoin d'elles et que nos prélèvements sont honorés.
Un jour, suite à un coup de vent, j'ai plusieurs tuiles qui se sont envolées. Avec par temps de pluie des infiltrations d'eau. Au bout de 2 mois, toujours pas d'experts de disponible. Ok, j'habitais à l’époque dans les Ardennes, Mais c'est quand même pas l'Afrique. Un grand merci en passant à nos amis les pompiers qui sont venus 3 fois me reinstaller une bâche. Apres le passage de l'expert, à force de harceler l'agence, j'ai reçu le même courrier: "Soupçons de fausse déclaration" A moi de prouver qu'il y a bien eu une bourrasque sur la commune de Donchery en cherchant dans les médias. Je rêve. Donchery et ses 2000 habitants, qui aurait fait la une de "Le Monde" ou "le Figaro". Bref, quelques recommandés (a mes frais) au siège et une nouvelle expertise plus tard, prise en charge des dégâts à 100%. Moins la franchise évidement. Une toiture refaite pour les beaux jours alors que j'ai passé l'hiver avec des bâches sur le toit.
Le Duc vous salue

Hors ligne WhiteDuke

« Réponse #21 le: 13 Mars 2014, 17:44:00 »
Re
Je profite d'avoir un pote à la maison pour y aller de son anecdote.
Arreté à un feu rouge avec toute la famille, il se fait rentrer dedans par derriere (aucun allusion SVP) par une femme (Les femmes au volant). Celle-ci était ivre (Pfff les femmes qui boivent). Un Picasso tout neuf. Résultat, interventions des gendarmes, garde à vue pour la demoiselle et procès avec dommages et intérêts.
Pour l'assurance, aucune responsabilité, tout va bien.
Quelques mois plus tard, il retrouve sa voiture fraîchement réparée avec ses 4 pneus crevés. Résultats, Dépanneuse et une franchise pour le changement de ses 4 roues. Et moins d'une semaine après avoir récupéré sa voiture, vol des 4 roues (Jantes et pneus neufs). Re dépanneuse, etc .......
Selon les gendarmes, c'est fréquent. Ils crevent les pneus et reviennent plus tard prendre des roues toutes neuves.
Au final, son assurance l'a viré car il était devenu "un client à risques". Et l'un aucun recours.
La plus grosse galère fut d'assurer la moto. Plus personne ne voulait de lui. Alors que là, pour le coup, il y était vraiment pour rien.

Pour en revenir à ton affaire perso, commence par saisir le siège en expliquant ta mésaventure mais sans menace.
Pas de discrimination sur les réseaux sociaux (toujours selon moi).
60 Million de consommateurs peut etre une bonne idée si ils acceptent de s'occuper du dossier (Ils doivent avoir un million de courrier).

Et pour finir, quant à la possibilité d'avoir recours à une procédure au Tribunal, Je laisserai notre ami WILDE, quand il lira ce poste, y aller de sa citation.

"Mieux vaut .........."
Le Duc vous salue

Hors ligne piero76

• Membre pilier
  • 944 2.7 de 1988 L90E 164-424-593-650
« Réponse #22 le: 13 Mars 2014, 18:04:56 »
Petite anecdote familiale,
ma grand mère qui était veuve ne conduisait pas la voiture de mon grand père, Un jour ma mère emprunte leur voiture et va faire les courses au supermarché.

En revenant sur le parking elle remarque que tout l'arrière de la voiture a été défoncé... :evil: :evil:
et un petit mot sur la pare brise d'un témoin qui a noté le numéro de plaque de la voiture fautive :twisted:.
ma mère porte plainte et fait une déclaration à l'assurance.

sans même avoir eu le retour de la gendarmerie l'assurance contact ma grand mère en disant, "vous êtes de très bon client...pas de sinistre depuis 30ans que vous êtes chez nous...donc on va pas attendre le retour de la plainte, vous faites réparer et ont vous offre la franchise..." :merci:

joli geste commercial, d'un autre coté c'était un assureur de campagne...peut être un peu plus proche de ses clients ;)

On the road again

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Re : Expertise foireuse
« Réponse #23 le: 13 Mars 2014, 19:03:02 »

Et pour finir, quant à la possibilité d'avoir recours à une procédure au Tribunal, Je laisserai notre ami WILDE, quand il lira ce poste, y aller de sa citation.

"Mieux vaut .........."

Oui, sauf que je me demande si les assurances acceptent les "arrangements"...  ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Whiskas

« Réponse #24 le: 13 Mars 2014, 19:54:55 »
tout ce ceci me conforte dans mon choix de m'assurer au strict minimum,car payer le prix fort ne garantit rien....

je vais accompagner mon pere chez l'assureur samedi matin,et si ça bouge pas,courrier a sa direction nationale,courrier a 60millions de consommateurs,voire un coup de fil a l'expert pour lui dire ce que je pense de lui,et si rien ne bouge,résiliation des contrats auto/habitation/mutuelle,ainsi que mon fourgon (assuré au km a la meme compagnie) avec de la bonne pub sur les sites ou on laisse des avis...

mon pere n'aura alors plus qu'a faire réparer la mégane a ses frais,et l'assurer comme il faisait avant avec ses vieilles bagnoles:au tiers.

un dernier truc me ferait peter un boulon,c'est que la potentielle ex-assurance fournisse un relevé d'information mentionnant un sinistre alors qu'elle ne l'aura pas prise en charge....ils en sont capables????

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Tatanolito

• Membre pilier
  • Spéculatophobique
« Réponse #25 le: 13 Mars 2014, 22:58:48 »
Demande le relevé tout de suite avant de les envoyer balader et avant que le sinistre soit traité!
.       944   S2  de 1991  LM5A 328 490 498 526 562 567 605 650 I666
[EX] 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62? 395 424 429 441 650 651 657.

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
« Réponse #26 le: 14 Mars 2014, 19:49:36 »
En tout cas, ce n'est vraiment pas ce genre de témoignage qui fera évoluer mon avis sur les experts auto... Vraiment, sale profession...

Hors ligne Whiskas

« Réponse #27 le: 14 Mars 2014, 20:13:47 »
et puis,en tant qu'expert,il dit que mon pere ment,mais il n'a pas trouvé une autre version a avancer sur son courrier.
ah,on n'est pas a miami,donc c'est une demi expertise...

;)
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne cadaguy68

• Membre régulier
  • Watercooler
« Réponse #28 le: 14 Mars 2014, 20:22:09 »
Pour moi tous des bandits et experts aussi car ils sont payés car les compagnies d'assurances.

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
Re : Re : Expertise foireuse
« Réponse #29 le: 14 Mars 2014, 20:33:30 »
En tout cas, ce n'est vraiment pas ce genre de témoignage qui fera évoluer mon avis sur les experts auto... Vraiment, sale profession...
Un peu comme les huissiers, les plombiers, les garagistes, les flics, les profs, les journalistes ou les chauffeurs de taxi alors :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons