Eh bé... Je trouve quand même cette histoire absolument ahurissante, pour moi, Peter Auto perd même sa crédibilité en tant que organisateur...
Une histoire comme ça, ça vient jeter du discrédit sur l'ensemble des manifestations sur route ouverte. Jusque maintenant, les méchants, c'était le Gumball, et c'était bien normal. On pouvait taper dessus, c'est organisé par des anglais. Mais là, c'est le principal organisateur en France, son imbécilité braque les projos de tous les médias dessus, et vient alimenter tout le discours antibagnole ambiant. Et les pouvoirs publics, ensuite, ils se disent quoi, que les organisateurs ne sont pas dignes de confiance. C'est d'ailleurs visiblement le cas, vu que l'organisateur n'était pas du tout au courant, donc, la préfecture en question tout comme la garde républicaine ont probablement estimé que si ils mettaient l'organisation dans la confidence, il aurait quand même prévenu les participants.
Moi, j'aime les balades du dimanche, les petits circuits pour un WE, organisés par nos petits clubs locaux. J'en ai encore fait une hier. Multimarques, ça allait du torpédo 1920 à la 997 GT3. Pepère, personne ne se prenait pour un cador. Les riverans apprécient le cortège, on fait des coups de klaxon tous les quarts d'heure, c'est super bon enfant. Mais si demain, la préfecture se dit que ce sont peut-être des fous dangereux, vu l'exemple du tour auto, et l'interdit, on fait quoi ensuite ?
Franchement, que le pire excès soit celui de l'organisateur... ça me fout les boules. Un HONTE absolue. Un épisode comme ça fout en l'air une année de boulot de lobbying de la FFVE !
Au fait, pour info, une des participants aurait même tenté de se soustraire aux FDO, en accélérant lorsqu'on lui a dit de s'arrêter. C'est quoi c'tte mentalité ???