!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Roule fort les anciens avec leurs anciennes  (Lu 7566 fois)

Hors ligne lolorc

• Membre régulier
Re : Re : Roule fort les anciens avec leurs anciennes
« Réponse #15 le: 14 Avril 2014, 09:42:40 »
J'aime beaucoup la petite note personnelle du vidéaste amateur à la fin  :lol:

je trouve en effet que le commentaire de fin résume très bien... c'est du massacre  :mefiant4:

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
  • Pays: France
Re : Roule fort les anciens avec leurs anciennes
« Réponse #16 le: 14 Avril 2014, 11:36:49 »
Eh bé... Je trouve quand même cette histoire absolument ahurissante, pour moi, Peter Auto perd même sa crédibilité en tant que organisateur...

Une histoire comme ça, ça vient jeter du discrédit sur l'ensemble des manifestations sur route ouverte. Jusque maintenant, les méchants, c'était le Gumball, et c'était bien normal. On pouvait taper dessus, c'est organisé par des anglais. Mais là, c'est le principal organisateur en France, son imbécilité braque les projos de tous les médias dessus, et vient alimenter tout le discours antibagnole ambiant. Et les pouvoirs publics, ensuite, ils se disent quoi, que les organisateurs ne sont pas dignes de confiance. C'est d'ailleurs visiblement le cas, vu que l'organisateur n'était pas du tout au courant, donc, la préfecture en question tout comme la garde républicaine ont probablement estimé que si ils mettaient l'organisation dans la confidence, il aurait quand même prévenu les participants.

Moi, j'aime les balades du dimanche, les petits circuits pour un WE, organisés par nos petits clubs locaux. J'en ai encore fait une hier. Multimarques, ça allait du torpédo 1920 à la 997 GT3. Pepère, personne ne se prenait pour un cador. Les riverans apprécient le cortège, on fait des coups de klaxon tous les quarts d'heure, c'est super bon enfant. Mais si demain, la préfecture se dit que ce sont peut-être des fous dangereux, vu l'exemple du tour auto, et l'interdit, on fait quoi ensuite ?

Franchement, que le pire excès soit celui de l'organisateur... ça me fout les boules. Un HONTE absolue. Un épisode comme ça fout en l'air une année de boulot de lobbying de la FFVE !

Au fait, pour info, une des participants aurait même tenté de se soustraire aux FDO, en accélérant lorsqu'on lui a dit de s'arrêter. C'est quoi c'tte mentalité ???
« Modifié: 14 Avril 2014, 11:39:41 par Bruno Brazil »

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #17 le: 14 Avril 2014, 11:46:42 »
Il me semble que cette partie etait sur route fermée à la circulation.

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
« Réponse #18 le: 14 Avril 2014, 12:02:25 »
Il me semble que cette partie etait sur route fermée à la circulation.

Je ne crois pas, non... Si les FDO ont contrôlé et retiré des permis, ce n'est certainement pas sur route fermée, ils n'ont pas l'autorité pour cela. Le tour Auto ne bénéficie pas du tout de routes fermées pour les trajets liaison ! Il y a des spéciales sur route, mais si elles sont fermées, on ne peut plus faire de contrôle de vitesse dessus. Ce serait comme verbaliser lors du rallye de corse !

Hors ligne Sly

• Modérateur Global
  • MAREUIL PASSION MECANIQUE
« Réponse #19 le: 14 Avril 2014, 12:16:19 »
Quand on voit ca

https://m.youtube.com/watch?v=POD3-ZAH6ck&feature=player_embedded

On se dit que c'est normal de ne pas laisser des gros bourins qui se l'astiquent sur route ouverte.......surtout vu que manifestement la moitié n'a aucune notion de conduite sportive.....

c'est moi, ou le mec qui filme est juste un gros conn.ard qui jouit chaque fois qu'un participant se plante  :mefiant4:
951S : 1.4b powaa | 944S : le tracteur | R5 TL : voiture d'assistance officielle N.A.S. | Bx ourane : mazout power | Evasion TCT | ex 944ph1 : pullman suspension. Ex mécano à temps partiel de N.A.S.

Nigo

Re : Re : Re : Roule fort les anciens avec leurs anciennes
« Réponse #20 le: 14 Avril 2014, 12:22:11 »
Je ne crois pas, non... Si les FDO ont contrôlé et retiré des permis, ce n'est certainement pas sur route fermée
soyons logiques, ils n'ont pas roulé à 200 sur CETTE partie du circuit, mais sans doute sur l'autoroute et peut-être sur nationale
je ne sais pas si cette partie est fermée, je dis juste que bourrer comme ça sur ce tracé avec ces voitures rare (pas toutes mais certaines) relève de l'amateurisme, voir de l'inconscience. Ce qui me fait me demander comment s'est organisé ce Tour Auto

Hors ligne Tatanolito

• Membre pilier
  • Spéculatophobique
« Réponse #21 le: 14 Avril 2014, 12:27:55 »
c'est moi, ou le mec qui filme est juste un gros conn.ard qui jouit chaque fois qu'un participant se plante  :mefiant4:

Je ne pense pas que ce soit toi!  :mefiant4:
.       944   S2  de 1991  LM5A 328 490 498 526 562 567 605 650 I666
[EX] 944 Ph 2 de 1985  L90E C01 U62? 395 424 429 441 650 651 657.

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #22 le: 14 Avril 2014, 12:58:56 »

On se dit que c'est normal de ne pas laisser des gros bourins qui se l'astiquent sur route ouverte.......surtout vu que manifestement la moitié n'a aucune notion de conduite sportive.....

Je viens de voir la vidéo... C'est vrai que je m'attendais à un passage beaucoup plus difficile techniquement... Pas de quoi se foutre en l'air ! J'ai toujours en tête un copain, ex-rallyman des 70's/80's... Quand il m'emmène faire un tour, c'est fou comme il joue avec les fossés ! Un grand ! (son seul regret, avoir vendu l'A110 (15000 francs !) pour "monter", avec l' A310 ...) (il n'a plus d'ongles !).

;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Agato

• Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • Aura : incommensurable
« Réponse #23 le: 14 Avril 2014, 13:16:27 »
c'est un peu ce que je disais plus haut en termes plus mesurés... son placement à cet endroit ne doit rien au hasard...

d'ailleurs quand il demande si tout va bien, on sent bien au ton de sa voix que c'est juste un prétexte pour justifier sa présence et la possibilité de filmer en gros plan.
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #24 le: 14 Avril 2014, 13:23:03 »
Je ne crois pas, non... Si les FDO ont contrôlé et retiré des permis, ce n'est certainement pas sur route fermée, ils n'ont pas l'autorité pour cela. Le tour Auto ne bénéficie pas du tout de routes fermées pour les trajets liaison ! Il y a des spéciales sur route, mais si elles sont fermées, on ne peut plus faire de contrôle de vitesse dessus. Ce serait comme verbaliser lors du rallye de corse !

Ne melange pas tout
Ils portent des casques, tu crois qu'ils portent leur casques sur les centaines de km du tour ?

http://peterauto.peter.fr/fr/evenement/retour/id/30/nom/Tour+Auto+Optic+2ooo/idmenu/123/menu/Itin%C3%A9raire
Cap vers l'Est !
Chaque année renouvelé depuis sa première édition en 1992, le parcours du Tour Auto Optic 2ooo (7 au 12 avril) sera en 2014 essentiellement concentré sur l’Est de la France. Après le désormais traditionnel rendez-vous au Grand Palais où les concurrents (plus de deux cents) se seront exposés aux regards passionnés des Parisiens dans ce majestueux écrin de verre et d’acier, tous s’élanceront sur les routes de France pour se mesurer lors d’épreuves de Compétition et de Régularité (4 circuits et 9 spéciales sur routes fermées) et achever leur périple à Marseille.

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #25 le: 14 Avril 2014, 13:25:07 »
Je viens de voir la vidéo... C'est vrai que je m'attendais à un passage beaucoup plus difficile techniquement...

Je pense qu'il l'est !
visiblement t'arrive tres vite et le virage n'est pas anodin, si tu l'anticipes pas bien tu rentres trop vite
je pense toujours que si l'organisateur n'a pas fait le necessaire pour avertir ce passage il est en tord

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #26 le: 14 Avril 2014, 13:26:42 »
ca c'est fait

Les épreuves spéciales sur route ne sont pas dévoilées avant la remise du roadbook pour éviter les reconnaissances sur routes ouvertes jugées dangereuses par les Organisateurs. Elles apparaissent sur le site à 17:00, la veille de chaque jour où elles se déroulent.

http://peterauto.peter.fr/fr/evenement/retour/id/30/nom/Tour+Auto+Optic+2ooo/idmenu/206/menu/Les+%C3%89preuves+Sp%C3%A9ciales

Hors ligne Nelson

• Membre intoxiqué
« Réponse #27 le: 14 Avril 2014, 13:27:52 »

non
il a vu passé des tas de mecs comme il faut, il voit juste tout les bourrins qui se plantent

Hors ligne ric914

• Membre pilier
« Réponse #28 le: 14 Avril 2014, 13:41:33 »
Il ne faut pas confondre étape de liaison et spéciale fermée (comme pour les rallye d'ailleurs).
Les gars se sont fait prendre par les FDO dans les étapes de liaison et sont en tord sans la moindre excuse (même si tout le monde sait que personne ne respecte à la lettre les limitations dans de type de rassemblement).
Il faut fait attention car pour 9 permis retirés, il faut compter près de deux cents participants + les véhicules de l'organisation et d'assistance, donc environ 3% des véhicules roulants....

Pour le film, cela se passe en spéciale, donc route fermée, et il n'a conservé que les "trop optimistes" sur tous les concurrents.
Une spéciale est forcement piégeuse sinon elle n'aurait pas d'intérêt et c'est à chacun de connaitre ses limites et son véhicule.

En tout cas pour les avoir vu plusieurs fois sur circuit ou en spéciale, les gars ne font pas semblant !!!!  :enaccord6:
924 en reprise de CUPisation....
911 SC targa 81 palissandre....  NON PAS MARRON !!!!!.
EX : 944 ph2 kit rothman, blanc grand prix , int bordeaux

Hors ligne Bruno Brazil

• Membre pilier
Re : Re : Re : Re : Roule fort les anciens avec leurs anciennes
« Réponse #29 le: 14 Avril 2014, 13:52:18 »
Ne melange pas tout
Ils portent des casques, tu crois qu'ils portent leur casques sur les centaines de km du tour ?

http://peterauto.peter.fr/fr/evenement/retour/id/30/nom/Tour+Auto+Optic+2ooo/idmenu/123/menu/Itin%C3%A9raire

Je pense que c'est toi qui mélange tout... Le passage de la vidéo ce n'est pas celui ou le contrôle a eu lieu, ça n'a rien à voir. Le contrôle de vitesse s'est fait sur une portion d'autoroute de liaison, pas sur une spéciale.

Sinon, je te le confirme, certains gardent leurs casques toute la journée. Ce n'est pas par plaisir, c'est une question de bruit. Et si l'intercom est integré au casque, c'est presque obligatoire.