la réflexion continue....
avec le gasoil à 2 centimes du e10, y'a de quoi se poser des questions!
-J5 diesel 7L/100 = 10.50€/100km (en se trainant à 80/90 maxi pour le confort sonore, autoroutes interdites)
-boxer1/jumper1 E10 11l/100 = 16.70€/100km (pour mieux visualiser, faire 1000 bornes coutera 60€ de plus... pas énorme, sans compter que certains annoncent consommer moins que ça, mais je prefere rester en valeur haute)
-boxer1/jumper1 E85 13.2/100 = 9.25€/100km (moyennant le boitier de conversion autour des 400€, totalement indolore dans le budget aménagement)
pour ces 2 derniers choix, je peux envisager l'autoroute à 120 dans un confort sonore acceptable.
je prendrais quand meme le temps de me renseigner sur les points faibles de cette base, je tiens pas à retomber dans la galère du style "bv impossible à reconditionner et très rare en okaz".
