Allez, pour qu'on me prenne pas pour un mytho... L'annonce d'une voiture qui s'est vendue il y a moins de 2 mois... Je pense qu'il l'a vendue le prix annoncé quand même (41 K€).
Juste pour bien faire voir quel est le prix de marché pour une 964 correcte, entretenue chez un pro et propre. Notez bien que elle a eu déjà une étanchéité complète et une segmentation à... 133.000 km. Là elle a dépassé les 200.000, et ces opérations datent de il y a 12 ans, alors il y a fort à parier que il faudra la renouveler bientôt. Ce qui explique aussi le prix.
Sinon, refaire l'étanchéité complète du bloc sur la 964 ce n'est pas une opération anodine, ça coûte plusieurs milliers d'euros au final (surtout que on tombe le bloc, et bien souvent on en profite pour faire plus, genre l'embrayage, la segmentation, contrôler les culasses, ou que sais-je encore...).
------------------------------
Je vends ma
964 C4 de 1991 avec 182 000 km. ROUGE.
Elle est équipée des options : cuir, climatisation, toit ouvrant, sièges electriques, essuie-glace arrière.
Superbe état à tous points de vue : intérieur (cuir et planche de bord très propres), mécanique (mise en route et ralenti parfaits, pas de fumée intempestive), carrosserie (
peinture 2010).
Petits détails sympathiques : volant de 993 RS, sortie de pot diam 100, élargisseurs voie arrière, jantes Cup, rétros Cup, clignotants avants et répétiteurs blancs.
Documentation Porsche dans son étui cuir, trousse à outil et compresseur.
Carnet d'entretien complet depuis la mise en circulation. Gros dossier historique de factures depuis 2002, limpide. TOUS les entretiens effectués chez un seul professionnel, de renom : APC, alias Fildemass (sauf la peinture).
Extrait du rapport d'expertise de novembre 2014 :
entretien suivi avec soin, excellent état général de fonctionnement, comportement routier très bon à l'essai, très bel état général d'origine avec une agréable patine, instruments et accessoires en excellent état, etc, etc.
Prix : 41 000 €
Localisation : près de Versailles (78)
Historique avant mon achat : limpide avec toutes factures depuis 2002 (gros travaux). Extrait...- `27/01/2003` : flexibles de freins, plaquettes (128 361 km)
- `04/06/2003` : suspensions Eibach, amortisseurs Bilstein (131 460 km)
- `30/07/2003` : Remplacement de l'allumeur double
- `07/01/2004` : remplacement arbre de transmission, étanchéîté moteur complète avec segmentation et remise en état des six culasses (133 712 km)
- `06/02/2004` : 4 freins à disques perforés et ventilés Zimmerman + durits Avia
- `04/05/2004` : Remplacement des triangles et rotules de suspension
Extrait de factures récentes- `23/07/2010` Chez Garage Asnières Faidherbe : Peinture complète, réparation points de rouille pare-brise et vitre arrière
- `29/10/2012` (172 348 km), Paliers support moteur
- `03/06/2014` (177 650 km), Clignottants d'ailes, Soufflets de cardans de direction, Vérins capot avant
- `15/10/2014` (178 493 km), Gros entretien des 20 000 km, Contrôle allumeur double, Embrayage
- `11/02/2016` (182 285 KM), Vidange, Contrôles (courroies, filtres, freins, etc.)




