j'avais pas fait gaffe à ça.
dans ta cote on voit 750 000 francs pour une carrera RS en 1990, je crois qu'on trouvait dans flat 6 vers 92/93 des rs a 700000 frs, c'est un prix qui a stagné quelques années.
et au passage 750 kfrs ca fait 114 k€ pas 170
au passage je vous avais promis cet article (désolé, photos prises dans le box) dédicacé à Wilde 

Ben non, il faut pas faire la conversion directe, il faut penser en francs constants...
http://www.insee.fr/fr/themes/calcul-pouvoir-achat.asp?sommeDepart=750000&deviseDepart=Franc&anneeDepart=1990&deviseArrivee=Euro&anneeArrivee=2013168.000... CQFD. Le prix a effectivement stagné un moment, mais il ne faut pas croire que un jour les RS ont été bradées pour des clopinettes. ça n'est JAMAIS arrivé, sauf cas exceptionnel, ou bien sur des modèles très fatigués... Comme pas mal de RS qui ont fait plusieurs saisons de circuit.
La RS n'est pas une voiture rare, c'est juste une voiture chère à cause de son "aura" si ça veut dire quelque chose... Mais ayant été fabriquée à 1500 exemplaires, celui qui en veut une vraiment peut l'acheter dans la semaine, si il ne veut pas discuter le prix (ou bien si il n'est pas très regardant sur l'aspect "matching").
Ceci dit, il ne faut pas non plus croire que tout se vend à n'importe quel prix, il y a des annonces spécialisées pour des modèles "exceptionnels" qui traînent depuis des mois, car mal placées. La crise est partout, et l'acheteur sérieux se fait rare, et il faut vraiment une voiture RARE pour que ça parte vite. Ou bien il faut bien se placer par rapport aux concurrents, tout finit par se vendre si il est à son vrai prix !