Bonjour à tous !
Je suis allé voir la 944 cab S2 de Fécamp hier. Je suis désolé par avance, mais je vais écrire un petit roman ...
Apparemment, la voiture est d'origine allemande. Un anglais vivant dans le sud est de la France l'aurai ensuite acheté, avant d’atterrir à Fécamp. Je n'ai pas demandé plus d'infos, j'aurai peut être dû ...
Voici mon opinion de néophyte concernant la voiture.
Points positifs :
La voiture semble saine.
Le moteur semble vraiment bien tourner. La pression d'huile était autour des 4 bars avec un moteur pas tout à fait chaud (premier trait blanc en partant du bas).
La crémaillère de direction est neuve.
Les vitesses passent sans problème.
La voiture freine bien, et conserve sa trajectoire lors d'un freinage intensif.
D'après le contrôle technique : jeu dans la direction.
Points négatifs :
Freins à refaire.
Distribution n'a que 7000km mais a malheureusement plus de 5ans
Le compte tour déconne par moment. Il s'agit d'un faux contact dans le tableau de bord. Un petit coup sur le tableau de bord et le compte tour se remet à marcher.
La petite horloge est HS
La capote est effectivement abimée. Il faut la prévoir.
Divers petits défauts de carrosserie : Bas de porte conducteur légèrement rouillé, joint vitre abimé, pare brise (voir les 3 photos), et un point sur le coffre légèrement écaillé à traiter, je pense, avant que l'eau ne fasse son œuvre. Surement d'autres choses que je n'ai pas vu, mais rien d'étonnant selon moi au vu de l'age de la voiture. Mais comme je souhaite avoir une voiture nickel, je pense que ce serait malgré tout des travaux à prévoir dans un futur proche.
J'ai eu le sentiment que le volant vibré légèrement à 90-100 km/h, mais le mec m'a dit que la géométrie avait été entièrement revue après avoir changé la crémaillère. Peut être des défauts de la route.
Ce que j'ai oublié / ce qui m'a étonné :
J'ai oublié de demandé s'il s'agissait d'un vrai cab ou d'un coupé transformé.
La capote est manuelle. Je pensais qu'elle était électrique.
Je n'ai pas testé les vitres électriques.
Je n'ai pas testé les boutons qui servent à ajuster les sièges. Par contre, l'inclinaison du dossier ainsi que l'avance du siège se font de façon mécanique. Je pensais que tout était électrique.
Je n'ai pas testé les phares.
En tout cas, je dois avoué que la voiture m'a plutôt séduit. J'envisage peut être son acquisition, mais j'aimerai avant tout avoir votre opinion, notamment au sujet des défauts relevés au contrôle technique, est du montant à prévoir pour la remettre "à neuf" (mécanique, capote et carrosserie)
Voici un lien avec plusieurs photos, le contrôle technique ainsi qu'un tableau retraçant les dernières interventions :
http://dl.free.fr/j1cin3WmIJe vous fait confiance pour ne pas diffuser les informations relatives au propriétaire actuelle.
Merci à tous par avance pour vos futurs réponses!!!