Dans tus les cas acheter une auto fatiguée n'est pas une bonne idée.
Le cout de la réfection est toujours supérieur à la différence entre un modèle fatigué et un autre entretenu.
Ensuite, à savoir quand même que la 944 turbo n'est pas une auto de circuit.
A la base c'est une GT qui offre par contre des possibilités de devenir une auto de circuit, mais pas d'origine (poids, suspensions...)
Seule la Turbo cup PISTE est une auto de circuit immédiatement (ça ne veut pas dire qu'on ne puisse pas l'upgrader un peu

)
Concernant ta ph1 que tu as déjà, je pense que ce n'est pas une si mauvaise idée pour "débuter" et même plus, car c'est une très bonne auto, légère, et qui ne réclame pas l'entretien d'une turbo sur circuit.
Après tout dépend de ce que tu appelles "faire du circuit" car si tu y vas deux/trois fois par an, tu peux y aller avec ta 968 ça ne va pas la tuer.
Dédier une auto au circuit uniquement en revanche c'est une autre histoire, qui implique aussi un plateau, de la place...