ok, c'est ton point de vue, il se tiens je dit pas le contraire.
Mais comme ça me coûte pas plus cher qu'une clio achetée avec son moteur (la boite de vitesse est à moi

) voir même moins cher car c'est un vehicule d'entreprise et comme indiqué il n'y a pas de tvts à payer chaque année (pour info environ 500€/an avant pour ma smart),ça paye déjà la moitié de la location annuelle de la batterie) je dis banco, j'essaye. En plus j'aime essayer les véhicules de différentes technologies (gpl entre autre) donc c'est l'occasion.
Après si il n'y a pas de"pionners" il n'y a pas de recherche donc tu n'auras jamais ta voiture électrique avec 400km d'autonomie, alors tu dois me dire merci (je plaisante

)
Je l'ai toujours dit, le VE actuel n'est pas fait pour tout le monde, il y a beaucoup de critères à réunir pour faire un essai concluant. Voici les plus importants:
Ne pas faire plus de 100km par jour (au pire avoir de quoi recharger à l’extérieur)
Avoir de quoi installer une borne de charge chez soi (garage est idéal) sinon place extérieure réservée.
point pas obligatoire mais préférable, avoir un second véhicule pour les grands déplacements et pour rassurer ceux qui ont peur de la batterie pas chargée le matin

Ne pas croire que l'on va faire des économies
Ne pas croire que c'est le moyen le plus écolo du monde pour se déplacer.
Ne pas avoir peur du discours des réticents

et bien d'autres choses..........
si tout cela est ok, alors foncez