Tu vas avoir une bonne nouvelle le chat: c'est la fin de la réduction fiscale sur le diesel par rapport à l'essence
Donc, la fin d'une arnaque fiscale 100 % Française vieille d'environ 30 ans.
Par contre, j'ai une info moins cool pour les ouvriers de chez Total et pour toi: c'est le passage de la prime pour une voiture électrique à 10 000 € 
Une question: tu as encore un abonnement électrique à la maison ( 80 % nucléaire ) ou un groupe électro au fuel pour le frigo, ordinateur, ect... ?
la réduction des taxes n'est pas une réduction d'une arnaque fiscale puisque le diesel est taxé contrairement aux voitures électriques qui sont subventionnées et alimenté en électricité sous taxées par rapport aux voitures a pétrole qui ont une taxe équivalente a 80% du prix de vente. multiplie par 4 le prix de ton kwh et tu vas pleurer surtout si on y ajoute le prix du démantèlement des centrales.
la prime de 10 000€ elle vient d'ou? de la poche des contribuables c'est du racket mais tu ne le vois pas comme ca
oui j'utilise de l'électricité nucléaire la nuit (pas le jour) car je produits en échange 90% de ma conso totale avec du photovoltaïque allemand (29m² de cis sur mon toit) et me chauffe au bois... le reste c'est du gaz pour l'eau chaude.
tu souhaites que tous les francais roulent a électriques? comment vont faire les gens dans les hlm? une rallonge depuis le 10eme étage? Les apparte qui sont construits n'ont qu'une place de parking donc 1 seule voiture par foyer? oui puisque la voiture doit être proche d'une prise comment faire pour la voiture de madame? et puis ils va falloir construire des dizaine d'EPR pour les charger.
donc la voiture électrique n'est que pour les classes favorisées en pavillon donc comme je disais plus haut ne pas se mélanger avec la populace et des générations a venir...rien a foutre des autres
tiens Nico tu habites pas entre une centrale nucléaire et une rafinerie de pétrole... tu penses qu'abandonner ton diesel va changer la pollution du havre ?

j'avais oublié antifer et la Seine pour la polution de ta ville

tu n'es pas gaté mon pauvre