dans mon cas, le rêve d'une 911 au départ mais pas dans le budget déjà au départ, puis je tombe sur une annonce de 924 à pas cher mais bon état (j'avais failli en acheter une il y a 20 ans)
Puis de la 924, une 944 avec des travaux chers, donc une pas cher (embrayage et distrib) mais qui présentait plutôt bien. On en profite un peu mais il manque quelque chose........
et puis le cab
. madame ravie (elle ne l'était pas spécialement pour le coupé), les cheveux au vent, 4 places et un vrai coffre, même s'il fautr voyager léger.
La 924, ce sont mes jeunes qui l'on récupéré, le coupé a été vendu il y a 3 mois car je ne l'utilisait pas (à cause du cab) et a servi à m'acheter un VW t3 camping car
. je suis d'ailleurs en train de lui refaire la peinture bi ton orange et blanc après avoir réparé la baie de pare brise et refait les joints moteur et boite. Et ça c'est comme les 911, ça n'arrête pas de monter alors avant que ça devienne trop inaccessible je me suis lancé (les split et t2, c'est de la folie, comme les 911). Le cab je le garde et je l'utilise beaucoup
.
Il est vrai qu'une 930 turbo cab ne serait pas pour me déplaire et serait un cadeau top mais totalement déraisonnable financièrement. un prix /plaisir qui n'a rien à voir avec la 944 cab.
En plus, je me sens parfaitement en confiance avec ma 944 cab sur la route par tout temps, ça se conduit tout seul, je peux y accrocher mon petit bateau et j'en profite sans me dire que c'est collector, insortable, qu'il faut la mettre sous cloche, chose que je ne ferais peut être pas avec une voiture à des prix édifiants.
Une philosophie quoi.