L'arrivée sur Dijon s'est faite vendredi dans l'a.m; d'abord on vide le Captiva dans le Box réservé au circuit; puis repas/dodo à l'hôtel Castel Burgond et aprés une petit nuit de sommeil ( dur dur de penser à la belle qui a roulé toute la nuit depuis LOMME !!) on ouvre un oeil sur ...le ciel !!! Bleu et sans brouillard !!!
On fonce au circuit et la longue attente commence!!!! La première session de 9h45 est mal embarquée quand le gros Chevrolet et la belle arrivent !! Il va falloir tout débarquer et on perdra un max de temps car la remorque est plutôt faite pour les grosses américaines hautes sur pattes!!!
On fera la deuxiéme session, l'auto a ses pneus pour la piste et tout a été serré et vérifier, et 40L de SP98 embarqués dans le réservoir .
Et la découverte peut commencer!! Quelle aventure...............!!!
Premier hic; impossible de rentrer casqué et avec le Hans !! Donc exit le Hans ( pas obligatoire en session roulage) et je me casque dans l'auto au risque de me faire un torti-coli...
Deuxiéme hic; l'espace entre la pédale de frein et la coque, sensée donner accés à l'accélérateur est trop faible, il faut que je mette le pieds sur champ !!!
Troisième hic; si je me positionne le bassin au fond du baquet, j'ai le cou à 45° car le casque est contre le toit!! Donc, je m'allonge au maximum comme dans un monoplace en détendant la ventrière du harnais!!! Faudra pas taper car mon entre-jambe n'y survivrait pas ..........
Contact....ppe....démarre
ur !! Ohhh le vacarme du V8 !!! ppe de DA et 1ére ( avec la main gauche et sur boite à crabot ) PAF !! Je cale .....
On remet ça et je me présente au chef de piste pas fier du tout. Go !!! un petit coup de gaz en lachant l'embrayage et............une belle raquette !!! Vite la 2 et ...re-raquette!! Piste froide à 1° et pneus glacés + couple de camion , c'est le rock and roll assuré. Et les premières accélérations sur un fil, le premier petit freinage ....je suis en 3, ou 4 ou 5, je suis pommé avec une auto qui accélère toujours pareil quel que soit la vitesse engagée et comme le levier n'a que 1 à 2cm de débattement, impossible d'avoir un repére visuel.
Bref, la piste défile à allure modérée et j'arrive dans la parabolique...3éme et accélération dans la montée et..................tête à queue...bien maîtrisé...débrayage frein et je m'arrête à la limite du gravier, perpendiculaire à la piste. Et je repars pour enchaîner mes tours de "bleus". Un calvaire pour la position et pour sentir en quelle vitesse je suis. Mais banane quand même car cette Marcos pousse sur tous les rapports et ça pardonne bien mes erreurs de manipulation de boite.
Quelques images de cette belle Anglaise dans son élément; Le circuit
En début d'a.m, le mécano a décidé de faire une purge et de "adoucir" les amortisseurs ( -10 clics) Les barres étaient déjà au plus souple. Départ pour le premier run
Les voisins de box étaient sympa !!
On y va
Alors que je commençais à mieux sentir la belle, en bout de ligne droite, 6/5 puis 4 et là ...le levier de vitesse me reste à la main !!!! et c'est du bord de piste que je verrai les derniers tours de ce dernier run !!!
On vide le box
On répare avec le levier de la deuxiéme boite et on s'aperçoit que l'acier avait un défaut
On verra tout ça au retour. Départ de l'hôtel bien chargé!!
Et nous voilà à la maison 6h aprés.....
On va s'occuper de ce levier, du nouveau baquet, du harnais, de l'extincteur; du pédalier à modifier, du châssis à régler, du systéme de gestion Motec ....bref, du taf, du taf car Dijon, ce sera du 2 au 5 avril prochain.