Sacré week-end ce meeting sur Charade !!!!
Les essais libres m'ont permis de prendre les marques avec la Marcos et surtout de voir les bons rapports de vitesse à utiliser. Ce sera 3/4/5, car la 2 en sortie d'épingle me fait trop raquetter et la 6 n'est pas utile car je suis pas encore à fond de 5 en bas des deux descentes!!!
Le grip des MSC est excellent mais il me reste un poil de sous-virage dans les deux épingles de Manson et Marlboro. Il faut que je rentre sur les freins sans accélérer....et attendre de mettre les roues droite pour mettre ma godasse au plancher sur la 3.
Le stand est monté et j'ai aménagé le 3X2,5 en "intimité" en fermant le devant!!! Sympa pour se changer et laisser les affaires pas trop en vue.
Vendredi a.m essais qualifs!!! Le temps est beau et le Gt Classic est seul en piste. Le bon rythme est vite pris, le trafic étant fluide sur les 4km du circuit avec 14 autos et c'est avec surprise que je me vois crédité d'un 8éme temps avec 2'11"863. En effet, avec la 944 cup j'avais fait 2'22"617 . 11" de moins sur un circuit aussi étroit et sinueux alors que sur Dijon, je n'avais gagné que 6" par rapport à cette même 944 Cup.
http://www.ffsa.org/res_circuit.php?cateng=GT%20CLASSIC%20-%20P1&&if=SEANCE4_01&&ia=chr&&typeCr=ESSAIS%20QUALIFS%20/%20QUALIFYING%20PRACTICE&&id=3019&&typf=othCe sera la 4éme ligne sur la grille, donc en plein milieu !!! J'aime pas trop car le gauche aprés le départ risque d'être chaud !!!
Samedi fin de matinée: pré-grille et en avant pour la Course 1
Je m'étais fixé de rester à vue de la TVR Tuscan et de maintenir un écart de 5s maxi au tour avec elle. Les autres sont trop loin.
Tour de chauffe et départ lancé........en effet ce gauche m’impressionne et je laisse un peu de marge derrière la troisiéme ligne....Mal m'en a prit car les 928 et 964 derrière arrivent trés fort et je me retrouve au droite de Manson (quasiment une épingle) avec une 928 à mon niveau à la corde et une autre sur ma gauche !!! 3 de front à Manson !!!! Et bang !!! la 928 sur ma gauche se rabat et vient empaler sa portière sur mon aile gauche....bref, me voilà avec 4 places de perdues et un capot un peu déformé...mais la direction n'a pas l'air d'avoir souffert, et je me remets à reprendre un bon rythme.....et les dépassements des 928 et 964 en GTC3 et 4 ne vont pas se faire dans la facilité .
A la mi-course, enfin celà est clair et j'ai repris ma place des essais mais alors qu'il restait 5 tours, un bruit de plus en plus sec se faisait entendre , d'abord au rétrogradage puis en simple décélération; celà semblait venir du pont AR. Je décidais de continuer sur le 4éme rapport ( merci au couple de ce V8 !!) et je reperdais 2 places et terminais 9éme. Petite satisfaction, j'améliorai mon temps en 2'10"932 et faisais le 7éme meilleur temps.
http://www.ffsa.org/data/2015/circuit/VHC/03_Historic_Tour_Charade/COURSE4_01.pdfUne fois rentré au stand, je lève l'auto et regarde le pont AR et là ?????
Le berceau tubulaire qui tient le pont s'est littéralement "déchiqueté" !!! Et on voit bien les amorces de rouille et il semblerait que la qualité de l'acier ne soit pas des meilleures.
Bon,, il va y avoir du taf pour refaire un nouveau berceau en bon acier, bien traité.
L'auto va remonter sur LOMME et y rester certainement jusqu'en septembre pour être nickel pour Nogaro
La vidéo va suivre