Le mécano et ami est venu passer quelques jours dans le Sud et c'était l'occasion de faire ces petits travaux......mais Horreur!! en sortant l'auto du garage, une flaque d'huile "bleue" sous le pont!!! Verdict, le banjo d'aspiration de la pompe du pont ne plaque pas bien à cause de la cornière de renfort !!!
Vite un pont improvisé.............
Récupération de l'huile du pont...rajout d'une bague alu ( joint) pour faire la bonne épaisseur au niveau du serrage pour le banjo et on refait le plein.....Nettoyage, séchage et attente.........
1/2 journée et pas un suintement ...bravo le chef.
Mais en bricolant sur le pont, le chef remarque que le pont n'étant fixé que par le haut et reposant sur le nouveau berceau peut bouger de haut en bas sur prés de 5mm et celà risque d' occasionner une nouvelle rupture de l'attache haute. Décision est prise de solidariser la cornière ( prise sur le carter AR du pont) et le nouveau berceau (pris sur le châssis). Perçage et boulonnage de facto et 10mn aprés, tout est vraiment terminé
La vidange de la boite a suivi avec une bonne surprise pour moi, pas la moindre limaille malgré le calvaire que j'ai infligé à cette satanée boite à crabot ...avec ma main gauche !!!
La suite demain................ave
c un inter pour couper le ventilo ( qui fonctionne actuellement en continu) et vidange moteur.