Journée faste !!!!! Et riche en apprentissage ................
Rencontre sur Aix en Provence des techniciens de MF Power Compétition afin de passer la Marcos au banc de puissance .
Gros travail de sanglage car faut tenir le bestiau!!!!
ça ventile devant, derrière (en extraction pour les radiateurs d'huile de boite et de pont)
1er tir à 5700 tr/mn qui la zone du shift light rouge au TdB .....413cv et 51mkg !!!! Ohhh, ça sonne pas mal .
2éme tir 6600tr/mn (presque au rupteur 7000) ....468cv et 52mkg ouahhhh!!! elle en demande encore la bête !!!
Bon, c'est pas tout les cv, faut voir les sondes pour vérifier si il n'y a pas de zone critiques
Et c'est là que prend l'importance du Motec, tout est enregistré et sur une bonne plage de 3000tr/mn, c'est trop pauvre sur le banc de cylindres gauche ( tiens!!! c'est celui ou les Anglais avaient cassé le JdC)...donc correction en direct
3éme tir à 6500tr/mn......452cv et 51 mkg
Encore quelques corrections et le dernier tir à 5700tr/mn....411cv et 51mkg
Conclusion, des réglages en live aux petits oignons avec également pour vérifier et corroborer ces valeurs de richesse le démontage des bougies pour un contrôle des couleurs ....
Ce qui devait durer une petite matinée s'est transformé en une "presque" journée de travail sur l'auto et avec mon ami le mécano et les techniciens on a pu échanger et passer ensemble un super long et bon moment !!
Donc, retour à la maison avec les courbes et les valeurs
Reste la vidange moteur à faire et une bonne purge embrayage/freins et tout sera ready pour Nogaro..................