Bonjour à tous,
C'est avec beaucoup de regret que je me sépare de ma 944 Phase 1 Kenwood le Mans, mais d'autres projets et trop peu de temps pour rouler avec m'obligent maintenant à la vendre.
Il s'agit donc d'une 944 de la série spéciale Kenwood le Mans (n°54). Série sortie pour fêter la victoire de Porsche au Mans en 1983. La particularité de cette série spéciale est la présence d'un autoradio et d'enceintes Kenwood spécifiques, en plus d'une peinture grise spécifique. Le montage de cet équipement a fait l'objet d'un record du monde, un petit bout de l'histoire de Porsche.
Les codes options sont (peu nombreux) : 261, 423 et 666

Elle a un peu plus de 96 000 km et roule parfaitement sur toute distance. Je l'ai moi-même récupérée dans les Vosges et ramenée en Bretagne il y a deux ans 1/2.
Depuis que je l'ai, l'entretien a toujours été scrupuleux :
- Capteurs pmh en avril 2013
- Changement joint spys d'arbre à came + joint de cambox + TAA + courroie de distribution + vidange (Mobil 1 Extended Life 10w60) + filtres en juin 2013 (Fait au Centre Porsche de Rennes)
- Plaquettes de frein en septembre 2013 (Fait par mes soins avec l'aide de Kev44 que je remercie encore)
- Biellette de direction droite en octobre 2013 (Fait au Centre Porsche de Rennes)
- Vidange (Mobil 1 Extended Life 10w60) + filtres en juin 2014 (Par mes soins)
- Pare-brise en décembre 2014
- Silencieux final d’échappement en avril 2015
- Radiateur, supports caoutchou et ldr en avril 2015
Le CT a été passé fin décembre 2014 sans contre-visite. Il y a quatre remarques sur le CT:
- Caoutchouc de protection de biellette mal mis (remis en place mais reste qu’il y a u trou)
- Étanchéité moteur (bah elle a 30 ans)
- Pot d'échappement à voir (changé)
- Batterie mal fixée
Pour ce qui a été fait comme travaux par les anciens propriétaires, on notera surtout la peinture refaite en 2012
(date à confirmer), la pompe à eau; tête d'allumeur, doigt d'allumeur, courroie d'alternateur et de distribution (juin 2012). La base de la couleur est la même que celle d'origine mais un ajout de nacre a été fait. Cela donne une très belle robe respectant malgré tout l'état d'origine de la voiture. L'ensemble des autocollants de la série spéciale ont été remis sauf les liserés rouge.
Deux éléments ne sont pas d'origine, en plus de la peinture :
1- les répéteurs de clignotant blanc et non orange (les orange sont en ma possession et seront livrés avec la voiture)
2- un petit becquet au dessus de la lunette arrière
Pour le reste, c'est d'origine avec le carnet de la voiture, la roue de secours, le gonfleur (jamais testé

), boite à outil, le fameux autoradio, ...
Pour ce qui est de l'historique de la voiture (je n'ai plus toutes dates en tête, je compléterai en éditant avec les kilométrages) :
1- 1984 - 2000 : Propriétaire d'origine. Voiture originaire de Bézier
2- 2000 - 2003 : Achat de la voiture par un garagiste qui a fait tous les entretiens lui-même
3- 2003 - 2009 : J'ai tous les CT de ce propriétaire
4- 2009 - 2011 : Achat de la voiture par le cousin de la personne à qui j'ai acheté la voiture
5- 2011 - 2012 : Ancien propriétaire
6- 2012 - 2015 : Moi-même
La voiture est propre extérieure comme intérieure. Dans les défauts :
- Craquelure du tableau de bord
- Protège moquette conducteur abimé
- Cache sur le support de la ceinture de sécurité gauche perdu (remplacé)
- Cuir sur le pommeau de vitesse légèrement détérioré
- Cache poignée de porte extérieure droit abimé
- Le pot d'échappement (remplacé)
La voiture sera livrée avec un pot d'échappement supplémentaire que l'ancien propriétaire m'avait fourni. Il s'agit d'un pot sport que j'ai désinstallé car je le trouvais disgracieux.
Les photos sont à venir dès que je l'aurais nettoyée 
Voilà nettoyage fait et photos aussi.
N'hésitez pas si vous avez des questions.
Edit1 - 2015-04-07 - Ajout de la 4ième remarque du CTEdit1 - 2015-04-07 - Ajout des photos