!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Réplique, CGC, FFVE et Cie...  (Lu 3627 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 797
Réplique, CGC, FFVE et Cie...
« le: 22 Juillet 2015, 21:14:04 »
Salut,

Question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, si ce n'est laconique, sur le site de la FFVE... Du coup, ils ont reçu un mail d'éclaircissement, j'attends leur retour...

Voilà, on imagine que le gars convoite une voiture de plus de 30 ans, à vendre dans l'UE, mais passablement transformée, genre Nova ou 550 avec CG VW Cox originale, donc non modifiée... Idée facile de la passer en CGC pour l'immatriculer... Mais, 1 ère difficulté, obtenir un CT valide (passe encore), surtout, 2nd problème, obtenir une CGC... La FFVE demande en effet des photos de l'engin et se charge de "vérifier la régularité de l'auto par rapport à la CG"... J'imagine que le projet est donc assez risqué, isn't it ?...

Autre chose "bizarre" en France, une auto homologuée dans un pays de l'UE ne l'est pas forcément chez nous si elle n'y a jamais été importée... Viva l'Europa !  :/



















« Modifié: 22 Juillet 2015, 21:29:44 par wilde »
Sans étiquette.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 220
    • GarageBook
  • Ville: 31
Re : Réplique, CGC, FFVE et Cie...
« Réponse #1 le: 22 Juillet 2015, 23:05:10 »
Salut,

Question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse, si ce n'est laconique, sur le site de la FFVE... Du coup, ils ont reçu un mail d'éclaircissement, j'attends leur retour...

Voilà, on imagine que le gars convoite une voiture de plus de 30 ans, à vendre dans l'UE, mais passablement transformée, genre Nova ou 550 avec CG VW Cox originale, donc non modifiée... Idée facile de la passer en CGC pour l'immatriculer... Mais, 1 ère difficulté, obtenir un CT valide (passe encore), surtout, 2nd problème, obtenir une CGC... La FFVE demande en effet des photos de l'engin et se charge de "vérifier la régularité de l'auto par rapport à la CG"... J'imagine que le projet est donc assez risqué, isn't it ?...

Autre chose "bizarre" en France, une auto homologuée dans un pays de l'UE ne l'est pas forcément chez nous si elle n'y a jamais été importée... Viva l'Europa !  :/

Tu oublie aussi la case assurance même si tu obtient ta carte grise...
Reste toujours la Reception à titre isolé mais c'est pas donné ni gagné d'avance...
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S 
Z3 coupé - Shooting Brake inside
Ducati & KTM power

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 797
Re : Réplique, CGC, FFVE et Cie...
« Réponse #2 le: 22 Juillet 2015, 23:14:54 »
Oui, j'ai lu un tas d'aventures là-dessus... La FFVE dit que le véhicule ne doit pas avoir été transformé, ce qui me semble enfin parlant... Quand bien même, ayant cette attestation, la préfecture peut encore refuser d'établir la CGC... Et puis il faut assurer l'engin... Bref, c'est pas le bon plan !...

Il faut dire qu'à ce sujet, la France est hors la loi de l'UE, chapeau ! Une voiture homologuée en Allemagne, par exemple, devient dangereuse dès la frontière passée... En d'autres termes, les fonctionnaires français remettent en cause le boulot de leurs voisins... Etonnant, non ?

 :roll:
Sans étiquette.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 220
    • GarageBook
  • Ville: 31
Re : Réplique, CGC, FFVE et Cie...
« Réponse #3 le: 22 Juillet 2015, 23:26:52 »
J'ai ramené une remorque Ifor Williams (un van pour 2 chevaux) de GB et j'ai découvert mieux:
Le certificat de conformité "partiel", partiel sur quoi c.est encore un mystère mais du coup il a fallu que j'aille le faire inspecter aux mines pour avoir un bout de papier qui disait que tout allait bien  :mrgreen:

Aucune modification nécessaire et personne foutu de me dire en quoi il était partiellement différent du type "français"

Enfin ça fait vivre le fonctionnariat !
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S 
Z3 coupé - Shooting Brake inside
Ducati & KTM power

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 797
Re : Réplique, CGC, FFVE et Cie...
« Réponse #4 le: 22 Juillet 2015, 23:45:57 »
L'administration, c'est souvent comme on disait du fonctionnement de l'armée: dès que tu passes la porte, y a plus de logique !!!  :D
Sans étiquette.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 220
    • GarageBook
  • Ville: 31
Re : Réplique, CGC, FFVE et Cie...
« Réponse #5 le: 22 Juillet 2015, 23:51:10 »
Je digresse mais l'autre jour on m'en a sorti une que je trouve bonne:

La médecine militaire est à la médecine ce que la musique militaire est à la musique  :mdr8:
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S 
Z3 coupé - Shooting Brake inside
Ducati & KTM power

Hors ligne Bruno Brazil

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 369
    • GarageBook
  • Ville: Oisly
  • Pays: France
Re : Réplique, CGC, FFVE et Cie...
« Réponse #6 le: 23 Juillet 2015, 11:39:29 »
En fait, dans l'état actuel, pour tout ce qui est réplique, la réponse est simple : C'est mort pour tout import. Il ne faut plus compter sur la FFVE, seule une réception à titre isolé passera. Avec le temps et l'argent que cela implique (beaucoup plus difficile de nos jours).

Donc, la seule solution envisageable est d'acheter une déjà immatriculée en France, et ensuite la faire expertiser, puis la faire assurer en joignant le rapport d'expertise détaillé, et avec une police qui dit clairement ce que c'est. Car tout est assurable, après ce n'est qu'une question de prix...

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 797
Re : Réplique, CGC, FFVE et Cie...
« Réponse #7 le: 23 Juillet 2015, 12:03:17 »
Oui, Bruno, je lis des trucs pas marrants sur des mini-drames, voiture achetée (et pas qu'un peu), et inimmatriculable ensuite... Du coup, la Tornado française que j'avais vue y a quelques mois n'était pas si chère...  ;)
Sans étiquette.

Hors ligne Whiskas

Re : Réplique, CGC, FFVE et Cie...
« Réponse #8 le: 20 Août 2015, 21:16:01 »
Mégane1 '98/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 797
Re : Réplique, CGC, FFVE et Cie...
« Réponse #9 le: 20 Août 2015, 21:51:18 »
C'est un kit, la FFVE n'est pas tendre avec ça... Tu envoies le lien au secrétariat FFVE, réponse de principe dans la demi-journée. Si c'est non, ils le disent clairement.

;)

Lui arrive à les faire homologuer... Le particulier, ben...

http://www.pauls-classic-cars.fr/vehicules-vendus/11-dutton-melo-rouge.html

;)
« Modifié: 20 Août 2015, 21:53:52 par wilde »
Sans étiquette.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 220
    • GarageBook
  • Ville: 31
Re : Réplique, CGC, FFVE et Cie...
« Réponse #10 le: 20 Août 2015, 22:01:11 »
Du thon- Melon c'est pire que Delomar Ponteca comme nom ca!!
 :mrgreen:
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S 
Z3 coupé - Shooting Brake inside
Ducati & KTM power

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 17 797
Re : Réplique, CGC, FFVE et Cie...
« Réponse #11 le: 20 Août 2015, 22:04:03 »
Ouais, mais là, c'est le vrai nom, en plus !!  :D
Sans étiquette.

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 4 220
    • GarageBook
  • Ville: 31
Re : Re : Réplique, CGC, FFVE et Cie...
« Réponse #12 le: 20 Août 2015, 22:28:54 »
Ouais, mais là, c'est le vrai nom, en plus !!  :D

Enfin du Thon ça lui sied quand même non?
Ex  944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S 
Z3 coupé - Shooting Brake inside
Ducati & KTM power

Hors ligne Whiskas

Re : Re : Réplique, CGC, FFVE et Cie...
« Réponse #13 le: 21 Août 2015, 06:55:37 »
C'est un kit, la FFVE n'est pas tendre avec ça... Tu envoies le lien au secrétariat FFVE, réponse de principe dans la demi-journée. Si c'est non, ils le disent clairement.

mail envoyé ce matin  :mrgreen:
le 1600 ford kent, c'est celui des vieilles escort xr3 ou rien a voir?

 ;)
Mégane1 '98/103SP '83
924 '84 LY7Y,pacha,targa,basta!
Ex:924'81+951'89+944S2'91

Hors ligne vinc1000_0

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 066
  • Ville: troyes
Re : Réplique, CGC, FFVE et Cie...
« Réponse #14 le: 21 Août 2015, 07:24:22 »
rien à voir.....les kent ont un arbre à cames latéral; le moteur des xr3 est "moderne" aac en tête.