Bonjour,
ayant envie de passer au 2L5(un 2ème), je mets en vente ma belle 924 rouge indien de 1981, toit ouvrant manuel :
-carrosserie origine repeinte il y a quelques année mais avec quelques petits défauts minimes
-Aileron 944
-Hayon 944S avec crochet et cache bagage de banquette rabattable... tellement mieux que le rouleau d origine!
-Intérieur : configuration tableau de bord siège à étudier ; je risque de basculer dedans la tableau de bord avec cache de ma 924 bordeaux, mettre deux sièges avant propre noir (actuellement bacquet et sièges sport que je souhaite conserver) ; la banquette arrière est en skai noir propre.
-Moquette beige,mais je fournis avec l'auto (ou je peux monter avant la vente) un lot de moquettes noires
-Roue de secours avec vrai pneu
-Panneaux de porte siglés Porsche, vitres manuelle, suppression de l essuie glace arrière, pas d ouverture de coffre électrique en 1982
-rétro manuels type 951cup (rétroviseur électriques origine disponibles si intéressé)
Moteur fonctionne très bien et à la santé (très belle perf sur circuit l'été 2014) mais nécessiterait une réfection culasse (peut être jamais faite) : je fournis avec l'auto une culasse refaite par pro (ou je la monte avant vente). Idem pour lembrayage qui fonctionne bien mais dont
le mécanisme semble un peu faigué : je fournis un kit quasi neuf : disque d occasion comme neuf et mecanique+butée Sachs neufs
Kilométrage inconnu : totalisateur à l arrêt quand je l'ai eu, pas remis en route depuis, j'ai beaucoup roulé avec, de l ordre de 10 à 15mkm en 1 an.
Boite changée l'été 2014 lors du passage en 5 trous car plus étanche
Chassis :
-Amortisseurs avant Bilstein + ressorts courts Weltmeister 200
-Amortisseur arrière Sachs origine (certainement à revoir pour plus d efficacité) + barre de Torsion 25,5mm de 944 turbo (homogène avec l'avant)
-Barre antiroulis de 24 et 18mm
Freinage :
-joints d'etriers neufs
-flexibles aviation
Tout l'entretien a été fait et refait (vidanges etc), la distribution date de cet été, la pompe à eau d'avant mon achat
Filtre à air type lavable.
Démarre très bien à chaud, à froid... à tiède depuis peu c'est un peu plus pénible (filtre WUR encrassé?)
Il faut que je mette les deux interrupteurs de sauvegarde (un pour la pompe, un pour l injecteur de départ à froid)
Cache sous le moteur remis pour la vente (j ai jamais pris le temps de le réinstaller...
Une clé pour tout ouvrir + double + alarme centralisation actuellement (peut être retirée pour la vente si pas d'utilité... je la monterais bien sur une autre!)
Vendues avec Cup2 17 avec pneus récents 205 50 17, ou autre : à discuter.
Elle sort de géométrie
facile à remettre en configuration tambour : je peux fournir une partie des pièces voire quasi tout!
Merci
Damien