!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Projet suivant?  (Lu 194290 fois)

Hors ligne Whiskas

Re : Projet suivant?
« Réponse #600 le: 14 Octobre 2025, 18:48:05 »
l'express, faut le trouver en 1.4i  :enaccord6:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #601 le: Hier à 09:29:37 »
Oui...
Je suis sur un peu tout et rien... Une AX plus récente ? Une japonaise ? Une Renault 6 ? (que des trucs de souvenirs à la con...)  :roll: :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #602 le: Aujourd'hui à 12:47:02 »
J'sais pas c'que vous en pensez, mais, vu les températures qu'on commence à atteindre au pôle, je suis hésitant si une bagnole n'a pas la clim...  :roll:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne Détuning-man

• Membre régulier
  • GTIste et Porschiste
  • Pays: France
« Réponse #603 le: Aujourd'hui à 15:17:09 »
je suis en train de me décider à démonter la clim rapportée sur la 944 donc pas concerné
944 S2 cabriolet AM1989 - 205 GTI 1.9 AM1991

Hors ligne pierre59

« Réponse #604 le: Aujourd'hui à 16:04:29 »
Moi au contraire j'ai remis en marche la clim (d'origine) de ma S2 qui était en panne  :D
Cet été c'était appréciable car ça chauffe vite à l'intérieur d'une 944 (non cabriolet), mais ce n'est pas absolument indispensable. Dans d'autres voitures qui ont moins "l'effet de serre" des 944, c'est probablement encore moins indispensable.

Après, les vieilles clims, ça vient aussi avec son lot de problèmes : les gaz disponibles sur le marché changent en fonction des normes, quand un ancien gaz devient indisponible il faut adapter les systèmes pour mettre du gaz moderne, et (bon c'est valable pour les modernes aussi) il faut s'en servir un minimum tout au long de l'année sinon ça finit par fuir  ...  :neutral:

Edit: Après, pour le confort personnel, c'est franchement pas déconnant. En fonction de l'âge / la forme physique / etc. on ne subit pas les chaleurs de la même manière.

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #605 le: Aujourd'hui à 17:32:14 »
L'été dernier, c'était infect, j'ai dû prendre la Fiat pour certains trajets... (La clim a 20 ans, RAS).

J'ai un souvenir horrible d'un long bouchon sudiste en 44, au bord du malaise...

L'Opel, on n'a pas chaud, mais on est décoiffé.

La 914, c'est pas très "quotidien"...

La Twingo toit ouvrant, c'est une... Twingo.

L'Ax, vitres ouvertes à fond, aucun courant d'air à cause du "triangle" fixe...

Là, ras le bol, je cherche une bagnole à clim qui ait un peu de gueule et qu'on trouve pas à tous les coins de rue, 3 portes.

En canicules, on a quand même pris 10° de plus comme pour rire, par rapport aux 80s...

57 balais, même pas une caisse "décente" !  :roll:  :)

« Modifié: Aujourd'hui à 17:36:05 par wilde »