!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Projet suivant?  (Lu 358525 fois)

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
Re : Projet suivant?
« Réponse #750 le: 14 Février 2026, 19:30:11 »
En plus, attelage en série, col amovible, posé et déposé en quelques secondes... Vraiment le top !

Bon, ensemble de 7.50 mètres à vide, j'étais un peu tendu, au début, puis ça roule !  :enaccord6:

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #751 le: 21 Avril 2026, 09:59:00 »
Bon, petit commentaire sur ma première tournée Cougar, grosse livraison en passant (4 roues complètes et diverses pièces).

Confort, silence auditif, on enfile la route sans fatigue aucune. La ville, les manoeuvres, les revêtements en mauvais état, on oublie. Les routes de montagne, le moteur est là en ligne droite, mais la caisse a du mal à se tortiller dans les lacets et n'aime pas les braquages à fond...
Consommation, en roulant à l'économie, 7.1 sur 900 bornes.
Là, dans le 05 depuis quelques jours, navettes entre Gap et Briançon et quelques visites (Ancelle, Embrun, etc.), ça monte à 7.3.

;)

Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #752 le: 15 Juillet 2026, 16:19:50 »
Bon, 8000 bornes en 8 mois, on passe au stand pour vidanger l'affaire.

Toujours aussi bien. Si on chipote, une légère perte de puissance quand la clim' fonctionne... Mais, on enchaîne les bornes rapidement sans aucune fatigue, c'est bien là le but.

Ce matin, j'ai acheté un autoradio CD fonctionnel (celui que j'ai a l'écran LCD HS) à un argentin, maillot de foot sur le dos, rencontre sympathique !

De là, je poserai un transmetteur FM.

;)

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #753 le: 16 Août 2026, 20:25:15 »
Bon, petite aventure, à cause du "mec qui promène son chat en laisse"... Le gars s'arrête et squatte à me regarder, silencieux... j'le vois arriver, j'me dépêche de refermer le capot, et v'là qu'c'est bloqué ! Impossible d'ouvrir, de nuit, à la lampe.

J'ai rentré l'auto et pas mieux... A la fin, en faisant des à-coups et en forçant sur le câble, ça a cliqué ! Heu-reux !

D'où ma réflexion, si le câble casse, sur toute bagnole, on est mal barré...  :roll:

Dans le cas présent, aucun accès au mécanisme... Peut-être qu'en arrachant la calandre... Et encore, capot plongeant, on n'a pas d'angle d'attaque...

Je vais bricoler un système de secours...

;)

Hors ligne jsn59

• Membre pilier
  • Watercooler
  • Pays: France
« Réponse #754 le: 16 Août 2026, 20:40:28 »
Souvenir douloureux avec la punto, une aprés-midi entière a tenter d'ouvrir le capot pour changer une ampoule... manette dans la main. Tout a été tenter pour atteindre la clenche. J'ai laissé tombé après avoir vidé la caisse à outil, forcer dans tout les sens et me coincer les doigts dans les interstices. Finalement, un pro l'a fait pour 300€. 
Enf1

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #755 le: 16 Août 2026, 20:49:05 »
Oui, j'ai élargi ma réflexion sur toute les bagnoles... Parfois, ce doit être impossible, alors quoi ?

Là, à part casser la calandre, bien connaître le système et avoir un outil spécial, y a pas moyen.

A part ça, voiture toujours aussi terrible, avec un 7.4 constant sur 9000 km.

L'autoradio de l'argentin était HS (CD ok, mais scanner radio HS), arnaque à 10 euros, mais son équipe a perdu, je suis vengé !

J'ai mis un Blaupunkt en 1 din.

;)
« Modifié: 16 Août 2026, 20:52:04 par wilde »

Hors ligne johnBarr

• Membre pilier
  • 80 nuances de prunes
  • Pays: france
« Réponse #756 le: Hier à 10:06:15 »
Un pote , ancien garagiste , collectionneur, , système de secours  " maison"  sur toutes ses bagnoles  ... l'expérience  ...  ;)

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #757 le: Hier à 10:14:06 »
Donc, j'suis pas fou !

J'ai des fois entendu des trucs sur une ouverture au pied de biche, je ne sais si c'est vrai...
Ceci dit, il paraît que le câble de la Ford est prévu pour tirer dix fois plus en newtons... Le mécanisme en lui-même est sérieux, robuste, avec un cavalier en acier balaise pour empêcher le câble de sauter de son encoche...

;)

Hors ligne johnBarr

• Membre pilier
  • 80 nuances de prunes
  • Pays: france
« Réponse #758 le: Hier à 14:18:29 »
C'est comme tout ,  c'est prévu pour... Et ça fonctionne bien ...Sauf que, à la longue, parfois  ( et toujours au moment où il ne faudrait pas )    crack !    :/
Bon, quand on est  plus proche du début, que de la fin , il n y a pas de raison de  " psychoter"  ;)
« Modifié: Hier à 14:24:15 par johnBarr »

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #759 le: Hier à 15:05:13 »
Bon, j'ai coupé puis refermé deux rondelles pour "raccourcir" le câble, tout bien nettoyé et graissé, ajusté au poil, ça fonctionne doucement...

;)

Hors ligne Whiskas

« Réponse #760 le: Hier à 19:50:03 »
sur la 306, c'est la trappe carburant qui s'ouvre avec un cable, la bonne idée....  :roll:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

• Chef d'atelier
« Réponse #761 le: Hier à 20:08:55 »
Sur la Tigra, c'est une gâche électrique... qui est tombée en panne. J't'ai viré tout ça en passant par l'intérieur du feu...

;)