!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 285245 fois)

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 094
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2055 le: 11 Février 2021, 07:40:48 »
Tu me permettra d’etre d’accord avec Agato
Tu tournes mal, reprends-toi :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 094
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2056 le: 11 Février 2021, 07:45:26 »
Ouais, faut pas exagérer, les mecs avouent leurs limites...
Les limites sont faites pour être dépassées ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 20 064
Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2057 le: 11 Février 2021, 17:08:50 »
Tu me permettra d’etre d’accord avec Agato, pour avoir pas mal trainé au Maroc, quand les ressources sont limitées, l’ingeniosité est sans fond!

Maroc, oui, je vois bien les mecs à l'oeuvre...
Maintenant, tant qu'y a des pièces pour bricoler et adapter... Quand y en a plus, on fait que dalle...  ;) (mettre un carburateur sur une injection, ok, mais quand y a plus d'carbus...).
« Modifié: 11 Février 2021, 17:24:58 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien malgré lui / amateur de voitures quelconques

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2058 le: 13 Février 2021, 08:45:06 »
alors Audrey Pulvar qui se lance dans l'écolopolitique à Paris a dit:
"pour financer la gratuité des transports en commun en idf, on va taxer les véhicules les plus polluants"

j'en conclus que:
1- il faut des véhicules qui polluent pour avoir des transports en commun gratuits.........
2- puisqu'il faut éliminer les véhicules polluants d'ici deux décennies, elle fait comment après?? elle décrète qu'une tesla de 20 ans est polluante à cause de ses batteries hs à recycler???  :mrgreen: le pire c'est que ça pourrait etre ça...
Mégane1 1998/103SP 1983
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 20 064
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2059 le: 13 Février 2021, 10:20:40 »
Commençons donc par interdire les véhicules neufs polluants... Suis-je con, la taxe pollution rapporte bien !  :evil:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien malgré lui / amateur de voitures quelconques

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 094
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2060 le: 04 Mars 2021, 16:22:13 »
Citer
Carburant : pourquoi le prix de votre plein d'essence augmente semaine après semaine

Vous l'avez probablement constaté en faisant le plein d'essence ces derniers jours : les prix au litre sont plus élevés. Il faut dire qu'avec l'épidémie de Covid-19 et les deux confinements en France, les prix avait reculé en 2020. Les litres de gazole et de SP95-E10 nous ont coûté 18 et 14 centimes de moins en moyenne qu'en 2019. Depuis trois mois environ, les prix repartent à la hausse.

Au 1er mars, en moyenne en France, le litre de gazole était vendu à 1,396€, le SP95 à 1,5€ et le SP98 à 1,563€, selon les relevés du site collaboratif Carbu.com. Des niveaux comparables au 1er mars 2020 avant le confinement. Entre ces deux dates, le litre de gazole est descendu à 1,173€, le SP95 à 1,229€ et le SP98 à 1,312€.

Autres chiffres : le cours du baril de pétrole Brent. Il se situait à 63 $ ce mardi 2 mars contre 51 dollars le 30 décembre 2020. Il était même passé sous les 30 dollars en octobre 2020 et sous les 20 dollars en avril 2020.

Quatre facteurs expliquent la hausse
https://www.ladepeche.fr/2021/03/02/carburant-pourquoi-le-prix-de-votre-plein-dessence-augmente-semaine-apres-semaine-9403700.php
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 094
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2061 le: 05 Mars 2021, 16:04:58 »
Citer
Superéthanol E85 : 9 voitures essence sur 10 peuvent désormais être compatibles

Les consommateurs de Superéthanol E85 devraient d'être plus nombreux sur les routes. Le gouvernement vient en effet de publier un arrêté élargissant l'homologation des boîtiers de conversion aux voitures de 15 CV et plus. L'arrêté permettra également de faire installer, dès le 1er avril, un boîtier E85 homologué sur des véhicules équipés de filtres à particules. «Au total, cela représente un potentiel d'environ 10 millions de voitures essence éligibles», se réjouit la Collective du bioéthanol.
https://www.lefigaro.fr/conso/superethanol-e85-9-voitures-essence-sur-10-pourront-desormais-etre-compatibles-20210305
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 094
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2062 le: 21 Avril 2021, 07:41:42 »
Citer
L'UE adopte l'objectif de réduire ses émissions carbone d'"au moins" 55% d'ici 2030

Eurodéputés et Etats de l'UE se sont mis d'accord mercredi pour adopter l'objectif d'une réduction nette d'"au moins 55%" des émissions de gaz à effet de serre de l'UE d'ici 2030, par rapport au niveau de 1990, ont annoncé la Commission européenne et des parlementaires. Cet objectif faisait l'objet d'âpres négociations entre d'une part les dirigeants des Vingt-Sept, qui s'étaient entendus en novembre sur une réduction de 55%, et d'autre part le Parlement européen, qui réclamait une baisse d'"au moins 60%".
https://www.europe1.fr/international/lue-adopte-lobjectif-de-reduire-ses-emissions-carbone-dau-moins-55-dici-2030-4039967
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 20 064
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2063 le: 04 Mai 2021, 21:14:18 »
Je tombe sur une connaissance lointaine, en 3008... "Ah, toi, tu sais réparer les voitures, etc, j'ai un souci avec la clé, etc.". "Oui, je connais un peu les voitures, mais pas "ça"...".
Et nous voici embarqués dans la conversation, jusqu'au "Ah, ça te tente pas, le plaisir d'une voiture toute neuve ? En plus, t'es pas emmerdé, c'est garanti ! 1 an, 2 ans, 3 ans ! Même plus !"...

Bah, j'me suis dit tout haut, si c'est neuf, pourquoi ça doit être garanti ?...   :mefiant4:

 :new_gmorning:
 
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien malgré lui / amateur de voitures quelconques

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 094
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2064 le: 04 Mai 2021, 22:15:09 »
si c'est neuf, pourquoi ça doit être garanti ?...   :mefiant4:
Peut-être parce que c'est une obligation légale en droit français ? :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 20 064
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2065 le: 04 Mai 2021, 23:19:34 »
La loi et la logique...  :roll: ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien malgré lui / amateur de voitures quelconques

Hors ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2066 le: 05 Mai 2021, 06:23:26 »
c'est pas parce qu'elle est neuve que son bon fonctionnement est garanti  :mrgreen:
Mégane1 1998/103SP 1983
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 094
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2067 le: 05 Mai 2021, 06:47:15 »
La loi et la logique...  :roll: ;)
La logique consiste à protéger le consommateur ;)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 20 064
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2068 le: 05 Mai 2021, 10:01:38 »
c'est pas parce qu'elle est neuve que son bon fonctionnement est garanti  :mrgreen:

C'est bien ça, le problème...  :roll:
"Garanti" = "je garantis que je vais réparer si ça foire"... Le "si" est déroutant, toujours des emmerdes en perspective...  :roll:

« Modifié: 05 Mai 2021, 13:09:23 par wilde »
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien malgré lui / amateur de voitures quelconques

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 094
  • Aura : incommensurable
    • GarageBook
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2069 le: 07 Mai 2021, 15:02:47 »
Citer
Dieselgate: Volkswagen condamné pour la première fois à indemniser un client en France


La Cour d'appel de Pau vient de condamner la filiale française de Volkswagen à indemniser le propriétaire d'une voiture de la marque allemande, dans l'affaire du Dieselgate, une première en France, a affirmé vendredi l'avocat du plaignant dans un communiqué.

Selon Me Charles Constantin-Vallet, "cette première victime ayant décidé dès 2016 de saisir la justice civile a obtenu, en fonction de sa situation personnelle (notamment l'âge et le kilométrage du véhicule), en plus du remboursement de ses frais d'avocats, 4.000 euros d'indemnisation, correspondant environ à 15% du prix d'achat de son Tiguan TDI 140".
https://www.varmatin.com/justice/dieselgate-volkswagen-condamne-pour-la-premiere-fois-a-indemniser-un-client-en-france-681432
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons