!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Auteur Sujet: Le diesel c'est le mal  (Lu 412676 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2070 le: 07 Mai 2021, 20:10:09 »
On peut tous porter plainte pour réclamer du flouze parce que nos bagnoles polluent plus qu'annoncé ?
Je trouve que c'est osé de la part du gars quand même...tu achètes un truc qui produit notamment du CO2, puis tu fais ta vierge effarouchée en feignant la surprise ?
Si je pète un peu trop, je peux porter plainte contre celui qui m'a vendu la bouffe ?

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2071 le: 07 Mai 2021, 21:08:51 »
Ça se plaide, et pas qu'en Écosse :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2072 le: 07 Mai 2021, 23:33:39 »
En Ecosse, peut-être qu'ils mettent des kilts ethanol ?  :mrgreen:

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2073 le: 08 Mai 2021, 09:35:36 »
On se cornemuse comme on peut :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2074 le: 08 Mai 2021, 20:36:48 »
N'empêche que pour les constructeurs qui avaient un peu trop misé sur le diesel c'est la douche écossaise...

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2075 le: 08 Mai 2021, 21:27:43 »
Le pire c'est pour ceux qui avaient triché sur le diesel, c'est comme s'ils avaient jeté des troncs d'arbres par les fenêtres :mrgreen:
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Clint

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 288
  • Fais pas couler un bronze
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2076 le: 09 Mai 2021, 11:27:23 »
Il doit y avoir une contrepèterie, parce que je n'ai pas trouvé  :mrgreen:

Hors ligne puma

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 3 021
  • felis concolor
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2077 le: 09 Mai 2021, 13:31:06 »
Ou alors ils se sont mis des troncs d'arbres dans les roues ...
il y a les voitures et il y a les PORSCHE ... il y a les PORSCHE et il y a les PORSCHE TURBO

Hors ligne le chat

  • Membre pilier
  • ****
  • Messages: 1 528
Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2078 le: 14 Mai 2021, 13:57:51 »
On peut tous porter plainte pour réclamer du flouze parce que nos bagnoles polluent plus qu'annoncé ?
Je trouve que c'est osé de la part du gars quand même...tu achètes un truc qui produit notamment du CO2, puis tu fais ta vierge effarouchée en feignant la surprise ?
Si je pète un peu trop, je peux porter plainte contre celui qui m'a vendu la bouffe ?

il suffit de voir les consommations annoncées et les consommations réelles a croire qu'ils ont le vent dans le dos, en descente, des carburants plus performants...
la pollution est directement liée a la consommation donc il y a tromperie
une 924 sinon rien
Je me fous des membres de la confréries des blaireaux ignoretus, cliqueurs de la touche ignore

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2079 le: 14 Mai 2021, 19:31:28 »
Oui, tromperie, mais le conducteur doit être rudement écolo-militant pour intenter un procès...  :mrgreen:
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

Hors ligne olivier31

  • The defense department regrets to inform you that your sons are dead because they were stupid
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 5 007
  • Ville: 31
Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2080 le: 15 Mai 2021, 11:25:52 »
La pollution est directement liée a la consommation donc il y a tromperie

Ben non émissions et consommation ne sont pas les même choses c’est même un casse tête pour les concepteurs
Corvette C6 LS2 Victory Edition
Ex BMW M235i 326cv /944S / Elise S2 RaceTech / 996 carrera M030 & 220/ Mini Cooper S / Z3 coupé 2.8 et des 2 roues qui pissent le feu 🔥

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2081 le: 15 Mai 2021, 20:52:19 »
Citer
#Dieselgate

En 2015 éclatait en Allemagne l’affaire dite "Dieselgate". Ce scandale industriel révélait que, rien que chez Volkswagen, plus de 11 millions de véhicules avaient été "truqués" pendant une décennie dans le but d’optimiser artificiellement les résultats des tests aux émissions polluantes. Un mensonge à grande échelle et aux ramifications vertigineuses – pour l’État allemand, les consommateurs et les municipalités du monde entier.
https://www.arte.tv/fr/videos/093710-000-A/dieselgate/
(disponible du 20/02/2021 au 23/05/2021)
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne Agato

  • Ghostbuster atomique
  • Membre intoxiqué
  • *****
  • Messages: 25 460
  • Aura : incommensurable
  • Ville: , riviera varoise
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2082 le: 09 Juin 2021, 13:00:41 »
Citer
Dieselgate : après Renault, Volkswagen mis en examen à son tour

Après Renault, Volkswagen. Le constructeur automobile vient d’annoncer ce mercredi sa mise en examen en France, dans l’enquête sur la fraude aux contrôles antipollution des anciennes générations de moteurs diesel, via un communiqué mercredi, confirmant une information de la radio Europe 1. L‘ex-patron du constructeur automobile est par ailleurs mis en accusation pour faux témoignage au parlement.
https://www.leparisien.fr/economie/dieselgate-volkswagen-mis-en-examen-a-son-tour-09-06-2021-IDFNY56NVNBMNH5QEQAGZ4OOD4.php
starving trolls one at a time - not playing chess with pigeons, for obvious reasons

Hors ligne wilde

  • Chef d'atelier
  • *****
  • Messages: 23 048
Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2083 le: 14 Juillet 2021, 17:06:25 »
Bon, rigolez pas et m'insultez pas...

J'ai conduit une Clio 1.5 Dci, assez déglinguée, mais, au niveau du bruit, y a un truc... Chaque rétrogradage, j'me croyais dans un gros Peterbilt, j'ai vraiment aimé...  :P
Ou alors, c'est le fait qu'elle soit pourrie, dont l'échappement ?...

 ;)
Sans étiquette / rédacteur de post non destinés à un modèle en érection / contrôleur de niveaux inutiles / théoricien fortuit / amateur de voitures quelconques / posts à caractère strictement personnel sans aucune vocation légale universelle / reclus

En ligne Whiskas

Re : Le diesel c'est le mal
« Réponse #2084 le: 14 Juillet 2021, 19:48:33 »
donc tu as un échappement pourri sur ta 944  :mrgreen:
206GTI 2001/ Ducato Adria Club 2007/Express 1.4i TPMR 1993
Ex:924'81/951'89/944S2'91/924'83