Avant d'amortir le seul achat tu as largement le temps de te payer des centaines de journées d'hôtels + restau tout confort
moi je fais les comptes dans l'autre sens:
10 nuits à l'hotel = 600€
10 resto menu du jour le midi = 150€
10 resto le soir formule 30€ (quand il y en a ) = 300€
plus les a-coté touristiques
plus essence et péage puisqu'on est donc en voiture
mes vacances se font sans hotel ni resto ni péages parce que j'en ai pas les moyens.
ceux qui claquent 45000 dans un fourgon neuf, beh, ils ont peut etre pas envie de supporter les gosses des autres au resto? parce que les enfants rois insupportables sont légion pendant les vacances.... peut etre que des vacances planifiées au millimètre les font littéralement déféquer? beh oui, pour dormir à l'hotel tous les soirs, faut les réserver, donc on sait à l'avance ou on passe la nuit, et tout le planning dépend de l'hotel du soir....zéro improvisation...
Le style de vie je le retrouve régulièrement devant chez moi (où ils sont normalement interdits), à vouloir se garer au plus près de l'eau pour manger leur tranche de jambon assis dans leur boite en regardant par la fenêtre. Et vu que c'est de l'auto-caravaning sauvage et qu'il n'y a pas d'installations pour récupérer les eaux usées et autres déchets produits, ils laissent tout sur place
Mais eux ils sont contents, tout est "gratuit". Chez beaucoup d'entre eux, c'est le leitmotiv qui guide tout le reste...
perso, quand je pars d'un endroit, il ne reste aucun détritus, et je pense pas que la majorité se comporte comme tu le décris... à moins que:
-le quartier soit déjà un bourrier
-les résidents soient vraiment des cons qui ont passé la soirée à les surveiller, voire leur ont envoyé les flics...