!!

Avis aux invités: certaines sections de ce forum ne sont accessibles qu'aux membres inscrits.

Pour vous inscrire, il suffit de remplir ce formulaire. Quelques exemples de sections auxquelles vous n'avez pas accès pour l'instant: - L'atelier - Présentation des membres et de leurs Porsche - Partenaires et Guide des bonnes adresses - Petites annonces de pièces détachées

Messages récents

Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10
1
944 / Re : Porsche 944 turbo en vente aux enchères à Montpellier
« Dernier message par ctmtl le Hier à 22:15:57 »
Pour info elle sera mise à prix 20 000 euros dixit la maison de vente, qui vient de mettre d'autres photos en ligne
2
Le salon de l'auto / Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Dernier message par wilde le Hier à 20:58:05 »
Quel c0nnard.

Juste étonné.  ;)

3
Le salon de l'auto / Re : Le diesel c'est le mal
« Dernier message par dsebire le Hier à 17:27:32 »
ça m'est arrivé qu'il tire le starter sur la Talbot pour arriver a mesurer quelque chose.

je pense qu'il sont plus habitués a voir 3-4% sur les vieilles trapanelles que moins de 0.5
4
Le salon de l'auto / Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Dernier message par lordchaos le Hier à 17:19:10 »
En revanche, du vécu, le gars du CT s'y est repris à deux fois devant le bas taux de pollution de la 44, pensant que sa sonde déconnait...

Quel c0nnard.

5
Le salon de l'auto / Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Dernier message par le chat le Hier à 16:02:04 »
Change de Boulot , de Chef .... de vie .....et va voir le Psy  :mefiant4:

tu "fils" un mauvais coton  :shock:

 8) ;)

tu as oublié: vendre sa pma et achètes une citroen électrique qu'il rechargera... dans son appartement :mrgreen:
6
Ha oui le prix est plutôt bon  :enaccord6:

Si elle est en bon état elle ne devrait pas rester très longtemps en vente.
7
Le salon de l'auto / Re : Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Dernier message par Agato le Hier à 14:22:48 »
Moins de pollution, tant mieux pour nos poumons :)
8
Les turbo ont des prix affichés qui grimpent ces derniers temps mais cette T250 de 89 est pas mal placée à 21K€
Châssis sport M030 / Autobloc M220 distrib embrayage pneus freins récents et tous les accessoires de bord

https://www.leboncoin.fr/voitures/1523166206.htm/
9
Le salon de l'auto / Re : Le diesel c'est le mal
« Dernier message par wilde le Hier à 13:56:30 »
Merci pour l'éclaircissement de cette opacité !  :)
10
Le salon de l'auto / Re : Re : Le diesel c'est le mal
« Dernier message par chris-91 le Hier à 13:54:19 »
J'sais pas, j'me rends pas compte des taux qui seront exigés et de ce que ça représente selon les différentes générations de véhicules...  ;)

un sponsor du 911.net , qui possède un centre de CT a détaillé la mesure qui entre en application le 1 Janvier 2019 :

"Un exemple, j'ai une voiture boîte auto de 1998, aujourd'hui, sa norme de référence est celle réglementaire, soit un coefficient d'absorption de 3.00 m-1.

A partir du 1er janvier 2019, à cette même voiture s'appliquera sa norme de réception constructeur-UTAC qui est de 0.8 m-1.

On voit très nettement qu'il y a un écart considérable entre ces 2 valeurs de coefficient d'absorption.

Cette voiture répond à une norme Euro 2 dont à l'époque les constructeur étaient tenus de mettre en place seulement un catalyseur mais pas encore de filtre à particules (FAP beaucoup plus efficace) car il n'était pas encore commercialisé (seulement Peugeot avec leur 607, l'on sortit avec un FAP vers 1999-2000).

En résumé et pour faire simple, ce sont les vielles voitures diesel qui seront très difficiles à faire valider au test de l'opacité car elles ne sont pas pourvues de systèmes dépollutions efficaces comme les voitures répondant aux normes Euro 5 et 6.

J'ai bien peur que les décrassages ne suffisent plus.

Moralité de l'histoire, la commission Européenne a trouvé la solution pour faire disparaître les vieux diesel très pollueurs."

voilà  8) ;)
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10